Vendredi 1er Nov 2024
06:32
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Déclaration de guerre au matos informatique
Raoul, chat tigré
Chat de génie

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

(mode Isatis parlant des valises à roulette...)

Mes chers Compatriotes!

Les mots sont très difficiles à trouver. L'émotion me sert a gorge. Comment ai-je pu être aveuglé aussi longtemps? Comment ai-je pu me laisser aller à ce jeu dangereux? Comment ai-je pu si longtemps poursuivre ces chimères de perfection?

Mais oui, chers compatriotes, nous sommes tous bernés. Nous sommes tous dans un triste état et pourtant, nous restons aveuglés par notre état.
Mais comment ont-ils pu nous dominer ainsi?

Infâmie! Devant cette tribune paratienne, au nom de tous, aveuglés, je le déclare: L'oppression doit cesser!

J'ai donc pris la décision qui prend lieu immédiatement de
déclarer la guerre à tout le matériel informatique, tel qu'il soit!

On se moque de nous! Les ultimati envoyés à Bill Gate (US) pour Microsoft, à la direction de HP France, et autres monstruosités ont été ignorés. Ces ultimati exigeaient le retrait immédiat, total et sans condition de tout le matériel informatique et la création de lignes de produits informatiques de bonne qualité.

Réflechissez: depuis de nombreuses années, tous ces appareils envahissent notre vie, et notre dépendance s'est installée vis-à-vis d'eux. En aucun cas nous n'avons essayé de remettre en cause cette dépendance, elle était tellement confortable...

Et nous avons tous été dupés!

Dépendants et dupés! Des moutons, nous avons été réduit à cela! En plus de nous enchainer, nos matos ont peu à peu fait preuve d'une mauvaise qualité à prix très élevé sans que nous réagissions. Qui d'entre vous n'a pas ce souvenir d'avoir appelé un réparateur, pour payer plus, d'avoir du racheter un appareil qui présentait lui aussi des dysfonctionnements, d'avoir du souffrir une panne de liaison internet?

Et on voudrait continuer à se moquer de nous?

Mais pour qui se prennent-ils!

La guerre est déclarée! Venez grossir les effectifs de ceux qui refusent le matos informatique défectueux et cher!

Demain, si Dieu nous donne la Victoire, nous broierons nos chaines!

Demain, un avenir radieux se lèvera vers nous!

Demain, nous vivrons enfin en plénitude, débarrassés de ce matérialisme exacerbé!

Luttons, que notre sang tombe pour délivrer nos enfants de la moderne servilité!

Luttons pour ne pas avoir à rester esclave du progrès informatique!

Luttons, enfin, pour montrer que nous dominons le progrès!

La dictature de l'informatique doit cesser!

Aux armes!

Je vous convie à suivre mon exemple: prenez le dernier appareil informatique qui vous à énervé, le plus proche de vous, et jetez le rageusement d'une fenêtre. Contemplez alors ce symbole de servitude que vous avez détruit et pensez au combat que nous aurons à mener contre les forces obscures informatiques.

Demain la tyrannie informatique finira!

Aux armes! On les aura!

Raoul, chat en guerre!

PS: lorsque j'ai écrit ce message, une courte panne internet m'a empêché de le poster, signe d'une résistance farouche de l'ennemi!

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Orignal E
Élan

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Cité : Orateur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006

Réside à : le ventre de maman
Patientez...

Statuts de la Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique (LiRAI)

MM Mayeul, Orignal E et Raoul, chat tigré, d’un commun accord, fondent l’association « Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique ». Cette association, domiciliée dans le fuseau déclaration de guerre au matos informatique, dans la sous section délires et insouciances de la section divers du forum Semper Parati, se dote des statuts suivants :

Article 1 : De l’objet de la Ligue.

La Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique a pour objet la destruction de tout matériel informatique.
Par matériel informatique la ligue entend les composants, les périphériques et les logiciels (notamment MSN), ainsi que tout bien qui, directement ou indirectement, participe à l’informatisation de nos esprits.

Article 2 : De l’organisation de la ligue.

La Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique a pour président l’ensemble de ses membres. Son secrétaire est nommé par le Président et ne peut en aucun cas être moins nombreux que lui. Le trésorier est composé de membres de la ligue en nombre au moins égal au nombre des membres composant le président.
Outre ces trois organes, la ligue rejette toute forme de hiérarchie.
Ces trois organes n’ont pour fonction que de permettre à la ligue d’avoir une existence légale au titre de la loi de 1901, que la ligue respecte en son entier. Ils n’ont aucun pouvoir spécifique.

Article 3 : Des moyens de la ligue.

La Ligue Révolutionnaire Anti-Informatique utilise tous les moyens à sa disposition :
- Le premier est la destruction physique, dans le respect de la propriété privée.
- Le deuxième est l’incitation à la destruction par la médiatisation de notre combat.
- Le troisième est secret car illégal.
La liste des moyens n’est pas exhaustive. Elle est susceptible d’être modifiée par n’importe quel membre.
La ligue promeut la recherche sur les moyens de substitution à l’informatique. Elle soutient la recherche alternative et souhaite le bonheur de l’humanité.

Article 4 : Des nouveaux membres.

Les personnes qui veulent entrer dans la Ligue devront faire la preuve de la haine viscérale qu'ils éprouvent contre l'informatique. Ils devront donc raconter comment ils en sont arrivé à un tel stade, comment leur ordinateur a planté au moment le plus critique, comment MSN les a mis dans une situation inextricable etc...
Ceci fait, ils deviendront membres de droit de la Ligue.

Mayeul
Orignal
Raoul, chat tigré

Les présents statuts ont été approuvés par MP le 3 avril de la présente année. Cependant les membres de la ligue peuvent les approuver publiquement.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis suf  Profil de Orignal E  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net