Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | AGSE : quelle sortie de crise ? |
Pollux Membre familier
Nous a rejoints le : 05 Nov 2008 Messages : 486 |
Non mendu 1, nous ne sommes en crise, nous sommes en Gaule... |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Dis voir BBH, ça mord à ç't'age là à l'AGSE ? Bon moi j'ai mon p'tit pittbull perso avec Elec'... Chacun sa croix ! (Euh Elec, c'est de l'humour de vieu c.., t'énerves pas) . En même temps, je ne peux pas m'empécher de penser que sous l'excés se cache la passion... Bon mais y'a quand même des branlées qui se perdent... Eh, les gars, continuez à faire du terrain, vous monterez dans les tours d'ici trois quatre ans, tranquillement, pour finir d'ici 15 ans "hauts fonctionnaires" du scoutisme avec voiture de fonction, petit personnel financé, honneur et petits fours dans les salons dorées. Je vais continuer à lire tout ça et essayer de ne pas trop vite rejoindre le balcon du Muppet'show. Ps pour l'ami vieux singe, je suis à la retraite... scoute. J'vais p'tet bien monter un groupes à Trappes si y en a qu'on envie d'ici un an ou deux (ça te dit pas BBH, juste pour rire, la moitié des gamins à l'AGSE, l'autre au SGdF, on ouvre le groupe dans les deux asso ( amoins bien sûr que l'AGSE est bouffée les SGdF) méthode unitaire et scout/pionnier en parralléle, on se bidouille un unif pas trop moche tu t'occupes du froissartage (j'sui nul) je m'occupe de la mairie et des financements (j'suis malhonnête) et on accueil qui veut... pour un scoutisme simple, exigeant, amusant, ouvert sur ce monde avec des cathos classiques, des modernes, des pas trop cathos, des balncs, des jaunes, des noirs, des orange (euh non pas orange hein si tu veux bien !). Et puis on accueillera les commissaires politiques des deux asso qui viendront nous remettra au pas... |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Ah bon, alors si il n'y a que ça pour te faire plaisir, voilà ce que moi j'attend de voir :
Et j'aimerais bien que ce forum (et les relations entre mouvements) ressemblent un peu plus à ça |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ils se sont connus en vacances, avant de s'inscrire aux même UE dans la même UFR. C'est au retour, sur un vol AF (elle n'aimait pas l'UTA) qu'ils se sont avoué leur amour. Il était inscrit au PC, elle au RPR. Sans demander l'avis de leur parents UDF et hostiles au PACS, ils se sont mariés. Il ne sort pas d'HEC, il est préposé RATP, mais elle, elle a son BEPC et elle travaille au PTT. Le soir, ils se retrouvent dans un café près de la station BP, et, ensemble, ils préparent leur tiercé au PMU. Le samedi, ils traînent toujours au lit ; musique douce sur RTL ou à la BBC. A la TV, toujours le même blabla : PPDA interviewe BB sur les malheureux phoques, puis DSK ou VGE sur le Medef, en attendant que CC ou MM parlent de leur dernier film. Le président du CIO a peur de l'EPO pour les prochain JO et le porte-parole du gouvernement ne sait plus s'il doit parler du NATO ou de l'OTAN. Ordre de grève lancé par la CGT, voyage dans l'ex-URSS, histoires de SMIC, de RMIste vitupérant les ASSEDIC, peur du SIDA et du LSD. Tout l'alphabet y passe, y compris dans les concours organnisés à l'aide de SVP. L'après-midi, elle fait ses courses à la FNAC et au BHV, n'ayant pas confiance en TVHA. lui, il reste à la maison pour lire le JO, se renseigner sur l'OPA prévue sur le CCF et très surveillée par la COB - à en croire VSD - avant de feuilleter le catalogue du SICOB. Avant le dîner, ils se promènent et discutèrent : - Tu sais ? J'ai envie de quitter les PTT pour la BNP. - Ne te précipite pas. Je connais un type, un ancien VRP, qui est inscrit à la CFDT. Je lui ai parlé de toi, et lui ai communiqué ton CV. Il m'a dit que, quand nous aurons trois enfants, tu pourras te présenter à l'IUFM, après avoir validé tes acquis professionnels au SUFOCEP de l'université de Caen. - Je me méfie : trois passages au CHR et j'entrerai à l'IUFM ? Je préfère me renseigner au SUIO avant de me mettre sur la liste de la CNAF, si je veux éviter la CMU. - Moi je veux avancer ; je veux pouvoir m'acheter une BMW ; mon rêve serait d'entrer à IBM et d'emarger à la SACEM. - Ah ! si nous avions continué nos études nous serions, moi à l'UNESCO, toi haut fonctionnaire aux DOM-TOM. Nous roulerions avec une plaque CD... sur ta carte de visite on lirait "Jacques Dupont, PDG"... Et, le soir, ils s'endomrirent, après quelques recommandations : - Bonne nuit chérie, noublie pas, demain, de téléphoner ton numéro d'URSSAF à l'UFR si tu veux te présenter au DEUG. Ils sont heureux, ces Français-là. Et ce français-là, c'ets le nôtre. (CQFD, ou mieux, QED) Gérard-Guy Mouchel DLF n° 193 (été 1999) |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Nan eh oh, les gars, soyez sérieux (autant que vous le pouvez)
Déjà que vos histoires et vos blogs sont franchement puérils, mais alors si on plus on commence à partir sur les trames de complots fomentés par le grand dalaï-chameau du boudumondistan, là c'est plus possible ! Marre ! |
GUY Badge de bois
Nous a rejoints le : 02 Juin 2008 Messages : 517 |
Chouette Gauthier, on prend les mêmes recettes et on recommence...
Aprés la fusion SGdF-AGSE, voici le scénario "accueille de réfugiés liturgiques ordinaires"... trop fort franchement. Ben ouais, tout ceux qui connaissent BBH le voient bien en Europa des SGdF, chemise orange vif sur le dos y parait qu'y va devenir chef louveteaux chez les SGdF, MHM réfléchit à se réfugier chez les scouts mormons, JMN lui envisage le boudisme et JMP lui son truc c'est le madarum (en plus c'est dans son coin...), il voudrait même monter un dossier pour l'OMMS. Info sortie du m^me tonneau : on m'a dit que Williamson devenait conseiller religieux d'un groupe des Yvelines c'est vrai Gauthier ? T'as raison, plus c'est gros, plus ça marche... Bien à part ça pas de commentaires sur l'ouverture de groupe célébrant ordinairement et exclusivement suivant le rite extraordinaire ? J'ai l'impression que les ENF vont perdre du monde. En même temps, on vient de trouver la solution pour tous les tridentins, RdV à l'AGSE, c'est pas mal ça, ce sera plus claire en fait... |
Signaler |
technique | |
bonne humeur |