Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | zone d'essai |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Akela a fait en sorte que l'image de droite se positionne toujours à drite toute de ton écran. Ce n'est flagrant que si tu es en résolution supérieure à 1024x780.
De plus il semble qu'il a réécrit une page plus proprement (mais ça je n'en sait rien). thème normal : le thème actuel visible sur http://forum.fraternite.net thème étendu : le nouveau thème alternatif de http://forum.fraternite.net accessible depuis le lien en bas à droite thème nostalgique : le thème actuel de http://parati.fraternite.net/forum Quand j'aurais intégré ça, il y a de fortes chances pour qu'on ferme parati.fraternite.net/forum |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Désolé, on a eu des soucis informatiques, du coup j'ai pas avancé... J'm'y r'mettrai quand j'aurai l'temps |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:C'était un peu le but, aussi Mais comme je disais précédemment, du coup, c'est facile de rajouter des apparences différentes (Sauf pour le tableau, pour le moment, bien qu'en soit rien n'interdise de le modifier pour qu'il puisse changer aussi.). Citation:Hé hé, non, pas tout à fait Il y a de quoi faire un petit jeu de Kim : scrollez chacune des pages pendant 20 secondes et trouvez les différences ... Il y en a au moins 4. De plus il semble qu'il a réécrit une page plus proprement (mais ça je n'en sait rien). On pourrait certainement faire encore plus propre ... Mais j'ai tâché de la rationaliser et d'en moderniser le code, en effet ... Dans la modeste mesure de mes moyens, mais un pro ferait ça beaucoup mieux - plus rapidement, sans perdre de temps à cause d'erreurs de newbie ... |
Zebre Zebra One
rrre tesst http://www. fraternite.net |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
J'ai voulu aller voir qui était le nouveau membre du forum, à savoir Charles-Edouard. Je me suis rendue compte que les liens vers "version normale" et "version étendue" chevauchaient le cadre de son profil.
De même, en ce moment même pendant que j'écris, j'ai descendue la page ou je qui en train d'écrire parce que je ne me souvenais plus du nouveau nom de "avec frame" et "sans frame". J'ai pu constater le même chevauchement en bas de page. |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
en tout cas j'aime bien la zone etendue, meme si je me suis toujours servi de la nouvelle version du forum |
Akela NDE Akela
C'est bon, c'est finalisé.
Zèbre, je t'ai envoyé tout ça par mail. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
|
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
test suivi |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
re-test |
Zebre Zebra One
test
texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte texte |
Cygne Membre
Nous a rejoints le : 13 Mai 2007 Messages : 40 |
test
Citation: et encore Citation: et encore encore Citation: etttttttttttttt eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet: Citation: |
Akela NDE Akela
Tiens, tu nous restyle le blockquote ?
Y'a de la modernisation d'interface dans l'air Citation: |
Zebre Zebra One
juste ça pour le moment.
Je trouvais que c'était moche les RELIEF et QUOTE de chez nous. Maintenant c'est revu (ça m'a pris la tête à cause des citations de citations, mais là c'est bon). Pouvez tester, ainsi que les RELIEF. Il faudra essayer de trouver une différence à faire. |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Sacré Cygne! Toujours bloqué à deux messages, mais tellement doué qu'il a déjà tout un univers de vaincu. C'est dire la qualité de ses interventions.
D'ailleurs, les dernières citations qu'il propose sont tellement éclairantes que je vais tout de suite lui prouver ma gratitude par une petite étoile. Attention aux fautes d'orthographes, cygnchounet, les modos tordent les cous facilement aux resquilleurs du bescherelle ici. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Ben j'aimais bien le RELIEF, moi... |
Rantanplan canidé
Moi z'aussi |
Zebre Zebra One
Rien n'est définitif, pouvez faire vos plaidoiries ou vos propositions. |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
En fait, y a deux choses...
D'une, venant de toi qui dit souvent vouloir conserver à Semper son identité propre plutôt que de vouloir le faire ressembler à l'ensemble des forums qu'on trouve un peu partout, tu reprends là quasiment à l'identique ce qui existe ailleurs. C'est pas une tare en soi, mais c'est vrai que c'est un petit peu dommage. De deux, je suis pas fana de la couleur de fond des blocs de citation. C'est vrai que ça les met plus en valeur, mais... Mais pour les citations, ce qui doit être mis en valeur, c'est pas la citation elle-même, mais ce qu'on y répond... C'est vrai que pour la fonction RELIEF, ça se justifierait plus, mais c'est pas ça qui me le fait plus aimer. Surtout que, même avec la fonction RELIEF, l'intérêt principal d'un message devrait en être le corps, et non les citations. J'ai l'habitude, quand j'utilise la fonction relief, de modifier légèrement la taille de la police, pour marquer une différence. Peut-être pourrait-on faire en sorte que ce soit automatique ? |
Zebre Zebra One
C'est vrai que la fonction QUOTE est fait pour citer un message qui en soi n'a aps beaucoup d'intérêt sinon de rappeler le contexte, puis qu'il a déjà été lu.
(donc la police peut être réduite). Alors que la fonction RELIEF sert à citer des sources ou des documents importants. La police doit rester plus grosse et lisible. Mais est-ce que le rectangle coloré ne met pas plus en valeur le texte justement ? Comparons :
|
Rantanplan canidé
Perso, j'vois pas de bloc coloré, sous quelque angle que ce soit (et même au message 380)
Les séparations type "hr" sont quand même bien plus délimitatives, on gagne beaucoup en visibilité (j'ai pa vu la couleur, mais sur les autres forums où je l'ai vu, c'est souvent pas top) |
Zebre Zebra One
message 380 |
Zebre Zebra One
Ah tiens ! Un bug très curieux ça !
En mode étendu, tu vois rien. Mais en mode normal c'est très joli ! |
Zebre Zebra One
Ah ayé, je viens de comprendre, c'est arrangé |
Zebre Zebra One
Citation: |
Rantanplan canidé
Ah ben c'est plutôt joli, tout compte fait, ça
(pour les autres, c'est plus mitigé) Mais là, je suppose que ce n'est pas pour citer, mais pour mettre en relief... |
Akela NDE Akela
J'adore les tests du patron.
Oh la belle bleue … [ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-01-2008 à 01:51 ] |
Akela NDE Akela
Citation: Citation: Faut peut-être enlever la petite ligne «Citation:» en haut du bloc de relief, mais sinon il est très bien Une petite ombre similaire ,mais en plus petit (2px) sous le bloc de citation, pour se démarquer des autres forums où les cadres comme ça sont légion ? Ceci dit, à l'heure de mon essai, c'est pas encore ça pour le retour à la ligne après le relief, et faudra dire combien de fois que les définitions dans les balises html se mettent entre guillemets (class="nom"), et pas entre apostrophes (class='nom') ? [ Ce Message a été édité par: Zebre le 14-01-2008 à 01:52 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11|12|13|14 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |