Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Moi, je connais le prénom d'Isatis .
Mais , il y a des noms de famille , comme ça aussi en Bretagne . Pour la traduction française, je dirais sans rien consulter que c'est " petit louis " ! La dernière partie du prénom est il me semble un diminutif ! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Eh bien, puisqu'hier on a fêté la Sainte Lucie (grande fête en Norvège et Suède), je peux vous dire qu'il s'agit de mon premier prénom que j'aime énormément. Lux, lucis : la Lumière... Ensuite j'ai pour second prénom Marie (qui me rapproche de celui d'une amie chère) et mon dernier prénom est celui de ma marraine : Sylvie. J'avoue être fan de mes prénoms et je trouve d'ailleurs que mes parents ont bien choisi |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: En fait, non, ce serait plutot petit Guillaume.(Gwilherm) Et le surnom du loup. Franchement, si c'est pas de bons indices, ça |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
pour le prénom d'Isatis je ne crois pas que ce soit "petit Louis" enfin c'est ce que je pensais mais en consultant c'est plutôt un diminutif de ... je ne vais pas le dire.. ça serait trop simple !
bon.. ben j'ai été moins rapide que Castor.. et en effet c'est un diminutif de Guillaume... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Voilà ce qu'on lit quant à la signification du prénom d'Isatis:
Texte: Personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette analyse ! |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
La mega classe...
Bon en même temps je doute que ce genre de source expliquent que tel ou tel prénom signifie que untel est une grosse buse, buveur de bière hypocondriaque et dégénéré. Edit: J'ai rentré la citation entière de Maf' dans google et j'ai retrouvé mon prénom!!! Alors en fait je m'appelle, Malik , ou Moustapha , ou Salem , ou Jean-François , ou Antonio , ou Pierre-Yves , ou Kintaro , ou Rolando ou Orlando ou Artus ... |
mafalda madrileña
J'ai retiré effectivement ce qui aurait été trop vrai (buveur de bière hypocondriaque et dégénéré) et qui aurait fait croire à nos jeunes membres que j'avais écrit ce texte à ta gloire Artus j'aime bien, c'est breton en plus.. Voilà ce que la recherche donne sur mon prénom composé: Texte: Isatis, tu as oublié Ashley, , mais c'est que ça te va très bien En fait c'est comme l'horoscope, deux personnes de même signe peuvent avoir des éléments de personnalité en commun. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Arthus, en fait Arthur, mais en breton : Arzur, un nom très répandu dans le nord Finistère ! Arthus, est peut être le nom latin ? |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Une petite qu'on m'a demandé de mettre ici: Monsieur et Madame Frétienne ont une fille, comment s'appelle-t-elle? Indice: [spoiler:cette famille lit un magazine que vous connaissez tous!!] |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
elle est un peu dislexique ta p'tiote nan ? oups mais qu'est ec que je fais sur SP moi ? hoooop au taf p'tit panda |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
T'as trouvé?? Allez, au boulot! Moi aussi, je me demande ce que je fiche ici! Je suis sensé faire une beelle synthèse pas synthétique su l'humanisme! |
Irbis Première Dame du forum
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 1 736 Réside à : Besançon |
Citation: C'est marrant car 1- on prend souvent mon prénom pour mon totem et 2- on m'a déjà parlé de l'origine russe de mon prénom Isatis il n'y a plus qu'à fonder un club des gens-qui-portent-des-prénoms-bretons-qui-ressemblent-à-des-totems-et-qui-font-penser-à-la-russie |
mendu1 Membre honoré
Soize, il y a aussi les bretons qui portent des prénoms bien franchouillards !
Fut une époque où tous les bretons s'appelaient Jean-Marie,je n'ai pas regardé les statistiques ! Aussi, ceux qui portent des prénoms révolutionnaires, j'ai connu un Valmy ! Il y a un député aussi vieille famille de gauche, il s'appelle Germinal , j'imagine sur l'oreiller ! Je connais aussi une Thalie : muse de la comédie et de la poésie . |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Pour les dysletiques (comme moi) j'en ai une autres bien: Monsieur et Madame Pènflam ont une fille comment s'appelle-t-elle? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Okapi ?? (tu n'es paaaaaaas )
(ah non, c'est Cathy, je viens de comprendre le coup du dyslexisme... mais c'est bizarre comme principe, des familles contropétorienne ?) |
Argali2007 Ovis ammon
Nous a rejoints le : 13 Avr 2010 Messages : 936 Réside à : Louvain-la-Neuve, Belgique |
Dans les prénoms féminins rares, j'ai connu : - Souad - Marie-Stéphane Prénoms masculins : - Ambroise - Sergueï - Sargon |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
D'une certaine façon Zebre ce sont des contrepétries, sauf que nous (pauvres dyslexiques que nous sommes ) c'est comme ça qu'on lit ou qu'on écrit, au point d'être obliger de réflechir pour écrire son propre nom de famille..... pour le plus grand plaisir de mes cousins qui depuis se f***ent allégrement de ma g***le. ha! c'est vraiment trop dur la vie |
Herbe Soignante Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Sept 2005 Messages : 309 Réside à : Paris |
Rien que dans notre Groupe, nous avons eu : Romée (comme le nom de famille de la Maman de Jeanne d'Arc), Barnabé, Marie-Espérance, Aimée, Marie-Solveig (que les petites Jeannettes appelaient "Marie-Solfège", plus facile à prononcer), Prudence, Aurélien, Graciane, Foulques-Antoine (devinez son surnom! ) ... Dans ma famille, j'ai Louis-Cyr, Pierre-Modez (des années à comprendre que Modez faisait partie de son prénom...), Pierre-Kim, Montaine (prénom purement solognot), Béhlia ( qui est 1/2 Nicaraguayenne, ça joue) et Margarita (sa Maman, 100% Nica)... Et parmis mes aïeules, j'ai une Victoire-Olympe, mariée à un Pierre-Augustin, qui a donné le jour à une petite Zoraïde (le faire-part devait être beau!) Et enfin, j'ai un grand-oncle un peu original qui a choisi de placer "léon" dans chacun des deuxièmes prénoms de ses 5 enfants. Ce qui donne Léonie, Léonard, Léonidas, Napoléon et Léonce. Et heureusement que sa femme l'a calmé, sinon ils les auraient eu pour premier prénom! Mon prénom est bien moins original, je m'appelle Florence. |
mendu1 Membre honoré
Saint Modez est un grand saint breton (nord Finistère, il me semble)
beaucoup ont porté le nom du saint local , Astier ( Saint-Astier ) Olympe était donné dans le passé, dans les milieux chic !( la propriétaire d'un château en Dordogne) |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Magnifique prénom que le tiens Herbe Soignante!! En Berry, il y a une ville qui s'appelle Saint Doulchard. Vous connaissez beaucoup de garçons qui s'appellent Doulchard?? Ca doit pas être facile à porter tous les jours! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Surtout à la piscine ... |
c'est quoi ce fuseau qui dort? Allez d'autres idées de prénom pour les futurs parents: Marcouf et Cannelle. Je vous propose un nouveau jeu: deviner les prénoms des uns et des autres avec un minimum d'indices je commence M_ _ _ _ _ sur ce je vais faire comme ce fuseau |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
En six lettres ? Mahaut Marcie Margot Marion Maroie Melody Mylène ... |
mafalda madrileña
Rejoue Fauvette, tu as tout faux !
Personnellement , étant donné que j'ai été récemment en contact postal avec Corn Flakes, je ne joue pas. Un indice quand même : elle porte le même prénom que la cousine de Monsieur Mafalda.. Comment ça, ça ne vous aide pas ? Moi je trouve ça limpide ! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Marine ? Pour mon prénom: quand je le disais, beaucoup me demandaient (avec le petit sourire de celui qui pense dire une blague inédite...) : "Elle est où, Marie ?" |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
myriam |
Bravo Ecureuil sans indices en plus!! aime pas ce prénom - Posté depuis mon mobile - |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Rooooooooooooo j'allais répondre !!! grâce au MP ha ha ha... En tout cas moi j'aime beaucoup ! |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Sinon je connais .....
Prunelle Armance Montfort je connais pas de Grignon en revanche Cyrielle Calistine Maxine une fille je précise Sterenn jcrois que ça s'écrit comme ça (c'était une guide qui s'appelait comme ça et quand c'est crié de loin par une guide on dirait qu'on crie mon prénom, ça sonne vaguement pareil de loin alors j'vous raconte pas, déjà qu'on était 2 assistantes à s'appeler pareil, j'avais tout le temps l'impression qu'on m'appelait et dans les prénoms composés : Jean-Edouard Jean-Thibault Pierr e-Baptiste Vous avez trouvé le prénom d'écureuil ??? moi jtrouve pas... Pour moi c'est : Monsieur et madame Ponsable ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? mais en vrai, c'est pas Ponsable mon nom de famille |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |