Lundi 25 Nov 2024
01:45
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
Pour le Monopoly France, votez... (Rooo !)
Manège
carrousel

Nous a rejoints le : 27 Juil 2005

Réside à : Paris
Patientez...

Chers amis, chers camarades,

Ce message risque de heurter la sensibilité de certaines personnes (je conseille donc aux plus émotifs de rebrousser chemin immédiatement), mais il y a des actions qui se doivent d'aller à contre-courant de la bienséance.

Ceci n'est pas un fuseau ordinaire, il s'agit d'un combat !

La société Hasbro prend le public pour un vaste troupeau de vaches à lait (intermède culturel : cette expression est stupide, on n'a jamais vu de vaches à bière ou de vaches à glosh gnole...) et n'hésite pas à user de méthodes douteuses pour vendre sa camelotte.

Qui ne connaît pas le Monopoly, ce sympathique jeu de société ? Eh bien figurez-vous qu'on cherchera très bientôt à nous vendre une version "France" , où les noms de villes auront remplacé les rues de Paris...

Et pour faire parler d'eux, les gens de chez Hasbro ont eu l'idée gé-ni-a-le de lancer un vote sur Internet pour déterminer le classement de ces villes. (Qui, mais qui donc remplacera la rue de la Paix ?) (Et surtout : pour qui nous prend-on ?)

...

...

...

... En fait, ils n'auraient pas dû !

Ils n'auraient pas dû, car l'esprit gaulois sait se rebeller quand il se sent méprisé, attaqué, trompé...
Aussi, une poignée d'irréductibles s'est lancée dans un combat simple mais imparable : voter en masse pour la commune de...
Montcuq !

Tout est expliqué sur cette page, il suffit de suivre les consignes.

(L'idée est évidemment inspirée du célèbre faux-reportage du Patit Rapporteur qu'on a pu revoir ces derniers jours dans les hommages à Jacques Martin.)

Venez participer pour montrer que si on prend les gens pour des imbéciles, il vaut mieux ne pas oulier tout de même le proverbe qui dit qu'à malin, malin et demi !

Merci de votre attention.
0
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF de coeur  Profil de Manège  Message privé      Répondre en citant
Akela NDE
Akela

Nous a rejoints le : 01 Avr 2005

Réside à : Dijon
Patientez...

Ils vont bientôt être obligés de sortir une édition du Monopoly de Montcuq en tout cas

Ceci dit, vu le nombre de votes qu'a Montcuq, il n'y a plus besoin de voter pour lui. Il peut donc être judicieux de voter pour Poil.
Poil est un charmant petit village de la Nièvre (58), bien connu des scouts bourguignons. Des générations de scouts ont en effet été camper à Poil - et chez plusieurs propriétaires. Parfois, même, des guides et des scouts ont été camper à Poil ensemble ... Mais les parents aussi aiment bien venir à Poil ; il est d'ailleurs d'usage de se donner rendez-vous à Poil devant l'église (romane, remaniée au XV° et XVI° siècles. Pour l'intérêt touristiques, vous noterez que Poil compte la bagatelle de 8 châteaux). D'aucuns ont aussi fait des raids ou des explos à Poil, et les veillées faites à Poil sont très courues.

Mais surtout, n'ayez pas peur d'apporter votre vote à Poil ! Car en votant pour lui, vous ne jouez pas contre Montcuq. En effet, bien que distants de près de 500 kms, les deux villages sont très proches.
La preuve, c'est qu'on verra très bien Montcuq si on est tous à Poil !
1
  Je suis ma route en solitaire.  Profil de Akela NDE  Message privé      Répondre en citant
Zero
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 12 Mars 2006

Réside à : Ailleurs
5
Patientez...

Je savais pas où mettre cette superbe photo alors ce fuseau conviendra...

carlatbruni

Ceci n'est pas un fake, la commune s'est vraiment jumelé avec un patelin italien de ce nom là !
2
  Je suis Scout d'Europe  Profil de Zero  Message privé      Répondre en citant
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net