Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Venez vous raconter un bon coup bis |
Manège carrousel
Nous a rejoints le : 27 Juil 2005 Messages : 1 171 Réside à : Paris |
Justement, je suis en train de préparer une hagiographie (j'ai toujours préféré l'hagiographie à l'histoire ! ) d'Isatis. Je la sortirai la veille de son ordination, pour me faire tout plein de sous-sous !! :-$
Cet épisode figurera en bonne place, juste avant celui de la conversion aux Philippines. ( mais tu sais que je charrie...) J'hésite encore pour le titre, en revanche... - Une vie sans valise à roulette ? - 44 Degrés pour Gavy ? - Itinéraire d'un renard bâté ? - Le Combat ordinand ? - L'Effort et l'épure ? (Mais hors de toute plaisanterie, c'est vrai que le geste était beau. Toute mon estime, camarade.) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: ah quand même !!! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
Citation: dis nous tout, ça s'est bien passé? fille ou garçon??? comment s'appelle t'il (ou elle?)??? |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
hep vous voulez la meilleure dans ma famille?
Lundi on à eu droit à une tentative de cambriolage, rien de volé, mais la porte à joyeusement morflé. Mardi mon mari et moi on opte pour une nouvelle porte, avec verrous de sécurité et tout le tralalala..... Mercredi matin je par au judo avec les enfants et mon mari s'occupe de la porte Mercredi midi, je mange chez mes parents et mon mari, m'appelle au portable; chérie la porte est posée, maintenant je vais dormir à ce soir. ( il travaille de nuit et dort le jours) Mercredi à 15 h00 elle est fort jolie la porte, si, si,si! Mais elle est fermée à clé, hé, ouais, et nous on est dehors...... et nous on est dehors bien entendu.... Bon pas de problème, on rentre par le jardin et par la fenêtre de la cuisine...SUPER on n'à pas réveillé le papa et chacun vaque à ses devoirs 5 minutes après...LA POLICE SONNE CHEZ NOUS. -" Bonjour Madame, un de vos voisin nous à appelé pour prévenir que des cambrioleurs sont rentré par une fenêtre che vous...." épervier rouge de confusion; -Ben...HEU....c'est que... Mon mari mal réveillé arrive; Pas possible, je vais faire aussi les fenêtres, et la cheminée aussi tant qu'on y est... le soir au repas, la petite déclare à table; Papa, donne les clé à la police, comme ça, quand elle vient à la maison elle est pas obligé de sonner pour rien. L'autre ajoute; Tu fais peut etre les fenêtre papa, mais pas la cheminée, sinon le père Noel pourra plus livrer les cadeaux. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
C'est pas un peu la honte pour un BSA de passer 5 heures à chercher sa mommy |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ben , Chamoix, j'aurais essayé de te sauver... Tant pis, tu seras flagellé (on ne plaisante pas avec l'orthographe).
Enfin, pour ta défense, tu peux contre-accuser Pax : - Chamoix et pas chamois - façon et pas facon - même et pas meme - s'il et pas si il , hein ? |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
Au secours !! à l'aide !!! Cassegrain, aigle roc, et ceux qui le souhaitent ! venez a mon secours ! A l'assassin! au meurtrier! Justice, juste Ciel! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon orthographe. Qui peut-ce être? Qu'est-il devenu? Où est-il? Où se cache-t-il? Que ferai-je pour le trouver? Où courir? Où ne pas courir? N'est-il point là? N'est-il point ici? Qui est-ce? Arrête. Rends-moi mon orthographe, coquin. (Je me prend moi-même le bras.) Ah! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais, ce que j'écris. Hélas! mon orthographe, mon pauvre orthographe, mon cher ami! on m'a privé de toi; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie; tout est Fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde: sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus; je me meurs, je suis morte, je suis enterrée. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher orthographe, ou en m'apprenant qui l'a pris? [...] Allons vite, des commissaires, des archers, des prévôts, des juges, des gênes, des potences et des bourreaux. Je veux faire pendre tout le monde; et si je ne retrouve mon orthographe , je me pendrai moi-même après. tirade d'Harpagon dans l'Avare, de Molière, revue et corrigée |
Hermine-56 Membre notoire
Nous a rejoints le : 18 Avr 2009 Messages : 72 |
Citation: Mais oui chef quand vous voulez!!!!! Pour sauver le scoutisme oui mais pas pour l'aurtograffe!!!!! |
Tigre Grand membre
Nous a rejoints le : 20 Oct 2004 Messages : 536 Réside à : dans le Far-West lyonnais |
|
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
La chaufarde a eu de la chance que MOWD ne renverse pas sa voiture ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
De nos voeux à tous d'ailleurs ; veille simplement, au niveau des "délais" à bien te conformer à la législation en usage dans ton très très beau pays .
Il y a d'ailleurs en Belgique, certaine très belle mais peu charitable légende associant la France à la création du monde : "Quand Dieu eut créé le monde et qu'au terme du septième jour il se fut reposé, il décida d'aller voir sa création et constata qu'il y avait, à gauche et à droite, certains perfectionements à apporter (les dernières découvertes en matière de paléo-anthropologie ne pourront que le confirmer) ; alors, le huitième jour, Dieu, soucieux de perfectionisme, décida de créer un véritable petit paradis sur terre, lequel engloberait les plus beaux paysages, les plus belles montagnes, les meilleures vignes, les terres céréalières les plus riches, ... ; et satisfait du parachèvement de sa création, au soir du huitième jour, il s'endormit . Réveillé de bon matin, le lenemain, il réalisa que tout compte fait, cela n'était peut-être pas très juste pour les autres nations, alors, pour compenser, au petit matin du neuvième jour, il créa les Français . Je crois que là et même très, très vite, mais réflexion faite, pour, hélas, avoir eu le malheur d'avoir eu à les croiser en Suisse, dans la neige, je crois qu'au neuvième jour, en croyant créer les Français, Dieu n'a tout compte fait que créer les parigots P.S. : Heureusement que j'ai été chef de peloton instructeur dans ma jeunesse, ... |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
|
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Mayeul!
(Nous, au collège -6e je crois- on avait lu et joué petit groupe par petits groupe Le Cid (la pièce étant "découpée" pour que chaque groupe en joue une partie). j'en avais donc joué une partie avec un camarade... Et avec déguisement s'il vous plaît! Hé ben, nous avions eu la note de 18/20!! 'faut dire que j'étais hyper-motivé, et d'ailleurs, je connaissais même le texte du copain!) J'ai passé l'après-midi à Riaumont. J'ai été invité à déjeuner avec les frères, j'ai visité le site absolument extraordinaire, et j'ai fait un tour au Laboratoire Scout. J'ai lu quelques documents concernant la réforme pionnier-rangers en 64 et les difficultés qui ont eu lieu (échanges de lettres enflammées, transferts vers les GSE, création des SUF, tentative de discrédit sur les SUF naissants, théorie du complot d'après certains GSE, etc.). Passionnant! Mais... J'ai comme un goût de... Comment dire... Enfin, j'ai un peu l'impression de revivre ça en ce moment... Et très clairement, pour tout ceux qui pensent Riaumont hyper-tradi et austères: ALLEZ VOIR et discutez! Oui, les jeunes sont en culotte de cuir (même quand ils ne sont pas en uniforme), mais il ne faut pas s'arrêter à ce point de détail. Discutez avec les frères, visitez le lieu... ah si, par contre j'ai appris une chose qui m'a mis en rogne concernant la période de 64... Y'aurait eu des destructions d'archives... Dommage que Roland Pierre, témoin "privilégié" de la chose, soit décédé... |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
La famille bufflette était au parc de la tête d'or et nous étions en train d'admirer l'ours. Quand d'un coup, un enfant commence à crier "Oh!!! Un Grizzly!!!" Et moi, à chercher Grizzly_90 partout autour de moi. |
La voila qui va chercher 16h, de midi à 14h, tout ça pour être chocolat, banane va ... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Mouahahahhahha Je ne sais pas si on peut qualifier ça de BA, mais faut que je vous la raconte! Je sors de chez moi et je m'apprête à rentrer dans le métro quand je croise une zolie jeune fille avec une ptite jupe. Jusque là rien d'inhabituel me direz-vous, y en a plein les rues c'est la mode. Sauf que là, il y avait un ptit souci, sa jupe c'était prise dans son sac à main et du coup le côté arrière droit de sa jupe était très très très remonté, genre on voyait sa culotte. Et là c'était le dilemne! Si je ne dis rien, personne ne va rien lui dire et elle va se balader en exposant son popotin au vent et au regard concupiscent de tous! Mais bon, si je lui dis, c'est vachement génant aussi. Bon, quand même, je pouvais pas la laisser comme ça la pauvre. Alors je l'ai rattrapé et je lui ai dis que vraiment j'étais super super beaucoup désolé de lui dire ça, mais on voyait tout son popotin. Ses yeux se sont agrandis d'un coup genre "OH MY GOD!" et elle m'a remercié, je me suis encore excusé 3 fois et j'ai filé, c'était vachement génant. Et ouai, ya des jours où c'est difficile d'être un boy-scout! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Mes castors sont vraiment géniaux, et surtout très drôles ! Pas plus tard que tout à l'heure : La castor : "Mon papa il est professeur dans l'université!" Moi : "Ah oui? C'est chouette ça! Et il est prof de quoi?" La castor : "Ben, d'étudiants!" |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ca fait 4 ans que je voulais faire ça, depuis que j'ai vu la technique dans le magazine louveteaux GSE.
Ca y est, j'ai enfin trouvé le temps et le matériel. Voici donc la gamelle, le quart, et le "quart de poche" (le truc en anneaux, repliable) signés "sarigue": ('plus qu'à voir comment ça résiste à la vaisselle et... au feu) (les plus grandes images sont faites à partir d'un tampon que Isatis m'a ramené des Philippines. Pour l'image la plus petite, on reconnaitra mon avatar) |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Il y a un an jour pour jour de cela, jémettais l'envie de créer une PL SUF à Pau. Il y a un an jour pour jour de cela je rejoignis le forum de la FdS. Il y a un an jour pour jour de cela, je vous ai fait par de mon projet, et vous m'avez aidé. Voilà cela fait donc une année que je suis parmi vous, et je voulais vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour nous (particulièrement à épervier, que j'ai eu l'occasion de rencontrer à Albi) et pour le bon accueil que vous m'aviez réservé. |
Mais le premier qui fait état d'une croque-morte, risque d'avoir des problèmes pour sexisme déplacé avant qu'après le/la fleuriste ou le/la ministre, on en vienne à creuser, histoire de trouver une mineure encore à détourner ... |
Faut-il pour autant dissocier l'extincteur de l'extinctoresse, quand on fait appel à la modération ? |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Allez, de quoi concilier tout le monde?
C'est un peu long mais ... Texte: Humour, humour les gens ! Et en plus, c'est mon 200ème post ! |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Sarigue : rien à dire sur les Belges?
Ah ils ressemblent aux ch'timis en fait : ils sont bons vivants, grassouillets, un peu cons-cons mais honnêtes et gentils Ou alors, ils mangent beaucoup de frites, sont assez pauvres, parlent tous avec l'accent "brusseleer" comme dans "Dikkenek" et disent "une fois" à la fin de toutes leurs phrases... Qu'est ce qu'un belge avec un fusil dans un champ de blé? (prendre l'accent "brusseleer") Un céréal killer... NB : accent brusseleer : http://www.youtube.com/watch?v=Azz984dt4Y4 http://www.youtube.com/watch?v=Z-eZ8RMqW6c&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=JrVsMncJSk0&feature=related |
|
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
Cours de TOPO:
P, P2, professeur E élève 1 P-sur une carte au 1/10000, combien de m représente 1cm? E-500m P-ah non... E-si, j'en suis sur! (5 minutes après) P-donc 1cm représente 100m et non pas 500m E-oui, mais c'est parce que ici, on n'a pas de carte au 1/10000 P-... 2 P- La topographie, c'est ce qui permet de s'orienter sur le terrain à partir d'une carte... E-Ah, non, il faut commencer par le début et dire ce que ça veut dire topographie! P-eh bien, c'est ce que je viens d'expliquer?!? E-non, il faut dire que ça vient du grec topo qui veut dire la terre et graphie qui veut dire l''écriture, donc vous n'avez pas commencé votre cours au bon endroit! P2-Merci pour cette explication étymologique du mot français, mais ça ne change pas grand chose E-Si, c'est très important P2-Voulez vous que je l'écrive en grec au tableau? E-euh... non merci, ce n'est pas la peine, on peut continuer! (évidemment, quand il s'agit d'orienter la carte ou de donner une équidistance, on ne l'entend plus...) |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ma dernière petite soeur vient de faire sa rentrée en CE2, dans l'école publique du coin.
Sur la feuille que son instit' leur a demandé de remplir le premier jour, à "Quel métier voulez-vous faire plus tard?", elle a répondu ................. ...... "Cheftaine de louvette" !! "Et j'ai rajouté à côté 'maîtresse', si j'ai le temps de tout faire." |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Comment se taper la honte en cours en 2'2...
Le prof en amphi: La clause de responsabilité ne peut couvrir un dol de la part du débiteur ou une faute lourde. Mais qu'est-ce qu'un dol? puis il annonce son plan et moi, plongée dans mes pensées, ma prochaine sortie de louvette, le spectacle de Noel, les prochaines promesses et remise d'étoile...j'en suis restée à la question... et donc je réponds à mi voix mais suffisamment fort pour qu'autours de moi ça entende... Bah, un dhole, c'est un chien rouge... les ennemis de Mowgli.... |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Effectivement, ce serait trop bête...
Toujours prête à servir, si tu as besoin ! |
technique | |
bonne humeur |