Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante |
Auteur | pélé de Chretienté 2007 |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
il faudrait voir à arrêter de mélanger religion et politique les enfants, si vous voulez parler politique, il me semble qu'il y a d'autres sites pour ça... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Ça c'est de la remarque intelligente, MOWD ... Continue à en faire des comme ça et tu risques de gagner des points d'humour ... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
MOWD, parler d'actualité n'est pas "faire de la politique". on ne prend parti ni pour l'un ni pour l'autre.
Citation: presque je voulais juste faire mention de la nouvelle mesure prise par un certain candidat, ex-ministre de l'intérieur et ex-des finances pour ne pas le nommer eh oui, vous n'êtes pas sans savoir que son prochain truc, les trois jours avant les éléctions je crois, se nomme "vague bleue" et il demande à tous ses élécteurs de mettre un signe distinctif bleu sur eux, sur leur voiture, ou autre... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
juste une question aux habiué du pélé de chrétienté : C'est pas trop grave si je fais ce pélé alors que je ne suis pas tradi??? j'aimerai beaucoup le faie mais j'avoue que ça me fait un peu peur car je n'ai pas du tout l'habitude des messes tridentines, etc. |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
C'est pas grave du tout ! |
Baloo 4AF Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:Tu auras juste un peu de difficulté à suivre la liturgie, à moins que tu sois bilingue latin-français |
Dr. Cerf Vincent Cervidé
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 5 338 Réside à : Paris |
Rien du tout ! Les traductions sont données dans les livrets du pélé. |
Nous a rejoints le : 11 Oct 2006 Messages : 995 Réside à : Cloch na Ron, Conamara |
Citation:Ok!! J'ai rien dit! |
const Membre actif
Nous a rejoints le : 27 Mars 2007 Messages : 102 Réside à : Paray le Monial |
ben j' aurai bien voulu, mais "on" a eu l' idée de me mettre des epreuves de bac le ...lundi de Pentecôte!
|
quoi??? mais c'est abusé! jsuis bien contente de n'etre qu'en 1ère alors!!! je croyais que le lundi de Pentecôte redevenait férié, j'ai dû me tromper.
à mon avis, c'est pas par hasard qu'ils ont mis le bac ce jour là... |
Citation:C'est pas abusé si on suit leur logique qui est qu'ajourd'hui, le lundi de Pentecôte est un jour comme les autres.. |
eh ben, elle est belle leur logique...!!!!!!! |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ne vous plaignez pas trop de ne pas avoir votre lundi de Pentecôte, certains travaillent carrément le jour de Pentecôte, ainsi que pour toutes les fêtes.
Pour faire dans l'actualité ça fait trois ans que je ne peux pas aller à la Messe de Pâques, ni même à la Veillé Pascal. C'est comme ça et puis voila, rien ne sert de s'apitoyer sur son sort . Surtout que pour en revenir au lundi de Pentecôte c'est un jour comme les autres, à part que ce soit le lendemain du jour de Pentecôte. Il ne me semble pas que ce soit un jour exceptionnel, si Voila maintenant |
Citation:Il y a une messe particulière au lundi de Pentecôte, de même que pour le lundi de Pâques mais sinon, non il n'y a rien d'exceptionnel |
Labo-Scout Chef - vieux loup
Nous a rejoints le : 08 Mars 2004 Messages : 280 Réside à : de Riaumont |
Je me permet aussi d'ajouter, pour les amateurs des petites heures monastiques, que depuis plus d'une douzaine d'année nos Routiers chantent sans problème les psaumes graduels, en marchant sur les routes de Chartres.
Cela est bien-sûr réservé aux temps de pèlerinage, mais c'est possible (en latin !) sans guère d'entrainement avec un bon livret, et puis cela change un peu des cantiques ou du chapelet... |
Akela NDE Akela
Nous a rejoints le : 01 Avr 2005 Messages : 4 922 Réside à : Dijon |
Les routiers de Riaumont sont des saints, ça faisait longtemps qu'on le savait ...
En tout cas merci pour les liens Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a deux petits détails qui m'ont frappé :
Amusant, aussi, le parallélisme du mot d'ordre du pélerinage de Chrétienté 2007 (Chrétienté, Tradition, Mission) et le thème du pélerinage de Tradition 2006 (Soyons missionnaires !) De leur côté, les gens de Chartres-Montmartre sont invités à méditer sur des prêtres pour l'Église, et non seulement pour la Frat' St Pie X, comme c'est explicitement souligné dans le dossier du pélé. D'autre part, je sais aussi que les pélerins de Chartres-Montmartre porteront cette année un bracelet d'identification au lieu de l'habituel badge autocollant ; c'était, si je ne m'abuse, le cas depuis plusieurs années sur Paris-Chartres, non ? |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Citation: Oui, et ce n'est pas trés pratique!!! (gare aux démangeaisons ) Mais du coup il y a moins de perte, mais ça s'arrache quand même facilement et au bout des trois jours il est complètement bousillé!!! |
eclaireuse Joyeux membre
Nous a rejoints le : 02 Mai 2006 Messages : 307 |
moi aussi j'y vais! je le sais depuis hier seulement, mais bon, mieux vaut tard que jamais |
pedrodeluna Selenite
Nous a rejoints le : 24 Déc 2005 Messages : 404 Réside à : Toulouse |
j'y pars aussi! J'espère enfin voir la tête de certains des membres de ce forum après quelques jours d'efforts (spirituels bien entendu). |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Pour Paris-Chartre, puis je avoir les infos sur le RDV (horraires etc...). Non pas que je veuille ou puisse le faire, mais étant sur Paris, je me suis dit que je pourrais venir jeter un coup d'oeil... (remarque, je peux aussi le faire pour l'autre sens et venir voir l'arrivée) |
Gerboise Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Sept 2004 Messages : 228 Réside à : Madagascar |
Arno, si tu veux venir "jeter" un coup d'oeil au départ du Pèlerinage de Chartres, il faudra que tu sois matinal...
Le rendez-vous est à 6h00 sur le parvis de Notre Dame de Paris. La colonne des marcheurs s'ébranlera après la prière de départ dans la cathédrale... j'y pars aussi! J'espère enfin voir la tête de certains des membres de ce forum après quelques jours d'efforts (spirituels bien entendu) Pedrodeluna, si tu veux voir la tête de membres du forum, il faut peut-être donner le nom de ton chapitre, afin qu'ils puissent te trouver... Je crois que si tu fais un tour du côté du chapitre saint Geneviève des Yvelines, tu pourras en rencontrer plusieurs : visiblement, le forum est une des agences de recrutement de ce chapitre... |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation:Mais je suis matinal . Au pire j'irais dormir chez mon frere qui habite à coté |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
je n'y vais pas cette année mais je serais peut etre a la messe a chartres et au depart de paris(si j'ai le courage ) |
Asellia la chauve-souris
Nous a rejoints le : 31 Août 2003 Messages : 3 308 Réside à : Essonnes |
si vous voulez me trouver, ça sera chapitre St Médard, j'aurais de jolis flots roses et blancs sur mes sacs... et un foulard noir bordé de blanc autour du cou. mais gare, je ne serais pas la seule... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Moi aussi j'vais me mettre à parler de l'actualité... ça va vous faire tout drôle... Citation: rose et blanc comme c'est mimi... OK OK |
Asellia la chauve-souris
oué, |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
maiiiiieuuuuuuuhhhh....
En même temps, le rose revient à la mode pour les hommes... |
Asellia la chauve-souris
bah, moi, j'en suis pas un |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
Pour tout ceux qui font le pélé lorsque vous monterez la rue muret a Chartres,vous verrez vers la fin une maison gris-blanc dans la rue sainte therese.
Pensez au petit scout d'europe qui sera sans doute dedans et qui n'aura qu'une cinquantaine de metres a faire pour atteindre la cathedrale...(non j'aurais pas du mettre ca...) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |