Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante |
Auteur | textes pour aîné(e)s |
Taureau P. Membre actif
Nous a rejoints le : 08 Mars 2009 Messages : 137 Réside à : Lyon |
OOOuuuiii !!! Je veux bien stp ! Merci beaucoup |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
L'heure feu de cette semaine s'appelle "Etre simple" et nous invite à réfléchir sur l'unité de vie.
Qui veut? |
Taureau P. Membre actif
Je veux bien stp !!! |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Moi aussi ça m'intéresse !
Merci ! |
la nouvelle heure-feu est arrivée!
Elle s'appelle "la rencontre" et nous invite à nous poser la question qu'à tu as me donner? qui veut? |
Pas de soucis mais je n'ai plus ton adresse mail (j'ai eu des problèmes de boites mail cet été)...peux-tu me la redonner en MP s'il te plait? merci!
Tu veux quoi comme texte? ils sont tous pas mal et maintenant j'ai plus d'une centaine de textes sur mon ordi... |
camiille Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118 |
Le texte du livre de Lézard, a propos de la promesse, "Devant ce feu tranquille, viens faire ta promesse", il est pas mal.
http://www.groupe-st-louis.com/public/Scoutotheque/feu_tranquille.pdf Je l'ai pris du groupe St Louis parce que c'est celui que j'ai trouvé sur internet, mais je ne viens pas de ce groupe! Nous on l'a adapté pour nos louveteaux jeannettes et on l'a envoyé par lettre à ceux qui vont la prononcer cette année... Je pense qu'il est adaptable pour tous les âges! |
Ce texte est canon! il est dans le "guide bleu".
J'aime bien le relire de temps en temps pour me rappeler ma promesse |
Taureau P. Membre actif
Croc, je veux bien le texte sur la rencontre stp
Merci !!! |
camiille Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Mai 2009 Messages : 118 |
J'ai trouvé un texte pas mal sur internet ...
Ce sont 7 conseils pour devenir saint !! Il est pas mal fait... Voici le lien !! |
AntoineBDX Progressant
Nous a rejoints le : 31 Mars 2011 Messages : 22 Réside à : Bordeaux |
Bonjour,
Je veux ben tout prendre si possible ! :) |
Pas de soucis!
Peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP s'il te plait afin que je t'envoie tous les textes? |
l'heure feu de la semaine s'appelle "le sens de la famille chrétienne".
Qui veut? j'entre à la fin de la semaine en période d'examen pour 3 semaines donc vous proposerai les heures feu de janvier à la fin du mois. |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Ze veux bien les deux dernières s'il te plait, Croc! |
Suricate M. Herpestinae
Nous a rejoints le : 06 Nov 2007 Messages : 1 748 Réside à : Désert sud Africain |
« Vers la vrai aventure
Tu sors de la Troupe ? Tu crois avoir fini le scoutisme, achevé ta formation ? Tu peux remettre ton unif au placard ? Détrompe-toi. Tu as promis sur ton honneur de servir toute ta vie en scout. La Troupe apprend des techniques, des aptitudes. En somme à être capable, débrouillard. Mais capable de quoi ? Toujours prêt à quoi ? A servir. Telle est la devise des Chefs et Routiers. Tu as appris à la Troupe un certain sens du dévouement par la BA quotidienne en particulier. Cest bien, mais dun scout accompli, on attend encore davantage : une passion du service ; non pas faire un service par jour mais que toute sa vie soit dévouement. Les camps sont une aventure, le jeu scout est enthousiasmant ; mais il est une aventure encore supérieure à celle de ladolescent scout : celle de vivre jusquà sa mort en scout, même lorsque lunif fréquente toiles daraignées et poussière, marcher toute sa vie sur la route qui a vu la marche des Saints vers la Lumière ! Or le Clan, la Route est là pour finir de te former à cette vie de service, il parachève lœuvre de la Meute et de la Troupe. De notre mieux pour être prêt à servir ! » Voici d'autres textes mis en lien tout récemment sur notre site : - ton parrain, un aîné scout pour t'aider - la charité - charité et communication - le bon samaritain - l'hébertisme - Guy Kieffer - le 5 juin 1954, dans la revue n°293 des SDF on pouvait lire... - un colonnel de 16 ans |
l'heure feu de cette semaine s'appelle "donne nous la clé"
ça intéresse quelqu'un? |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
peut tu me rajouter à l'envoi systématique de tes heures feu
cela pourrait me servir |
oui si tu me donnes ton mail en MP s'il te plaît! j'ai eu des problèmes de mail et je sais plus si j'ai récupéré le tient!
je t'envoie tous les textes ce soir... |
Marin Membre notoire
Nous a rejoints le : 04 Sept 2011 Messages : 74 Réside à : Bretagne |
Salut !
Petit texte en bonus, idéal en ce temps de crise, de perte du triple A de la France, etc. : heure route. C'est une petite synthèse d'un topo du père Jean-Baptiste, chanoine de l'abbaye Ste Marie de Lagrasse Bonne méditation ! |
l'heure feu de la semaine s'appelle "en quoi m'as tu soulagé?"
Le texte et les pistes de réflexions nous invitent à réfléchir sur notre capacité à nous abandonner avec Confiance dans les bras de Dieu et à dire comme Charles de Foucauld "mon Père, je m'abandonne à Toi". Qui veut? |
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
moi |
regarde tes mails le fennec breton! Je te l'ai transférée avant même de la proposer ici! |
Alouette L. Membre notoire
Nous a rejoints le : 21 Oct 2007 Messages : 74 Réside à : Lyon, puis région parisienne |
Je veux bien stp.
Merci !! - Posté depuis mon mobile - |
Gribouille Bouille de Grib'
Nous a rejoints le : 23 Sept 2009 Messages : 3 081 Réside à : Isère |
Moi aussi s'il te plaît ! |
Belette c'est fait.
Alouette L., peux-tu me donner ton mail en MP s'il te plaît. Je ne crois pas l'avoir |
Bichon ! Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Sept 2010 Messages : 262 Réside à : Châteauroux |
Petit cadeau du jour, le carnet d'heure feu d'une amie : du très très lourd! à télécharger ici fait par des SUF, vive la fraternité! |
Taureau P. Membre actif
Merci Bichon!
On a de quoi méditer avec ça. A première vue, ce sont toutes les heures feu qu'envoie l'ENL mais en un seul document et trier pas thème. C'est génial ! C'est le type de carnet à conseiller à toute les cheftaines de feu |
Taureau P. Membre actif
Pour Croc, je veux bien l'heure feu stp |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |