Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Hirondelle tu sais que la saint Colomban c'est en février?! Comme je n'appellerai pas ma fille Enora... j'aime beaucoup la Bretagne et les Bretons mais quelques noms bretons sont un peu dur à porter! Saviez vous que jeudi nous fêterons St Anschaire?! je ne savais même pas que ce prénom existait... |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
C'est un mec qui faisait beaucoup de sermons |
Pas mal Hirondelle! Peut être qu'il était bien Anschaire [spoiler:en chair ] j'ai réussi à faire un spoiler!! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Citation: Tancrède, je suis trop fan!! Wandrille, c'est classique... Colomban, c'est vrai que c'est pas forcément facile à porter! il doit manquer tout un pan à ma culture, ou j'ai vraiment les neurones fatigués, mais...j'ai po compris la blague d'Hirondelle! |
Tancrède et Wandrille j'aime bien mais ce n'est pas forcément facile à porter! J'ai un louveteau qui s'appelle Vianney grand frère de Wandrille et petit frère de Lancelot... Drouot est une étude de commissaires priseurs qui fait donc des ventes aux enchères on parlait de St Anschères |
chose promise chose due: Ecu et Hirondelle le prénom que nous cherchions tout à l'heure est Abélard... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Je connais une petite Enora... Je ne connaissais pas du tout ! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Aujourd'hui en catéchèse j'ai fait la connaissance d'un Jason. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Ce doit être un blond crollé [spoiler:ben, oui. Jason et sa toison d'or! ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je pense que cela a bien plus à voir avec une certaine mémoire que l'on aurait dans la peau qu'avec les marins de la nef Argo. |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Pff, je préfère la référence aux argonautes. C'est quoi cette histoire de mémoire ? Quoi que... en tant qu'historien, la mémoire, je l'ai aussi dans la peau. |
Zero Membre confirmé
Because of La mémoire dans la peau, as know in English as The Bourne Identity. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Qui a énormément influencé les premiers albums de la série XIII. |
Saviez vous qu'aujourd'hui nous fêtions la St Méthode? Vous connaissez beaucoup de garçons qui s'appelle comme ça?! |
Zero Membre confirmé
Ben le compagnon de Saint Cyrille quoi... |
Babior E. Grand membre
Nous a rejoints le : 23 Mai 2007 Messages : 660 Réside à : Lyon, Clermont-Ferrand |
Et même son propre frère ! Mais je ne connais que celui-ci, et encore, connaître c'est un bien grand mot ! Peut-être serait-il passé à la postérité s'il avait pu donner son nom à un alphabet (enfin, j'imagine bien un « alphabet méthodique » , avec les lettres classées par forme : d'abord les rondes, puis les pointues, les fermées, les ouvertes, celles qui ont des jambages ) |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
Citation: Ma dernière p'tite soeur (et louvette) s'appelle aussi Délys, mais orthographié Délys. C'était un prénom masculin vers le XVIIIème, et pis, Delyth, c'est un prénom Gallois qui veut dire "belle". |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
hahaha Hirondelle sais-tu quoi ou bien ? tu veux que je te dise un peu ? bé ma pharmacie où je stagie en ce moment se trouve dans un quartier ouais dans un quartier carément ! pourquoi pas dans un huitièmier vous me direz ... qui s'appelle ............ tadaaaaaaaaam ........ Sainte Radegonde !!! délirant nan ? |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
faudra que j'aille le visiter celui là!!!!!!!!!!!! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Sainte Radegonde, en Touraine c'est très connu, mais c'est vrai que je n'en connais pas !!! |
Sainte Radegonde est du Poitou, de mémoire je crois qu'elle a été reine de France, ou d'autre part... à Poitiers, je crois que la cathédrale s'appelle sainte Radegonde...
Ca ne reste que mon deuxième prénom... [spoiler:et heureusement! ] |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Ben moi j'en connais une dont c'est le 1er prénom...
C'est comme pour tout, on s'habitue ! |
on s'habitue, on s'habitue... plus facile à dire qu'à faire... j'ai mis du temps à m'y habituer à ce prénom et encore aujourd'hui je le trouve moche... même si j'y suis attachée parce que c'est une tradition familiale... c'est pas incompatibleet puis ça me fait trop penser à "rat d'égout"... ce qui n'est pas vraiment très cool comme comparaison... ni très flatteur... |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Et oui, c'est comme pour tout !
Je trouvais ce prénom ignoble, avant de rencontrer cette jeune fille, charmante en tout point. ça change toute la vision du prénom ! ça marche dans l'autre sens aussi, là c'est plus dommage. Ecoute ton prénom, en jouant avec les sonorités, (genre ne pas appuyer brutalement sur le Ra de Ragonde) il n'est pas moche ! Il est simplement quasiment inusité, donc étrange à entendre, et fait réagir les gens. |
Zero Membre confirmé
Heureusement qu'en français, tous les mots faisant sens sont accentués à la dernière syllabe (exception faite des -e instables)
Radegonde (qui est un très joli prénom) est donc accentué sur le -GON- |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour les prénoms, il y a une mode ! Un de mes petits neveux s'appelle Jules, moi je ne m'y fais pas ! maintenant,tout dépend de celui ou celle qui le porte ! voir aussi avec le nom ! certains prénoms à mon avis nécessite une particule, comme Radegonde du Grand Clocher, ou encore Yseult de Parpaillan, ou encore Olympe ( j'en connais) . Par contre Mégane, surtout si vous vous appelez Renault ! , j'adore Marie Thérése ! il y en a sûrement sur le forum ! En matière de prénom, on est rarement gâté ! |
mouais chuis pas convaincue... enfin il faut de tout pour faire un monde: des goûts comme des prénoms! |
j'crois que souvent on aime pas son prénom, mais je ne sais pas pourquoi! je n'aime pas du tout mon prénom...ma môman a failli s'appeler Radegonde, c'est vrai que la 1° fois qu'on entend ce prénom on peut être surpris
J'ai appris un nouveau prénom récemment: Fiora |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |