Mercredi 2 Oct 2024
16:20
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
Le rôle du chef
Santon
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 18 Août 2003
Messages : 280

Réside à : Vous voyez Paris? Ben c'est 760 km + bas
Patientez...

Qui es tu Simplicio?? Je te connais?? Je ne crois pas que l'on était dans le même groupe!! J'ai entendu dire que tu étais chez les SDF (Ah Ah Ah !!!). Moi je suis un vrai FSE!! (ça y est ma transformation est complète!!) J'ai lu tous les bouquins sur la pédago des FSE en une heure!! lol... Je suis maintenant incollable!!

Pour ce qui est de mes souvenirs SDF!! Je vais faire un travail sur mon ancienne vie (mes désirs refoulés) et je tenterai de vous dire ce que je faisais quand j'étais aux SDF.



Je viens d'aller voir mon ami FREUD!! Et j'ai rettrouvé quelques éléments sur le rôle du "pilote" !!


Alors le pilote:

* Chez nous (dans notre groupe) le pilote est un enfant qui a fait 1 ou 2 ans déjà chez les scouts!! Il est un peu le relais entre les chefs et les autres scouts!! Il a des responsabilités à tenir et moi qui suis passé par là (quand j'étais scout) ça m'a permis de prendre plus d'assurance!!
Ce sont les chefs qui désignent les pilotes!!
Généralement le pilote est le même durant toute l'année !! Je sais que ce n'est pas la vrai pédago!! Mais je trouve ça mieux !!
Sinon on est un groupe un peu à part!! Car on a une certaine pédago adaptée entre SDF et très peu de FSE (je vous jure!!) Mais je ne parlerai de ça que sous la torture !! En gros on a pris quelques trucs pas mal chez les FSE!! Comme quoi on est assez flexible chez les SDF!! C'est pour ça que je ne comprend pas (ou mal) certains SDF qui sont dégoutés de la pédago imposé par le national !! On n'est quand même pas obligé de suivre comme des moutons !! (Bhhhééééé!!)
Ci dessous, je vous explique ce que la pédago SDF attend du pilote!! (ce sont les souvenirs de mon STIP)...

* Dans la vrai pédago SDF, le pilote peu être n'importe qui!! Il suffit qu'un première année arrivant est envie d'être pilote, et alors il fera tout ce qui est possible pour réussir son rôle!! Personnellement je suis réellement contre cette vue du pilote!! Et je ne sais pas si beaucoup de groupe SDF l'adoptent?? Nous on a besoin de compter sur un "ancien" pour qu'il puisse se faire entendre par rapport aux autres !! Il est vrai que dans la pédago SDF (la vrai) le pilote doit changer tous les 3 mois (à chaques nouvelles aventures)!! Bon ben il y a plein d'autres choses, mais je suis fatigué!! Je rentre d'un W-E départemental pionniers!!

La miaille

Santon

P.S: Je répète: "Déluge de FORCE 3" en provence prévu pour cette nuit!! Mes installs FSE vont-elle tenir ??
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis désolé!  Profil de Santon  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net