Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | Bêtisier |
koudou Joyeux membre
Nous a rejoints le : 10 Sept 2003 Messages : 297 Réside à : Oise |
Un routier rentre dans un bar en uniforme pour remplir sa gourde (avec de l'eau).
Au comptoir, un gars s'exclame : -regarde tous les sponsors qu'il a, celui là ! Il est bien ce fil. j'y reviendrai bientot. |
Ayack Membre notoire
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 54 |
Anecdote véridique:
Une patrouille est arretée à un carrefour en ville et regarde l'itinéraire sur la carte. -On va prendre à gauche, dit le CP un peu fatigué. -Mais sur la carte il faut aller à droite, rétorque son second. -Oui mais on ne peut pas, c'est un sens interdit... |
TaupeR Membre familier
Nous a rejoints le : 31 Oct 2003 Messages : 496 |
Situation de départ : premier soir d'un camp jumelé entre ma troupe (que des garçons) et une autre troupe (coéduquée, et connue de Zebre !). La patrouille des filles s'apprete à servir le dessert.
le chef : "Donnez tous vos quarts à Flore !" un scout de chez moi : "C'est quoi, un karaflore ?" un scout de l'autre troupe "T'es con, c'est une meuf, Flore..." Plus tard dans le camp, un scout revient du service bois, l'air dépité : "Y'a plus de bois, dans la forêt..." Durant les explos, une patrouille s'est égarée, et appelle les chefs pour prévenir qu'elle sera en retard au point de rendez-vous. le chef : "Bon. l'essentiel, c'est que vous arriviez à bon port !" une scoute : "Euh... je vois pas Bonport, sur la carte, c'est où ?" Mais qu'est-ce qu'on se marre ! |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
sur MSN, une de mes louvettes m'intégre à la conversation qu'elle a avec une de ses copines. celle-ci demande qui je suis, et ma louvette de répondre: "c'est ma prof de scout"....
la louvette!! j'suis pas prof!! |
Maréchal Membre
Nous a rejoints le : 07 Juin 2006 Messages : 33 Réside à : Nice |
moi j'en connais une bonne :
Un jour, alors que la troupe arrive sur son lieu de camp de Paques ,un scout (le BOULET de la troupe ,j'en connais des boulets mais alors lui, c'est un vrai!! )voit un arbre mort (à qui il restait comme meme pas mal de branches encore )avec à sa base un trou pas plus grand qu'une téte , celui-ci s'exclame : -Chef !!Regardez cet arbre il est ideal pour construire un four avec se trou !!! -... Je vous laisse imaginer l'hatitude déséspéré du CP a la suite de cette phrase .Sa vous fait peut étre pas beaucoup rire mais je puis vous assurez que sur le moment sa choque une telle idiotie mais qu'aprés ont en rigole bien . FSS CMT Marechal |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
Pendant mon camp on a demandé à un louveteau de préparer la soupe. Il met donc la soupe en poudre dans la gamelle d'eau. Premier sachet, ça va, deuxième, troisième, quatrième cinquième et sixième aussi mais au moment ou il met le septième dans l'eau on entend un bruit suspect, on regardfe dans la gamelle et là on se rend compte que le louveteau en question avait mis la soupe et le sachet dans la gamelle sans mêm ouvrir le sachet.... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Au camp, 10 juillet au matin. 8h30 (c'était le jour de la "grasse mat' ". Les chaftaines ouvrent les tentes des louvettes.
"-Bagheera, Bagheera, qui a gagné hier soir ?" est la question que j'ai le plus souvent entendu ce matin-là. La réponse était invariablement la même: "-On vous le dira à tout le monde en même temps au petit déjeuner." Et là, stupéfaction, une louvette me répond: "-J'espère que c'est l'Allemagne. Moi, je suis pour eux" Faut dire que nos louvettes n'ont pas tout à fait compris le fonctionnement de la coupe du monde. L'une d'elle pensait même que c'était comme sur une montre. D'abord, on joue les 1/4 de finales, puis les1/2 finales, ensuite, les 3/4 de finales et enfin la finale. |
Nalou Membre actif
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006 Messages : 143 Réside à : nancy |
Le téléphone sonne a la maison ce matin, maman décroche
- "Bonjour est ce que je pourrait parler a mon Akéla s'il vous plait _ biensure , mais laquelles? ( on est 3akéla a la maison, en ce moment) - bah la mienne... - Elle sapelle comment? - quoi vous savez meme pas le prénom de votre fille? Ca nous a bien fait rire à la maison, trop forte la petite!! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
J'en ai quelques unes bien sympathiques:
- une guide, revenant de raid sous un soleil de plomb n'avait pas assez bu (malgré les recommandations de ses cheftaines)et a fait une déshydratation d'où un malaise en montant dans sa tente surélevée. Les pompiers arrivent et demandent aux filles de sa patrouille: "Est-ce qu'elle prend des choses (genre de la drogue...)?" et la guide de répondre: "Oui, elle boit beaucoup de lait!" - une autre guide, très crédule a passé deux semaines avant le camp à chercher une machine à laver le linge portative, marchant sur piles, sur les bons conseils de sa CP et de sa seconde! Elle a également cherché les traditionnels trous de rechange pour la passoire et la tarrière pour faire des trous carrés... - les pâtes à la carbonara qui tombent par terre et que la patrouille offre à ses cheftaines, invitées pour midi...l'une d'entre elles s'étonne de trouver des "herbes de Provence" dans son assiette - l'assistante qui lance la boîte d'alumettes dans la seule bassine d'eau qui traînait à 2km à la ronde - une guide à qui on demande si elle a un couteau suisse à nous prêter et qui dit: "Oui, j'ai mon épagnol!" (comprendre opinel) - les éternels pieds qui dérappent dans le trou à eaux grasses - une assistante qui lance un bidon d'eau à sa "collègue" qui ne se retourne pas pour l'attrapper -> le bidon s'écrase au sol et explose et tant d'autres anecdotes croustillantes que la vie de camp nous permet de vivre chaque année! |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Je demande à une louvette de me citer 5 animaux sauvages.
Pas de problème : "le sanglier, le cerf, l'écureuil, le renard et... (elle réfléchi)... la limace !!!" J'ai bien dû lui signer son épreuve. Je n'ai encore jamais entendu parler de limace apprivoisées ! |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
samedi, en rocher du conseil (la meute est mixte):
"-qu'est ce que ça veut dire, "ouvrir ses yeux et ses oreilles"? -regarder et écouter! -regarder et écouter quoi, les loups? -... les louvettes!!!" éclat de rire général de la maîtrise... hier, dans une meute de Rueil ouù je donnais un coup de main: "-je ne connais pas Rueil, j'habite trés loin. -à Suresnes (ville limitrophe)??" |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
(véridique) Il y a une fois où on surveillait les louveteaux qui étaient en temps libre, et d'un seul coup, on a entendu "Je t'ai tué ! - Même pas mort, j'avais mis mon slip pare-balle !!" |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
A la fin de mon camp, la maman d'un tout nouveau louveteau (qui a débarqué pour le camp) vient me voir et me dit qu'une lettre de son fils l'a surprit, voici le meilleur passage Ne t'inquiète pas maman, on n'a pas froid la nuit car on est tous bourrés. Après demande d'explication au louveteau, il voulait simplement dire que les louveteaux étaient "serrés" dans la tente. En plus, on faisait l'île au trésor, et les loups ont vu quelques persos marins ou pirates "se souler" à l'alcool pour lampe à pétrole, on avait que ça sous la main |
Alligator Progressant
Nous a rejoints le : 07 Août 2009 Messages : 22 Réside à : Villiers-le-sec |
Nous notre maitrise elle se laissent aller au Réseau de l'Araignée : Lors d'une inspection d'uniformes, quand les chefs assistants avaient inspecté les 130 garçons, tout le Réseau s'est alors mis à dire ce qui n'allait sur l'unif des chefs, on a trouvé : -Chaussette blanche alors qu'on étaient en semaine. -Pas de chaussettes pour certains. -Des Tee-shirt qui sortait du short. Moment de solitude pour eux, mais ils l'ont pris avec le sourir. |
Aymeric Cul de pat
Nous a rejoints le : 06 Mars 2010 Messages : 9 |
En explo de patrouille: Un jeune garçon à la patrouille
(Visant d'abord le BP vissé sur la tête des scouts) -Dis tu es un cow boy? (Avec un fort accent du sud) -Euh... Non, non (Considérant le CP et le nob) -C'est ton frère? -Non plus... -C'est ton père!? -... |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
Véridique: c'est arrivé à une amie. La fille met ds une casserole de l'eau à chauffer puis elle met les pâtes. Un moment après elle s'apercoit que, mélangée aux pates il y a une étrange mixture blanchâtre. La casserole n'avait pas été lavée et avait servi à fondre la cire pour faire des torches!
Dans un autre genre la fille qui met de l'huile sur le feu pour l'aider à démarrer et la nono qui lui crie bouleversée: "attention fais pas ça, tu vas éteindre le feu!" |
Miss Pomme Petite pomme
Les louvettes de Miss Pomme - le retour !
Bon, ok, ce ne sont pas mes louvettes mais c'est la même unité et c'est ma soeur qui est leur cheftaine. Un matin, une louvette raconte aux cheftaines qu'il y a eu un problème (je ne me souviens plus lequel, c'est du genre saignement de nez ou quelque chose comme ça) dans la tente pendant la nuit, qu'elles ont été voir les cheftaines mais que celles-ci ne s'étaient pas réveillées. Intriguées, les cheftaines demandent des explications. Réponse : "on a frappé à la porte de votre tente. Pourtant, on avait frappé fort !" Mieux vaut faire comme cette louvette qui, en frappant à la porte de la tente des cheftaines ajoutait un retentissant "toc toc toc" ! Il y avait une louvette qui collectionnait les insectes (vivants, cela va sans dire). Un soir, alors que les louvettes se préparaient pour la nuit, les cheftaines sont appelées dans cette tente. La louvette en question, en pleurs, cherchant son gros scarabée dans le fouilli des tapis de sol et des duvets, et le reste de la sizaine, apeurée "J'en ai marre de ses bêtes ". J'imagine tellement bien la scène : une louvette à quatre pattes par terre en cherchant dans tous les recoins de la tente, et le reste de la sizaine transie de peur, serrées les unes contre les autres (voire les unes sur les autres), se cramponnant les unes aux autres, mortes de trouille... Mayeul, tu m'en fais un dessin ? Dans une autre unité où ma soeur a aussi été cheftaine (c'était à Paris je crois), il y avait une petite louvette trop choutte et très nature apparemment. Un jour, voyant Akela, elle lui dit bonjour en la saluant avec le salut louvette. Normal. Sauf qu'elle avait un quart d'eau dans la main droite et que le liquide a donc suivi le même mouvement que la main. La pauvre louvette était trempée... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:Pari tenu avec la Miss : 48 minutes chrono !!! Oups, la seule qui ait un béret il est albinos Rhâââ damned j'ai oublié de faire un ptit cœur au dessus de la tête de la bestiole Bon imaginez qu'il y a un cœur |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Cette année, au camp, une éclaireuse de première année : "Est-ce qu'un branleur peut venir m'aider? Je ne sais plus comment on fait!" Elle voulait dire "brêleur" de "brêlage" |
Hatari Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juin 2013 Messages : 514 Réside à : Vénus et alors ? |
Dans la série les scouts sont des terroristes :
Retour de mon deuxième camp guide, on s'arrête dans une aire d'autoroute pour pic-niquer et reposer les oreilles du chauffeur. Certaines sources bien informées nous ont dit qu'un employé était allé au téléphone "Patron y'a des scouts qui arrivent je fais quoi ?" Prends garde mon petit nous avons des bombes dans nos sacs !!! |
technique | |
bonne humeur |