Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Best Of Trucs & Astuces. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Bon, bah pour l'imperméabilisation à l'essence & parafine, ça marche pas mal, même si il faut recommencer à la fin du camp. M'enfin vu la flotte qu'on à pris, je trouve que le résultat est plutôt satisfaisant.
Sinon, j'avais déjà constaté que la partie "femelle" d'un ceinturon scout était très pratique pour décapsuler les bières... euh les bouteilles de coca . Mais j'ai découvert pendant le camp, que la partie "mâle" pouvait fort avantageusement servir de cuillière de fortune lorsque l'on a que ça sous la main. |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
Citation: oooooooooooh! Un conseil idiot! un de plus dans ma collection. Je suis un tres grand pratiquant du conseil idiot etr surtout qui rend idiot. En faite je disait cela justez parceque je me suis rendu compte que depuis que j'ai cesser de fumer je me faitde plus en plus piquer... D'ailleur j'ai pu tester le truc de la braise de cigarette sur une piquere d'abeille et sa marche du tonnerre. La meilleur solution contre les moustique est de perturbée leur habitat. Les larve de moustique m'aime pas les eau en mouvement. En gros il faut brasser l'eau. Alors je conseil de jeter une batterei de bagnol dans l'eau le le remoue ne les tuent pas le choc electrique le fera ou l'acide sulfurique qui est dedans. Y'a aussi des insectiside sur puissant que l'on ne trouve plus en France et enfin la lutte intégrée (utilisation de poisson mangeur de moustique... NOTE : Ceci est une plaisanterie. j'ai dit mon quotoa de connerie pour ce soir je me sent d'ailleur beaucoup mieux... Bon aller bisous... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
..Chevreuil.. alors pour le coup les cul de cierge d'autel sous ton petit bois sur une feuille de journal pliée en 4 est mille fois plus efficace, avec ça tu démarres un feu même sous la pluie ou sous la neige avec du petit bois sec même mouillé, la cire et le papier font mèche et sèchent le bois en l'enflammant, essaye crois moi ca marche. j'en avais toujours quelques morceaux dans mon sacs et même encore aujourd'hui j'utilise ca mais n'oublie pas que pour démarrer un beau feu sous la pluie, il te faut une des trois qualité essentielle, être fou, poète, ou amoureux, si tu as les trois tu as la vie devant toi, elle t'appartient |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:Je l'avais déjà sorti plus haut dans ce même fuseau mais tu as eu plus de chance que moi car Citation:Tu t'assagis, , mon vieux frère... Fraternelle PMG - Éléphant |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
On en apprend de belles Dingo ! Alors tu piquais en douce les restes des cierges d'autel, tu ne sifflais pas aussi le vin de messe par hasard Tu me diras dix Pater et vingt-cinq Ave avec un Acte de Contrition en latin et à l'envers |
Siamang Joyeux membre
Nous a rejoints le : 06 Juin 2004 Messages : 216 Réside à : le fin fond de la galaxie |
ah? Pas grave elle s'en est peux etre pas rendu compte... |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Le top du top est encore de laisser ceux qui ont la peau tendre se faire bouffer à côté de nos vieux cuirs. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et la graisse d'ours ça marche aussi ? |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation:quand je vois que ça te gratte, j'en rajoute... alors pour Z***e, hip, hip... h****a |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Pour le sel, je ne peux pas encore dire d'expérience mais tout le monde m'a dit que ça soignait (après m'avoir conseillé des médicaments). Donc je vais bientôt pouvoir vous confirmer (ou infirmer)
On m'a aussi conseillé le bicarbonate de soude, comme toi, et c'est une bonne idée aussi, mais j'en avais pas sous la main. Je sais bien qu'on trouve que qu'on veut en pharmacie. Mais moi justement, je suis le mec qui refuse d'aller en pharmacie autrement que par la force des baïonnettes, qui refuse d'acheter un tas de trucs super-utiles mais qu'on peut remplacer par autre chose de plus simple / plus rigolo / plus farfelu / moins cher / moins loin. Après tout, je suis quand même un type qui : - monte quand même mes œufs en neige à la fourchette - utilise une boîte de soupe pour transporter son disque dur safe, - laisse ma tire-lire inviolable en public à la biblio alors qu'elle est en papier (origami), - se chauffe à la plaque électrique, - a transformé son chèche en passoire à nouilles, en besace, en cape, en ceinture, en costumes de tous poils, - à l'inverse, à transformé son sac à viande en écharpe , - a essayé de récupérer un jaune d'oeuf perdu (mais non percé) en l'aspirant dans une paille, - a fait des châteaux de cartes en livres pour surélever une lampe, - a repassé des chemises à l'aide d'une casserole remplie d'eau bouillante, - a explosé ses verres de cuisine au bain-marie en voulant jouer au petit chimiste... [spoiler:N'essayez pas ça chez vous les enfants, ou alors ne me balancez pas !!!] Bref, je poursuis ma quête vers inatteignable statut d'Indiana Jones des villes, je vais pas gâcher mon épopée sacrée en entrant dans une pharmacie J'ai quand même une réputation à tenir une image de marche quoi... (Boulet© - source) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Epervier, pour le repassage j'en avais déjà parlé ici, mais en fait ça n'est pas vraiment efficace. A n'utiliser qu'en cas de détresse (et encore, il faut une casserole très propre, neuve en fait, pou ne pas salir la chemise), dans la vraie vie il vaut vraiment mieux utiliser un fer normal.
C'est une astuce qui était rigolote à inventer sur le coup mais que je ne conseille pas. Citation:En fait je suis bête je les avais déjà scannées (Cliquer pour agrandir) Je pense à les mettre parce que je fignole le story-board de ma prochaine BD... c'est long mais c'est drôle et puis elle sera beaucoup plus sérieuse que les deux planches torchées à la va-vite ci-dessus. |
technique | |
bonne humeur |