Mercredi 26 Juin 2024
04:12
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Hasards, coïncidences et autres bizarreries quotidiennes...
Irbis
Première Dame du forum
  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 1 736

Réside à : Besançon
Patientez...

Hier, j'avais décidé de mettre mon bel habit du dimanche (pas pour aller à la messe, je vous rassure ), donc ni une ni deux je met une belle jupe bleue marine, une chemise bleue ciel avec des écussons top mode dessus et comme il faisait un peu frisquet un petit foulard rouge et jaune (ça vas bien avec mon teint de peau).

Toute bien habillée, je vais me ballader en ville et là, le truc vraiment étrange... Il y en avait plein d'autres habillés comme moi.
La mode est vraiment bizarre en ce moment !





0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Il m'est arrivé un truc similaire alors que je cherchais desespérement ma paire de ciseaux...
... en desespoir de cause, j'ai parcouru mon terrier en lançant le cri d'amour du ciseau... Sniiiiiiiip sniiiiip
( Je devais pas avoir l'air d'un couillon tiens... )
...et je l'ai retrouvé.


[ Ce Message a été édité par: Mr Isatis le 05-07-2007 à 21:37 ]
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Ben maintenant, vous savez quel est le cri d'amour des licences de 1er degré FSE !
2
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Raoul, chat tigré
Chat de génie
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Rivière : Batelier
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005
Messages : 1 859

Réside à : Le Chesnay-Paris
Patientez...

Citation:
Le 2007-06-27 14:03, Miss Pomme a écrit
je me marirai avec un Dauphin

Miss Pomme, future Dame Dauphine.


Ca tombe bien, nous avons ça en rayon:

Flipper, star du cinéma:


A moins que vous ne préfériez Willy, star de la trilogie, qui est un orque mais peut vous plaire aussi:


Ce dernier est en promo étant donné que vous avez la mission, si vous le commandez, de le sauver de sa prison du fond de la piscine. Une sorte de conte de princesse charmante à l'envers en somme.

pour les plus gourmandes, nous pouvons proposer galak:

ou Croustibat, un lointain cousin de galak:
ou une autre star:

Enfin, plus prosaïquement:

et l'accessoire allant avec: (la deuxième en haut en partant de la gauche...

vous pouvez éventuellement consulter notre catalogue:

merci de votre visite à bientôt.

www.dauphi-meetic.com


3
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex-SUF, AGSE  Profil de Raoul, chat tigré  Voir le site web de Raoul, chat tigré  Message privé      Répondre en citant
Miss Pomme
Petite pomme

Nous a rejoints le : 12 Mai 2005
Messages : 4 661

Réside à : ...je ne suis pas parisienne...
Patientez...

Citation:
Le 2007-09-27 19:04, LeTigre a écrit

Ce midi j'ai mangé une pomme, Isatis


Tu trouves ça drôle, toi ? Nanmého !!! J'te permet pas ! Les Pommes sont toutes mes soeurs ! T'avais demandé la permission au moins, avant ? C'est pas après qu'il faut la demander, et c'est pas à Isatis !!Tu me feras 100 pompes et puis après tu iras au coin, les mains derrière le dos (pour les pompes aussi d'ailleurs )
4
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Miss Pomme  Message privé      Répondre en citant
Lilwenn
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 10 Oct 2007
Messages : 182

Réside à : Aix-en-Provence
Patientez...

Le stylo qui a servi pour dessiner les limites sur la carte avait une pointe trop large !
5
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lilwenn  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Une odeur de feu de bois ? Mwais on va dire cela...
6
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

j'adore explorer la France profonde, ici , ça serait plutôt la rubrique : " bizarreries".

Pour assouvir ma nouvelle passion généalogique, j'ai besoin de l'acte de naissance d'un de mes arrière grand père né en Haute Vienne .

Oui mais ce département , certainement pour des raisons d'économie a décidé de sursoir à la numérisation des actes
d'état civil .

Pour compenser, on doit téléphoner aux archives départementales de la Haute Vienne, qui vous propose des bobines numérisées ( ce n'est pas le terme exact) .
Ce service s'assure qu'elles les a bien en sa possession et vous recommande de prendre contact avec le département de votre domicile , pour leur envoyer les dites bobines pour que vous puissiez les lire !

Après deux appels infructueux, je tombe sans doute sur la bonne personne .

Qui me demande où j'habite , on m'indique qu'il faudra prendre une carte renouvelable tous les ans .

Ensuite les conditions pour la lecture des bobines numérisées : venir avec des feuilles blanches, seulement un crayon, et présenter une pièce d'identité .

On ne m'a pas précisé si je serai fouillé ( j'espère bien par une jeune bibliothécaire).

mais avant , on va m'envoyer un formulaire ( plutôt questionnaire ).

Les secrets de famille sont bien gardés en France, comme savoir la date de naissance de son arrière grand père, le nom de sa mère et de son père .

Pour un autre arrière grand père dans un autre département,

on me répond qu'on a l'honneur de me dire que les documents que je demande seront numérisés avant fin septembre!
Qu'elle class, je me demande si pour aller consulter ces archives, je dois mettre ma cravate avec blazer, voir mon nœud papillon, ou ma culotte courte scoute ?

je vais y réfléchir cette nuit !
7
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

bla bla bla Hier en me promenant vers les Buttes Chaumond, je suis tombé sur une plaque signalisant le cabinet d'un expert comptable appelé Laurent BARRE. Mort de Rire
8
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Après avoir trouvé une erreur d'état civil dans mon nom ( je le savais déjà), tout à l'heure j"ai découvert qu'un de mes grands oncle , que son père avait nommé Léandre à priori un prénom masculin, avait été déclaré de sexe féminin !

ça ne l'avait pas empêché de faire la guerre de 1870 ( il faut se méfier, il y a des gonzes partout).

Au bout de 24 ans d'existence, un jugement l'a reconnu de sexe masculin .

L'histoire ne dit pas s'il a baissé sa culotte devant le juge de paix !

par contre les officiers d'état civil à cette époque, peut être qu'ils marchaient au gros rouge !
9
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Franz
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 26 points
Secours : Aide-Pharmacie
Nous a rejoints le : 02 Fév 2012
Messages : 350

Réside à : Strasbourg
1
Patientez...

Devoir Surveillé

[spoiler:Hatari doit être de petite taille Je sors ]
10
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Franz  Voir le site web de Franz  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net