Lundi 25 Nov 2024
06:30
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
ste croix de jérusalem
lou
Membre confirmé

TECHNIQUE: 47 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005

Réside à : 92
Patientez...

exusez moi mais j'avais pas vu ce fuseau avant (partiel)

j'ai étè à l'école avec les soeurs de la sainte croix jérusaleme.

Leur congrégation a étè fondé par le pére Sevin, il y a plus de 50 ans, je crois en 1948 En France il y a deux institutions: une pension, et boran qui acceuille des enfants en difficulté

la pension ou j'ai étè, acceuille tous le monde des gens pauvres comme riche. Des gens en grande difficulté scolaire et social ou contraire des gens trés doué et sans probleme. Les soeurs sont trés à l'écoute, beaucoup d'ancienne revienne aprés pour revoir les soeurs, nous c'est une tradition de famille pratiquement toutes mes cousines y sont allées et on a toutes beaucoup aimé.
La pédagogie de l'école garde des principes scouts mais cela a beaucoup évolué avec le temps.
On a des veillées superbes, des grandes jeux pour les plus petites, des explo sortie sorties plus tu grandi plus c'est nous qui choississons. Il y a une grande unité dans l'école, car il n' y a qu'une seule classe par section, ainsi meme au lycée ES, L et maintenant S sont dans la meme classe.
On a meme des flots à la fin d'année. On propose au plus grande des services: donner des cours particuliers à des enfants défavoriser, faire des colos pour des enfants du meme type, s'occuper d'enfant autiste (il ya une classe intégré), animer du MEJ,....

Boran: je ne sais pas grand chose je sais que j'ai des amies qui y ont travaillées. C'est un lieux ou l'on acceuille des enfants en grande difficulté (genre enfants battu ou violé ou les parents sont en prison).

Pour c'est deux lieux, elle acceuille des scouts ,nous on a fait un week end de groupe.

Sinon il y a une institution à Jérusalem entre autre.

Ce sont des soeurs "scouts", avec un uniformes assez scouts : robe bleu marine, chemise bleu ciel, foulard. Le foulard change selon l'aspirance.
Mais malheureusement je ne crois pas qu'elle soit trés habile à l'ordi mais je tacherai de voir. On ne sait jamais!!!!

0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex FSE, SUF et SGDF  Profil de lou  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Depuis les années 80 les Dames de la Sainte Croix se sont rapprochées des SdF et des GdF (il avait été un temps où la Chesnoye accueillait des CEP de la FSE) au point d'avoir des groupes SdF dans leurs maisons ou de s'occuper du groupe local. On voit souvent des Dames à l'AG SdF puis SGdF, beaucoup d'entre elles ont d'ailleurs été cheftaines avant d'entrer dans les ordres. Il serait intéressant de savoir chez qui.

Leur position concernant les autres mouvements scouts/guides catholiques et la Sainte Croix de Riaumont ressemble beaucoup à celle des SdF-SGdF. Avec quels autres ordres sont elles en contact, je connais certains jésuites qui sont souvent en contact chez elles ? Ceci expliquerait cela.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net