Vendredi 22 Nov 2024
17:50
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Les énigmes de la mangouste
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

C'est très simple : ce qu'il y a à gagner, c'est la main de la princesse. Comme la princesse est moche et que le roi ferait un beau-père très encombrant oui chef ! (sans parler de la reine la belle-mère vieille dame ), les chevaliers se dépêchent de ne pas gagner ce trophée. Grand sourire

Gagné !!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
1
Patientez...

OK, j'ai trouvé LA star !

Les deux chevaliers étaient à pieds.
Ils se sont donc dirigés vers l'écurie et, y ayant préalablement pris soin d'enfourcher leurs montures, sont partis au galop vers la taverne du village.
Ça n'a pas l'air comme ça, mais c'est important bla bla bla
Là, après avoir dûment interpellé le tenancier du lieu selon la formule en vigueur (À savoir : «Oh-là, l'aubergiste ! Sers-nous à boire, et en vitesse !»), ils se sont livrés à un concours de cuite. ivre
À l'issue de celui-ci, ils sont retournés voir le roi.
Le vainqueur du concours ayant, par la force des choses, un peu plus de mal à se déplacer que son honorable adversaire, et ayant souffert d'un important handicap au départ (vu qu'il est difficile de cuver 5 litres de bière sous une table et de chevaucher en même temps), il est donc forcément arrivé dernier devant le roi.
Là, s'étant aperçu qu'il avait oublié son cheval à l'auberge, il a été forcé d'y retourner, alors que son compère, l'esprit un peu plus clair, était déjà allé se coucher à l'écurie après avoir mené son cheval jusqu'à son lit Madame a beaucoup apprécié. Mais, l'un dans l'autre, comme elle n'avait pas envie de dormir à côté d'un pochtron, elle n'a rien dit..
Une fois arrivé à l'auberge, et y avoir vu son cheval, le vainqueur a été dans l'obligation, après quelques tentatives de demande d'explications confuses auprès des paysans qui se trouvaient là, bizarrement hilares, de s'en retourner au château pour demander au bailli de bien vouloir avoir l'amabilité de retirer le sabot qu'il avait apposé au cheval pour stationnement excédent la durée réglementaire.
Pendant ce temps, le perdant s'étant, premièrement réveillé, et deuxièmement, aperçu de son erreur de localisation, a pu retourner dans sa chambre, se prendre une claque, promettre de changer le tapis et d'acheter un nouveau canapé, et en conséquence, récupérer son cheval, qu'il a pu aller présenter au roi, qui a pu lui indiquer qu'il avait perdu la course.
Le gagnant, lui, ayant du retourner trois coffres pour retrouver ses économies et payer son amende, puis accompagner le bailli à l'auberge pour faire enlever le sabot de son cheval, et s'en retourner au château dûment monté sur son canasson, non sans avoir administré un lot de roustes aux paysans toujours hilares (Après deux aller-retour de 3km, forcément, on a les idées plus claires, donc on comprend mieux qui est la cible des quolibets qu'on entend …), a ainsi pu se présenter au roi.
Lequel l'a félicité pour sa double victoire, au concours de cuite d'abord, et pour avoir réussi à lui présenter son cheval en dernier, et lui a exprimé son admiration en le désignant à sa cour en ces termes : «Je vous l'avais bien dit qu'il avait une vraie tête de vainqueur !»

Voilà ! Grand sourire
1
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012

Réside à : Paris
2
Patientez...

Ah si attends!!!!
En fait, à la fête foraine, tu tires des pipes en plâtre.
Donc si, avec un effort d'imagination Grand sourire , tu fais les déductions suivantes:

panthère = cible, tir => panthère, or tir à la fête foraine => pipes en plâtre et pipes en plâtre = cible, donc panthère = pipe en plâtre car le soleil de la savane a tapé très fort sur la tête du pauvre chasseur et qu'il se croit à la fête foraine !!!
Donc il se dit: "oh, une pipe" et il prend la panthère, la bourre de poudre et ... la fume Fou ???!!!
[spoiler:Bon ok, je délire mais je suis sûre qu'il y a un truc avec les pipes en plâtre, non??]
2
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
Gribouille
Bouille de Grib'

Nous a rejoints le : 23 Sept 2009

Réside à : Isère
1
Patientez...

Bon, résumons.

Le gars est chasseur de fauve, il se trimbale dans la savane avec une carabine à deux sesterces balles.

Il se retrouve à 20 m d'une panthère qui sieste...

Il appelle une chouette pour lui demander de bourrer sa pipe et de l'allumer : ce mec est un accro et il a des hallucinations, parce qu'une chouette ne bourre pas des pipes.

Il a acheté une carabine bon marché et il fait le malin dans la jungle.
J'aime pas les mecs qui se la pètent.
j'aime pas réfléchir
3
  Je suis GSE  Profil de Gribouille  Voir le site web de Gribouille  Message privé      Répondre en citant
Gil des Lavras
Brésilienne

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 50 points
Scène : Maître de Cérémonie
Nous a rejoints le : 02 Janv 2012

Réside à : Paris
1
Patientez...

En fait, c'est un chasseur de "faux-voeux" qui a deux balles sur lui. Avec deux balles, il se paye un tour au stand de tir (ça ne coûtait pas encore trop cher à cette époque bénie!!): il tire, ça fait "pan" mais par "thère":il a raté sa cible qui est une pipe en plâtre!! Il l'a raté parce qu'il était à "vin-mettre" donc déjà passablement alcoolisé ivre !! De dépit, il se dit: "Autant l'utiliser" et il la bourre avec la poudre de sa deuxième cartouche...
Je suis un génie ...
4
  Profil de Gil des Lavras  Voir le site web de Gil des Lavras  Message privé      Répondre en citant
RBP
Chef - vieux loup

Nous a rejoints le : 04 Fév 2010
1
Patientez...

Bravo, vraiment bravo à Gil et Gribouille pour leurs tentatives ! Je suis très sincèrement ébloui par votre ingéniosité et votre capacité à délirer !!!

Si, si, vraiment !

J'espère que vous avez passé une excellente nuit. Le supplice a assez duré et je vous livre sans plus tarder la solution :

Or donc, ce chasseur de fauves a une furieuse envie de fumer une pipe de tabac et comme le soleil de la savane lui a tapé sur la coloquinte, voici comment il procède :

Il vise une première fois à côté de la panthère et tire. Il la loupe donc. Il met cette loupe de côté, car elle peut servir...
Puis, très rapidement, car la panthère s'enfuit, il vise à nouveau et tire. Il tue ainsi la panthère.
Prenant la panthère par le bout de la queue, il la fait tournoyer au-dessus de sa tête. Celle de la panthère décrit un magnifique cercle de rayon "panthère" et le chasseur obtient donc un périmètre de 2 x pi x panthère.
Les deux pipes en terre ainsi obtenues vont lui servir de la manière suivante : il jette violemment sur un caillou l'une des pipes en terre qui se brise en un tas de débris. Il partage ce tas en deux et place l'un des deux sur le caillou, le second restant sur le sol. Il obtient ainsi deux tas : le tas haut et le tas bas.

La suite de l'histoire vous la devinez sans peine : il place le tabac dans la pipe en terre restante et allume le tout avec la loupe qu'il avait soigneusement rangée, loupe qui focalise l'ardent soleil de la savane.

(désolé)
5
  Profil de RBP  Voir le site web de RBP  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact