Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 Page suivante |
Auteur | subventions |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Incertains ? Incertains pour ceux qui ont pris l'habitude de vivre des fonds publics. Pour un GSE ou un ENF, -15% ou -30%, ça ne change rien. Même -100% ne fera pas grand mal... Pour un EIF, vous perdriez 5 € par an et par tête, franchement je n'en suis pas à pleurer.
Je n'ose imaginer ce que l'AGSE pourrait avoir fait avec les masses de pognon public si elles avaient été réparties honnêtement... Dans cette optique, pas sûr que les SGDF aient pu maintenir leur suprématie d'effectifs. Irbis, oui, en local, la volatilité est plus forte. Mais au niveau des ministères, une fois la subvention obtenue et sauf catastrophe ministérielle, les ministres successifs ne sont plus si regardants : quand on arrose 15,000 associations, seuls les "grands comptes" comptent réellement, la masse individuelle des autres étant infime. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
![]() .....Nous sommes dépositaires et gestionnaires de l'argent confié,et non propriètaires.Notre financement provient à 90% des familles qui nous font confiance..... ![]() J'en déduis que la seconde grosse ressource provient des bien mobiliers et immobiliers, de la malle suf, des calendars,des dons déductibles d'impots, et de l'Etat Français. Le tout faisant 10%. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
À ma connaissance les SUF ne possèdent ni Relais et Châteaux, ni patrimoine locatif! - Posté depuis mon mobile - |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Les subventions de l'État sont-elles accordées pour l'ensemble de l'association, ou sur présentation d'un dossier montrant les projets précis qui nécessitent un financement ?
Ursus, ce n'est pas parce que la reconnaissance d'utilité publique est délivrée par un ministère que les autres organes de l'Etat ne peuvent pas se baser dessus pour distribuer à bon escient les deniers publics. Si un ministère (ou même une collectivité locale) a le choix entre deux associations, j'espère bien qu'il va utiliser ce critère ! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
En tous cas celles qui proviennent du fonds "Jeunesse et vie associative" (la très grande majorité pour les mouvements scouts) semblent être attribuées "pour l'ensemble de l'association". |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pas certaine que le critère soit la reconnaissance d'utilité publique ( que tout le monde finit par avoir non ?) mais plus par le lobbying.
Ce qui n'est pas mauvais en soi, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ![]() |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Les conditions ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |