Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Le village féodal paratien |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: c'est pourquoi en dauphiné, frontalier de l'empire romain et du royaume pas franc, une ligne de tour de guet subsiste, du château de Crussol au château de Vienne. Il fut un temps où nous les avons maints fois utilisé pour faire des relais morse avec les troupes du dauphiné. |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Et c'est donc sous les hurlements de la foule en délire que, à l'invite du Seigneur MOWD, les garçons de piste écartèrent les rideaux qui dévoilèrent au public les combattants.
En un instant, le silence ce fit ; d'une façon si saisissante que les chroniqueurs, qui chroniquaient l'évènement pour les chroniques sportives ou d'actualité, écrivirent tous « Soudain, il y eût un gros blanc ». Puis, petit à petit, comme un trille qui va crescendo, comme un mirage qu'on n'a pas vu arriver en rase-mottes, un immense éclat de rire emplit l'assistance ! Ce ne fut qu'après 10 bonnes minutes d'hilarité absolue et générale, que les chroniqueurs, plus prompts, par habitude professionnelle, à retrouver suffisamment de sérieux pour se relever de dessous la table où ils avaient roulé et à retourner à leurs tablettes, purent écrire, en se tenant les côtes d'une seule main, et en s'arrêtant toutes les trois lettres pour pouffer un peu : « Or donc, il s'était avéré que le sieur Corsaire avait dit : Citation:Et celui-ci s'était donc présenté à la joute avec son bateau ! » Effectivement, on pouvait voir le fier navire, piteusement couché sur le flanc, sur l'herbe rase du champ qui servait de terrain au tournoi ; juché à califourchon sur l'artimon, presqu'à l'horizontale, se trouvait Ar Corsaire, qui faisait tournoyer son sabre d'abordage en criant «Hardi, matelots ! Montez-moi ces roulettes ! Et plus vite que ça, où je vous ferai donner de la garcette !» Face à cette vision peu commune, l'assistance ne pouvait contenir son hilarité, et on entendait parfois, au milieu des spasmes hilares, une voix essoufflée qui essayait de réaliser : « Non mais il est venu avec un BATEAU ! Pour un TOURNOI ! » Et les rires repartaient de plus belle … Même le cheval d'AndréRaider se tordait de rire … |
Alix.C Membre familier
Nous a rejoints le : 03 Sept 2012 Messages : 455 Réside à : Semper viret |
Citation: j'halucine, l'autre il est tellement vexe que sa belle lui ai filé des mains, qu'il veux partir en croisade cacher son chagrin! File la laine, file les jours Garde ma peine et mon amour... Et puis j'ai rien demandé moi! Qui m'a promise a lui d'abord? Ah le pauvre, 10 ans d’écart avec une pseudo-promise, il vaut mieux que ça, il est bien trop fier pour cela, "le chevalier aux cheveux d'or" Ah ces "grands", ces "adultes", ces "majeurs", quelle arrogances, y a plus de respect pour les ptits jeunes!! [spoiler:je rigoole Husky, je ne voudrais pas blesser ton amour propre...] |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
Belle Gil, cela fait très longtemps que nous entretenons une relation certes tumultueuse mais tellement profonde. Le vieux barbon auquel vos parents vous ont forcé d'épousailler ce fait vieux et ne serait vous rendre heureuse. Acceptez les hommages du chevalier aux cheveux d'or! |
Le Tigre Progressant
Nous a rejoints le : 25 Janv 2013 Messages : 14 |
Je viens servir le fief et Corsaire et Damoiselle Gribouille en tant que forgeron! |
lemurien Membre actif
Nous a rejoints le : 07 Janv 2010 Messages : 137 Réside à : saint malo |
Citation: tremblez, ennemis du fief... |
HuskyC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Avr 2012 Messages : 1 382 Réside à : Versailles |
non, moine! Comme ça, je pourrai confesser dame Gribouille et être au courant des derniers commérages! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Pïtié, ma boite mail explose ! Je viens donc servir le fief de Corsaire et Gribouille en tant que charpentier ! |
Appaloosa P. Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Mai 2011 Messages : 564 Réside à : Bordeaux |
Bon...suite à ne longues négociations et affaires me concernant... je viens servir le fief et Corsaire et Damoiselle Gribouille en tant que... ... ... ... ... ... ... ... ... CHEF DE GUERRE ben oui vous vouliez que je fasse troubadour peut etre ?? mais il n' y a malheureusement plus de smileys (m'en rappelle plus trop) grrrrrrr mais dès que ça revient, ça va barder !!!! a moi les guerres !! HEHEHE !! fief adverse: gare au dégats !!
[spoiler:ne pas oublier les engagements mes seigneurs ] |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Hahaha j'ai tenté de te faire gagner en fait...
C'est normal, tu es mon pseudo-fiancé et tout... Désolée ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Sans doute eut-il été peu séant que les lémuriens dussent faire le mur, hein
|
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Peste ! |
chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
oyez oyez braves regnicoles du village paratien. Prestez vos oreilles à cette brève d'une importance inouïe que le bon sire André a la bonté de vous faire part.
Car le bon sire de notre bon village part en campagne, le roi l'a mandaté et lui enjoint l'ordre de réunir le ban et l'arrière ban. Vous tous donc qui êtes soumis au service de l'ost sortez baudriers et destriers. Préparez vous pour combattre les vils Anglois. Il y a près de Taillebourg, en Saintonge une armée tout prête à attaquer, elle se rassemble au pied de la Charente, et le Sire André doit s'y rendre. Vous ses preux vassaux, qui jadis avez prêté serment les mains jointes dans le siennes, qui vous êtes déclaré son homme, venez faire preuve de vaillance, venez faire briller vos armes et armoiries. Votre devise sera sur vos lèvres et dans vos cœurs, le souvenir de votre dame habitera vos esprits toute la nuit tandis que le jour vous combattrez pour la gloire de votre sire et de votre bon roi Louis. Et vous, vils manants, qui ne devez pas le service de la guerre, aidez votre seigneur dans ses préparatifs, il doit être le plus beau de tous, il doit faire briller davantage son armure. Et vous gentes dames et belles jouvencelles, regardez partir vos maris et vos frères, ne pleurez point mais emplissez vos cœurs d'une fierté sans pareille, ils ont été choisis pour aider le bon sire André, voyez comme leur cœur est joyeux, n'allez pas les attrister par des larmes inutiles. Et hâtez-vous d'achever les bannières qu'ils porteront, il faut qu'elles soient belles pour que la piétaille angloise les voit de loin et sache que c'est le sir du village paratien qui vient les pourfendre. ce dernier message est pour vous, gens d'Eglise, le sire André a émit le désir que vous priassiez pour le salut de son âme et de ceux qui partent avec lui, il a grand désir de vous offrir des honneurs en échange à son retour, s'il en revient vivant. L'annonce est faite, les dames resteront au foyer et garderont le logis, les hommes iront à la guerre, les moines prieront, tout va pour le mieux, et la chroniqueuse part avec le bon sire pour chanter ses exploits et les redire à ceux qui sont restés chez eux. On voit d'ailleurs déjà que les chevaliers et autres gens de guerre se préparent, ils ont été réquisitionner chez leurs paysans des vivres et du fourrage, des charrois passent sous la porte du château. Ils sont nombreux, les uns viennent des poules sous les bras, d'autres avec des moutons, d'autres encore avec du tissu, certains prennent avec eux du bois ou du fourrage pour les bêtes. Toute cette agitation donne mal à la tête à ceux qui la regardent. Il y a tant de monde, tant de bruit. pourtant au loin la campagne parait paisible, il est difficile d'imaginer que la guerre a lieu tout près d'ici et que peut être l'armée royale passera par ces terres. |
TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
Moi, je me propose comme photographe (enfin peintre) pour notre noble, grand, majestueux, magnifique, extraordinaire, ... village
Nobles demoiselles, nobles demoiseaux je suis à votre disposition: le portrait ne coûtera pas grand chose, enfin tout dépend du travail qu'il demandera. Exemple, scastor paiera cher, très cher, trop de détail à mettre : cicatrices, blondeur, ... |
technique | |
bonne humeur |