Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Grilles d'évaluation barème et autres |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Par "rigorisme", moi, j'entends quelque chose du genre « Morale trop sévère, rigidité excessive » (ici)
Mais bon, on ne va pas être rigoriste des définitions... Pour l'inspection, il y a quand même une différence entre demander un foulard bien roulé et aller détailler les différents points comme la taille de la pointe du foulard, non? Par ailleurs, dans les unités SGdF que je connais et qui sont un peu à cheval sur l'uniforme, elles demandent des foulards bien roulés et plus généralement un uniforme correct, sans pour autant faire une inspection généralisée. Et les jeunes portent effectivement leur tenue correctement et ont une certaine classe pour autant que la tenue en elle-même puisse permettre d'avoir de la classe, mais c'est un autre débat... Bon ceci dit, l'inspection peut donner des truc sympas: |
technique | |
bonne humeur |