Vendredi 27 Déc 2024
12:25
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Etre végétarien et scout ?
pedrodeluna
Selenite

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005

Réside à : Toulouse
Patientez...

Des patates, des patates, encore des patates et toujours des patates...au bout de 5 6 jours ils deviennent carnivores en principe...
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scouts d'europe  Profil de pedrodeluna  Voir le site web de pedrodeluna  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Tout les légumes ne remplace pas la viande, chaque aliment à sa spécialité.

Sachant qu'un menu équilibré doit comporté

_Un plat protidiques, (soit viandes, soit poisson, soit soja, soit oeuf, soit légumes sec, soit riz et pâtes)
-Une garniture (soit féculents,soit cuidités : légumes et fruits)
-Un produit laitier
-Une crudité

Donc pour remplacer la viande ou le poisson tu as le soja, et les légumes sec.

Pour remplacer 100G de viande il te faut 300G de riz ou 150g de pâtes crues, ou 1/2 L litres de lait, ou 4 yaourts.

Sachant que 100g de viande ce n'est pas un part pour une guide ou un scout en camps. Il faut plus taper sur du 180g voir 250g.

Enfin de toute façon une personne végétarienne à bien souvent des manques.

Ce que je te conseille de faire c'est de demander à ses parents ce qu'il lui donne à manger quand eux ont de la viande, et tu verra en fonction.

Je vais m'arrêter là pour ce soir, car faut que j'aille dormir demain j'ai 60 couverts, et j'espère pas de végétarien .
1
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Chat GM
cuistot

TECHNIQUE: 45 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Secours : Ambulancier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006

Réside à : Lyon
Patientez...

Citation:
Le 2007-07-03 12:09, lambertine a écrit

est-ce aux chefs de faire l'éducation alimentaire des gamins ?

Non ce n'est pas au chef de faire l'éducation alimentaire des gamins, mais d'y participer oui, bien sur.

Déjà en évitant un maximum les boites de conserves, et en privilégiant de produits et des légumes frais, et si possible en leurs faisant découvrir de nouveaux.

Quant à la "peur" qu'elle ne tienne pas le coup...si elle mange du fromage (pas difficile de remplacer une saucisse par une pointe de brie...)

Si tu as remplace un part de viande (saucisse pour reprendre ce que tu as pris) par une pointe de brie, tu n'a pas du tout la même valeur énergétique à la fin.

Une grosse part de brie fait 75g, deux saucisses font à la louche 150g

Pour 75g de brie, tu auras environ 533KiloJoul d'apport,
Avec 150g de saucisse tu auras environ 1476KiloJoul d'apport

Sachant qu'il en faut en moyenne pour un adolescent qui fait de pas mal d'efforts près de 9000KiloJoul d'apport quotidien.

Donc on ne peut pas remplacer quelque choses par autres choses au hasard.

Pour les subsitus donc vous parlez je connais pas.

Citation:
Le 2007-07-03 09:00, XavierLN a écrit

Je pense que le médecin est au courant qu'elle fait un régime...

Il me semble que l'on ne c'est pas encore croiser alors , XavierLN

Oui, bien sur, ce que je veux dire ce n'est pas que les cheftaines en informe le médecin, mais plutôt que le médecin leur donne des conseils, et les vigilance à avoir.

Citation:
Le 2007-07-03 09:00, XavierLN a écrit

Enfin c'est vrai que c'est ennuyant mais on ne mange pas tant de viande que ça en camp, non ( juste des saucisses lentilles ou du jambon (genre lardon ) donc rien de bien important)?

Il faut au moins du poisson ou de la viande, ou des oeufs à chaque repas, donc je vois mal comment tu peux dire que ce n'est pas important, c'est hyper important.
2
  Je suis  Scout d'Europe  Profil de Chat GM  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 03.07.2007 à 09:12, Mendu a écrit
Avant de partir en camp, tous les scouts doivent remplir une fiche médicale !
Tout à fait. C'est même une obligation faite aux parents que de fournir tous les renseignements nécessaires au suivi sanitaire de l'enfant, que celui-ci soit médical ou moral.

C'est à la rubrique 4 de la fiche sanitaire de liaison Cerfa 10008*02 que les parents doivent signaler, par exemple, tout régime alimentaire particulier même si celui-ci est d'origine éthique (si le régime est d'origine médicale, c'est à la rubrique 3 que cela doit être signalé).

Et pour clore tout débat de fond sur ce sujet, sans préjuger d'un quelconque positionnement éducatif ni moral :
ce sont les parents qui sont responsables de l'éducation de leurs enfants.
  1. Si les règles explicites (circulaire de camp ou réunion de parents avec les chefs) de l'unité n'autorisent pas un régime particulier, les parents sont libres de ne pas inscrire l'enfant.
    A contrario, si les parents décident de l'inscrire, ils acceptent la règle qui a été donnée

2. S'il n'y a pas eu d'explicitation de règles, c'est donc que tacitement le chef de camp autorise les régimes particuliers (quitte à demander aux parents de fournir les ingrédients spéciaux ou à exiger un supplément sur le prix du camp)
Moralité : c'est au chef de camp d'anticiper, de prévoir le cas lors de la rédaction du projet pédagogique, et d'informer les parents de l'option choisie, en temps utile (Art. R227-26 du code de l'action sociale et des familles).

FPMG
3
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net