Dimanche 6 Avr 2025
05:16
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
retour de camp louveteaux
Irbis
Première Dame du forum

TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 45 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004

Réside à : Besançon
1
Patientez...

Camkaa est cheftaine chez les Europes, donc pas moyen de rajouter des garçons dans la maîtrise.

Un louveteau souvent c'est grossier et insolent (pervers, je ne pense pas, mais qu'entend tu par là ?), les conséquences d'un effet de groupe, de l'absence des parents et d'une maitrise 100% féminine je pense.

Comment lutter contre cela ? C'est assez difficile de donner des solutions qui peuvent marcher dans ta meute car chaque situation est différente et on ne connait pas vraiment la tienne (le degrès de grossiereté des loups, l'âge des cheftaines, une ancienne maitrise de louvetiers ou non, l'emplacement géographique de la meute...)
Mais différents trucs peuvent être essayés

Les cheftaines n'ont pas un langage grossier (pédagogie de l'exemple) et reprennent systématiquement les louveteaux qui parlent mal
Proposer aux louveteaux de remplacer les mots vulgaires et grossiers par des ustensiles de cuisines, des noms d'arbres, des noms de voiture... Enfin par un thème qui leur plait. Ainsi, on pourra entendre : Espèce de cuillères, tu a marché sur mon sac de couchage !
Etre beaucoup plus strict avec les vieux loups (qui influencent et donnent l'ambiance de la meute), leur rappeller qu'ils doivent montrer l'exemple.
Choisir les sagesses de jungles et les thèmes spi en rapport, que l'effort de la journée soit sur la politesse, le vocabulaire chatié...
Créer une grille des punitions, de la petite pour le petit gros mot (offrir une fleur à Akela ?), en passant par la moyenne pour un comportement moyennement acceptable ( aller méditer 5 minutes devant l'affiche de la loi et revenir dire aux chefs en qui son comportement n'était pas acceptable) jusqu'à la punition dure et méchante pour les récidivistes et ceux qui se fichent de la tête des cheftaines (du privage de jeu jusqu'au renvois)
Avoir ou être une Akela très très stricte qui ne laisse rien passer, qui serre la vis au début pour pouvoir s'adoucir par la suite.
Enlever des points au concours inter sizaine à chaque gros mot ou ajouter des points pour les bons comportements.
Voire si un échange de bon procédé est possible avec une meute voisine (vous lui filer un mauvais élément (qui tout seul feras beaucoup moins le fier) contre un bon qui pourra peut-être aider à insufler un bon esprit)

Améliorer l'ambiance de la meute est un travail de longue haleine qui ne se réalisera pas en un mois. Il faut peut-être purger la meute, en enlevant les mauvais éléments (passage à la troupe par exemple).

En tout cas bon courage ! Sourire

Vas voir ces fuseaux, des bonnes idées peuvent être piochées : Louveteaux et obéissanceet Cadrer des louveteaux
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis EEUdF  Profil de Irbis  Voir le site web de Irbis  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net