Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Attention qu'en vieux "Françwés" le "W" et le "G" se valent : Gauthier = Wauthier / Walther ; garde = "warde" et gardien = "waite", ...
De même "Clovis" devient "Louis" et "Hagondange" l'endroit où demeurent les descendants de "Radegonde" ... |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Ah, je crois bien que Hagondange est encore pire que Radegonde... Quoique...il y a "ange", dedans qui est moins pire que "gonde"...enfin bref |
En étymologie germanique, le suffixe "-ingen" (en français "-ange" ou "-enge") signifie la demeure d'untel et de ses descendants en ce cas "Hradgund" francisée en "Radegonde" ... |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
Citation: Mais on a déjà des idées ^^ Surtout que la Mamandeba a une idée sur le sexe du bébé, sans avoir eu confirmation échographique |
Si ce n'est point le premier, cela se sait très vite et très bien ... Pour les deux guenons (1 & 3), Saki a été incapable de se lever hormis pour remplir le bassinet au pied de son lit, de six semaines à trois mois et demi ; pour les Bandarlogs (2 & 4), par contre, elle s'est portée comme un charme ... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Allez des idées de prénoms en plus: pour des garçons: Marcouf, Ezéchiel pour des filles: Léonie, Ludivine |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Ma mère vient de vérifier dans ses anciens papiers de directrice d'école privé (on dit chef d'etablissement), elle a eu un petit Machiavel.
Eh, fauvette A l'origine; c'est pas le nom du chat du diable?... |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Citation: Peio, c'est basque ! Pour Pierre. Une de mes cousines s'est mariée avec un basque, Iban (Jean, je crois) et a eu un Peio, et un Imanol (Emmanuel) ! |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Il faut que je vous retrouve... A mes longues heures perdues, j'avais fait une liste de pas mal de prénoms pour le moins farfelus trouvés dans le BM!
Comme prénoms passés de mode il y a Marcel et Léon... pour moi, quand je pense à ces prénoms... J'imagine des chtit vieux à la campagne, en train de fumer la pipe, sur le banc en portant un marcel... Beaucoup de lichés pour des prénoms,non? Pour le sexe du bébé, il y a aussi, soit disant, la façon dont le bébé est porté: ventre rond ou allongé, bas ou haut... Ou encore la coupde de cheveux de l'enfant précedent à la naissance: carré c'est le même sexe, en pointe on change (ou l'inverse, je ne sais jamais!) |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
eh bien figure toi que je connais un p'tit Léon que je verrai pour la 1ère fois la semaine prochaine qui est né il y a 2 semaines je crois et parmis ces frères et soeurs il y a un Lucien et une Léopoldine aussi
Citation: aaaaaaah ça explique tout On a pas dû changer assez souvent de coiffure chez nous |
Amodeba Bretagne
Nous a rejoints le : 06 Sept 2004 Messages : 4 687 Réside à : Bzh |
prénom que je ne connaissais pas : Emérance. |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Emerantienne, soeur de lait de Ste Agnès ...
Me rappelle une histoire chez les religieuses de Pontcalleck *qui c'est ta mère titulaire de classe? *ah, nous en on a deux parait-il cette année... *???? *Mère Marie et Mère Ancienne |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Moi mon prénom on à souvent cru que c'était mon totem... Je laisse chercher ceux qui ne savent pas... Et non, ce n'est pas d'origine russe! |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
c'est plutôt Breton non? |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Un peu oui! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
tu nous fais un pendu?... |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Et encore Isatis, s'il y en avait qu'un |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Alors chose promise, chose due... Avant de rejoindre mon cher petit oreiller, je vous livre quelques prénoms originaux des élèves catéchisés dans notre paroisse : Logan (garçon), Maéva, Typhaine (des triplés), Jason, Nelson, Kelly, Gaïa, Yohanna, Joshua, Dorian. Nous avons aussi une petite Adeline, un Nathanaël. Je ne note pas les prénoms d'origine portugaise (il y a beaucoup de portugais chez nous). Ma maman (née en Italie) s'appelait : Joséphine, Marie, Annonciade, Assomption. Ces deux derniers prénoms sont courants chez nos amis transalpins,mais aussi chez les Corses (dixit Exeat).A demain, je vais faire un grand dodo. Bonne nuit ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Moi, je connais le prénom d'Isatis .
Mais , il y a des noms de famille , comme ça aussi en Bretagne . Pour la traduction française, je dirais sans rien consulter que c'est " petit louis " ! La dernière partie du prénom est il me semble un diminutif ! |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Eh bien, puisqu'hier on a fêté la Sainte Lucie (grande fête en Norvège et Suède), je peux vous dire qu'il s'agit de mon premier prénom que j'aime énormément. Lux, lucis : la Lumière... Ensuite j'ai pour second prénom Marie (qui me rapproche de celui d'une amie chère) et mon dernier prénom est celui de ma marraine : Sylvie. J'avoue être fan de mes prénoms et je trouve d'ailleurs que mes parents ont bien choisi |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Citation: En fait, non, ce serait plutot petit Guillaume.(Gwilherm) Et le surnom du loup. Franchement, si c'est pas de bons indices, ça |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
pour le prénom d'Isatis je ne crois pas que ce soit "petit Louis" enfin c'est ce que je pensais mais en consultant c'est plutôt un diminutif de ... je ne vais pas le dire.. ça serait trop simple !
bon.. ben j'ai été moins rapide que Castor.. et en effet c'est un diminutif de Guillaume... |
mafalda madrileña
Voilà ce qu'on lit quant à la signification du prénom d'Isatis:
Texte: Personnellement je suis tout à fait d'accord avec cette analyse ! |
Mr Isatis renard polaire
La mega classe...
Bon en même temps je doute que ce genre de source expliquent que tel ou tel prénom signifie que untel est une grosse buse, buveur de bière hypocondriaque et dégénéré. Edit: J'ai rentré la citation entière de Maf' dans google et j'ai retrouvé mon prénom!!! Alors en fait je m'appelle, Malik , ou Moustapha , ou Salem , ou Jean-François , ou Antonio , ou Pierre-Yves , ou Kintaro , ou Rolando ou Orlando ou Artus ... |
mafalda madrileña
J'ai retiré effectivement ce qui aurait été trop vrai (buveur de bière hypocondriaque et dégénéré) et qui aurait fait croire à nos jeunes membres que j'avais écrit ce texte à ta gloire Artus j'aime bien, c'est breton en plus.. Voilà ce que la recherche donne sur mon prénom composé: Texte: Isatis, tu as oublié Ashley, , mais c'est que ça te va très bien En fait c'est comme l'horoscope, deux personnes de même signe peuvent avoir des éléments de personnalité en commun. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Arthus, en fait Arthur, mais en breton : Arzur, un nom très répandu dans le nord Finistère ! Arthus, est peut être le nom latin ? |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Une petite qu'on m'a demandé de mettre ici: Monsieur et Madame Frétienne ont une fille, comment s'appelle-t-elle? Indice: [spoiler:cette famille lit un magazine que vous connaissez tous!!] |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
elle est un peu dislexique ta p'tiote nan ? oups mais qu'est ec que je fais sur SP moi ? hoooop au taf p'tit panda |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |