Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | tournage d'un film relatant une histoire scoute |
Borome Membre confirmé
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003 Messages : 1 047 |
Citation: Ton classeur date d'avant 1964 alors.... je ne savais pas que les SGDF utilisaient des documents si vieux.... (et interdits !) |
Loup S Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Août 2005 Messages : 1 284 Réside à : bretagne |
Citation: je vérifirais mais le classeur que nous avions n'était pas une antiquité pourtant et cet article je l'ai pas revé (sinon on aurait prit le soin de me le faire remarqué);-) je me souviens meme d'un débat autour du texte avant les promesse |
Florian Grand membre
Nous a rejoints le : 19 Juin 2004 Messages : 651 Réside à : nomade |
Citation: C'est vrai qu'on présuppose souvent que le lecteur a plus de 15 de QI, ce qui n'est peut-etre pas ton cas . FPMG Flo |
Loup S Membre confirmé
Citation: le scoutisme ne serait donc ouvert qu'aux élite intelectuelle? merci de te soucié de moi |
Florian Grand membre
Citation: Ah non, je parlais de 15 littéralement (niveau du bigorneau). Sans partir sur les clichés ou le bourrage de crane, c'est une remarque typiquement SdF ceci. En effet, beaucoup croient etre dans le mouvement le plus "social" du paysage scout, que les autres mouvements c'est éducation de petits bourges fermés aux autres, que le systeme unitaire c'est élitiste, que les SdF n'ont jamais ouvert autant d'unités dans les milieux difficiles que depuis qu'ils ont modernisé leur scoutisme. J'en ai à la pelle, y compris sur ce forum. FSS Flo |
Loup S Membre confirmé
un sgdf un bigorneau on a du mal a voir la différence...
Beaucoup de mouvements se croient les meilleurs parce qu'ils ont shorts et gants blancs et des belles rangers, que les autres mouvements sont des colos dégénéré et qu'ils vont bientot fermé leur portes, que seul le scoutisme catholique (si possible bien affirmé) est valable. D'autres mouvements se disent ouvert à tous mais manque de bol leur pédagogie elle, ne l'est pas... certains mouvement prétendent faire du social, on en fait mais on est incapable de dire ou? quand? comment? ha oui une question, le monde traddi est soudé sur ce forum de la tolérance mais d'où vient ce besoin de creer des associations alors? pourquoi une troupe viré des suf ou de la fse (on ne peut quand meme pas douté de leur scoutisme à ceux là non?) va réapparaitre sous un autre nom? qui dira que j'ai tord? tout le monde surment:hehe: |
Florian Grand membre
Rien que ça ...
Il est vrai qu'on a jamais ici de critiques sur la strass FSE, sur le fossé des niveaux aux SUF, ... la plupart des critiques sur le SF viennent par exemple de Old, tiens, il n'a jamais fait partie d'une asso de scoutisme tradi. Petit complexe de persécutions, Loup ? (Ceci dit tu soulèves des problèmes intéressants, je ne crois pas qu'on ait déjà parlé de groupes qui fondent leurs assos, t'as des exemples ?) FSS Flo |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Citation:Certes. A celà près que les bigorneaux, eux, sont tous habillés pareil ... Ce qui fait qu'un bigorneau, tu le croises dans la rue, tu te dis : "Tiens ! Un bigorneau." Un(e) SGdF, tu ne sais pas trop ... Et, au vu des réactions de certains, tu ne peux rien en dire. Pour Old G., il n'a jamais fait parti d'un mouvement de scoutisme traditionnel, non : de son temps ( ), on ne faisait pas encore la distinction ... Ceci dit, je sens le fuseau dévier lentement, mais surement. Evitez, si on peut avoir plus d'infos sur ce film ce serait pas mal. [ Ce Message a été édité par: Miss Marple le 27-08-2005 à 23:16 ] |
Loup S Membre confirmé
pourquoi etre sur la défensive? je dois avoué qu'à venir ici je me marre beaucoup
pour les groupes qui fondent des assos, où qui vogue d'une à l'autre je pense qu'avec les mot "scout tradditionel pieV " sur google tu devrais trouver des choses le seul moment où le monde traddi catholique (la précision est importante) est soudé c'est pour tapé sur le grand frère regardez les brebis galeuses chez vous! dans le monde de la fraternité scoute, ne trouvez pas ça étrange toute c'est assosiation qui font la meme chose, le meme scoutisme tradditionnel? si on parle souvent ici du ménage sdf, celui de la fse reste plus tabou. je suis persuadé que les meilleurs critiques viennent des gens de l'intérieurs (où qui l'ont été), si vous voulez lire des critiques un peu fondé sur les sgdf liser lts les autres mouvement on prend le soins de cadanasser les opinons, le forum fse est mort et ultra censuré le seul moyen d'échange pour scout traddi est ici et on se plait à raconter des petite histoires sur les sdf par ci par là, de l'omms, et surtout le sujet primordial au scoutisme la religion on parle de bourrage de crane mais moi j'arrive à etre critique vis à vis de mon association ce qui ne semble pas etre le cas de toute le monde |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
Tu peux parler français ? Ca m'arrangerait énormément... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
EH, OH ! LE SUJET, C'EST LES AIGUILLES ROUGES !
Donc on y reste, merci. |
Loup S Membre confirmé
Citation: tu comprend pas, meme avec des fautes d'orthographes et sans les accords? le latin te plairait peu etre mieu mais j'ai pas ça dans mon baguage linguistique |
Florian Grand membre
Citation: Hein ?!! Je croyais qu'il en pleuvait ici !! Tu pleures sans arrets à cause d'eux et t'es pas capable d'en citer un, tu veux vraiment etre pris au sérieux ?! Citation: Mais lis un peu les fuseaux sur les SdF, SGdF, tu verras que la majorité des postants sont membres ou anciens membres ! Tu repasseras pour la persécution. Citation: Ils sont les premiers à s'en plaindre ici. Citation: Désolé, mais je lis autant de critiques internes de SUF et de FSE que de SdF (=en gros nombres de posts de Old ). Sans compter les rencontres en dehors du forum. Citation: C'est pas du cliché, ça ? pitoyable. FSS Flo |
Rantanplan canidé
Tu n'as pas le latin dans ton bagage linguistique, soit...
J'espérais que le français puisse y être... Je peux comprendre, oui, en me forçant. La moindre des choses, quand on s'exprime, est de le faire de manière à être compris le mieux possible. (d'ailleurs cela fait partie des règles élémentaires de ce forum) ___________________ Mais on n'a peut-être pas les mêmes valeurs... |
Rantanplan canidé
|
Loup S Membre confirmé
Citation: tu me sous estime bcp je te croyais bcp plus curieu que ça je vais pas me faire ***** à répéter ce que je dis ailleur en voilà un beau groupe http://www.7eparis.com/ viré des suf maintenant ils ont rejoint les rang, c'est bien nous voila rassuré tu t'es jamais posé la question pourquoi des gens qui faisaient du scoutisme décident du jours au lendemain de creer une assosiation? Citation: j'ai pas dit que toute les remarques sur les sdf étaient ininterresante ici bien au contraire mais on tourne un peu en rond pour les fse qui se plaignent ils ne sont pas trop virulent |
Loup S Membre confirmé
Citation: maintenant ça y est tu as attaqué la forme, attaque le fond |
Rantanplan canidé
Où, du fond ?
A choisir, je préfère lire quelque chose de bien écrit... Or il me faut choisir, puisque je n'ai pas le temps de tout lire... Ceci dit, si tu as des questions en particulier, tu peux me les poser (ou des réponses...) |
Loup S Membre confirmé
je comprends il doit y avoir des choses qui font mal aux yeux |
Florian Grand membre
Tu progresses, j'ai eu dernièrement eu l'occasion de parler de ce groupe (ben tu vois que t'es capable d'en citer un) avec des gens qui les ont rencontrés (au camp de la fraternité), rentré dans le rang ? Il me semble qu'ils n'ont jamais été aussi dangereux.
Citation: Si, et j'ai pu découvrir souvent grace à ce forum des explications. Citation: C'est vrai que quand on poste depuis 15 jours . (Il n'ont pas leur Old G je te l'accorde) FSS Flo |
Loup S Membre confirmé
Citation: l'accés à la lecture ne remonte pas plus loins que ça? |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Merci Akela.
A partir de désormais, et dès dorénavant, on parle des Aiguilles Rouges. Point. |
Rantanplan canidé
Ok, on reprend avec les Aiguilles Rouges...
Je disais donc, même sur les Aiguilles Rouges on parle mieux français qu'ici _______ |
Loup S Membre confirmé
Citation: j'espère que le film restera aussi dans le scoutement correct |
Rantanplan canidé
Hou-là... pas d'ensoutanés, alors... desfois qu'y ait du bourrage de crâne... |
Loup S Membre confirmé
Citation: ouais mais ça fait de l'audiance c'est ça qui compte |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Et au final, quelle image un film vraiment réaliste (avec des conseillés et tout et tout...) sur un camp SGDF ou un camp FSE donnerait-il du scoutisme...
N'y aurait-il pas de la part des conseillés de l'auto-censure ? et du coup, ce ne serait plus réaliste ? |
Loup S Membre confirmé
demande au docteur sylvestre il parrait qu'il a un conseiller scout
|
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Des noms, des noms! Pas l'ancien responsable de la com. des SdF quand même? Vu le bon travail qu'il a réalisé en fournissant des informations au rédacteur du "Que sais-je?" sur le Scoutisme on peut s'attendre à tout. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |