Dimanche 15 Déc 2024
21:33
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Jeanne d'Arc chez les Scouts ?
Suricate M.
Herpestinae

TECHNIQUE: 59 points
BONNE HUMEUR: 41 points
Secours : Sauveteur
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007

Réside à : Désert sud Africain
Patientez...

Étant donné que cette année c’est 2012 (et que ce n’est pas que la fin du monde), et en l’honneur du 600ème anniversaire de la naissance de notre héroïne nationale, je me permets de retourner vers ce fuseau.

Tout d’abord, voici un historique très succinct de cette Sainte ICI

Ensuite, quelques rappels évoqués plus haut entre le rapport de Sainte Jeanne d’Arc et le scoutisme :

Par lou :
« (...)Les jeannettes créées bien avant les louvettes, fut la première pédagogie totalement adapté aux filles de 8 à 12 ans et qui prend pour patronne (ou modèle) jeanne d'arc. D'ou le plus normale de célébrer Sainte Jeanne d'Arc comme les éclaireurs célèbrent Saint Georges.
Jeannette (qui peut paraitre cucu la praline comme nom ) est celui que donnait les habitants de domremy à Jeanne d'arc quand elle était jeune.
»

Par chouette :
« Libération d'Orléans en 1429 par Jeanne d'Arc.
500 ans après, les SCOUTS DE FRANCE qui étaient alors aussi pieux que les SUF et FSE aujourd'hui, avaient largement fêté Sainte Jeanne d'Arc et s'étaient rendus en grand nombre à Orléans.
»

Et pour beaucoup, la patronne de Compagnie n’est elle pas Sainte Jeanne d’Arc ?
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis GHR (indépendant)  Profil de Suricate M.  Voir le site web de Suricate M.  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net