Vendredi 15 Nov 2024
23:54
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Au commencement était le verbe... BP dans le texte c'est jouissif!
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Quand les louveteaux SdF ont du abandonner l'uniforme traditionnel pour passer à la chemisette jaune et au pantalon de velours marron au début des années 70 on a introduit une nouvelle pédagogie basé sur le jeu du Dello, cela a été un vrai foutoir, personne n'y comprenait rien (raison pour laquelle au bout de six ans on en revint au livre de la jungle adapté), résultat sur une ville où il y avait une douzaine de groupes SdF et un seul groupe SUF, avec plus de vingt cinq meutes chute de plus de la moitié des effectifs SdF en moins de quatre ans et inflation du nombre de groupes SUF (l'AGSE a aussi bénéficié de cette fuite des bérêts basques) au point que l'on considère aujourd'hui que cette ville est devenu le bastion des SUF (si si je l'ai lu dans ce forum c'est tout dire).

Un an pour tester la nouvelle pédagogie dans des unités pilotes (choisies en fonction de quels critères?) ce n'est pas un peu court?

LoupS je ne parlait pas des SdF (SGdF) pour la motion de censure mais d'un pays limitrophe, si rien ne le prévoit dans le Règlement Intérieur rien ne l'interdit au cours d'une AG extraordinaire si on a bien préparé son coup auparavant. N'oublions pas que l'AG est souveraine et peut faire modifier les statuts et le réglement intérieur. Avec la nouvelle composition de l'AG suite à la modification des statuts imposée par le Ministère (c'est le cas de toutes les associations reconnues d'utilité publique) il y a beaucoup plus de démocratie et de transparence car tous les membres doivent être désormais représentés et désormais le nombre de membres de droit (non élus) est limité. Bien plus avec l'internet il est désormais possible de dénoncer les manœuvres et manipulations de l'Equipe Nationale sur les divers forums scouts et de faire passer l'information. Alors à quand une révolution verte (couleur du scoutisme) chez les SGdF? Si vous n'êtes pas d'accord avec ces réformes pédagogiques dites le bien fort, ne faites pas comme vos anciens des années 60 qui se sont soumis ou se sont démis, le pouvoir est au bout du bulletin de vote!
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Pour ceux qui peuvent lire la langue de Shakespeare, Dickens et Jane Austen (pas celle de Bush et de son caniche) on trouve au Canada un recueil des articles de B-P dans la revue "The Headquarters' Gazette" (plus tard "The Scouter") très instructif "B-P's Outlook". Pour ceux qui préfèrent Dante, Le Tasse et Leonardi les Italiens de l'AGESCI ont eux édité un petit livre de citations de B-P dans diverses revues ainsi que d'interviews données à la radio "Taccuino" chez Ancora à Milan. Sinon il vous reste les citations tronquées publiées en Français par les Sdf dans la collection Fondateurs "Jouer le jeu". Les deux premiers classés par ordre chronologiques vous permettront de voir l'évolution de la pensée de Baden-Powell.

C'était notre émission Culture scoute, c'est comme la confiture quand on en n'a pas on écrase.
1
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net