Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Mercdédes, c'est le prénom de la fiancée d'Edmond Dantes (cf le comte de Monte Cristo) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, Mercedès est un joli prénom espagnol je crois, mais les auteurs du billet, américain, avaient l'air de penser que ce n'était que le nom d'une marque de voiture (encore heureux qu'ils ne se soient pas rendu compte qu'il y avait des Renaud en France) |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
appellez donc votre fils Otto |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour Mercédès, et pour Mercè ( Google est mon ami)
Mercédès : Maria de los mercédès ( marie des remerciements ) Pour Mercè ( la vierge de la mercè ) mercè dans le sens de la compassion, de la miséricorde, et de la bienveillance . Dans les deux cas, c'est la Sainte Vierge ! Mercé, est la patronne de la région de Barcelone ( une semaine de fêtes fin septembre ) la sainte patronne de Barcelone est Eulalia ( f^tes plus modestes en février) J'ai deux amies catalanes, l'une s'appelle Mercè, et l'autre Eulalia !!! Autre grandes fêtes à Barcelone, celles de San Jordi ( saint gorges ) Jordi est le copain de Mercè ! Pour les fêtes n'oubliez pas de retenir votre hôtel, quoi qu'à Barcelone, j'ai l'impression que c'est toujours la fête ! |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
A Castore : surtout si son vénérable Chef dr Troupe choisit de totémiser Otto "Rhino" |
Webmestre Administrateur
Nous a rejoints le : 25 Oct 2004 Messages : 1 261 |
Nous rappelons à toute fin utile que le fuseau a été fait pour parler de VOS prénoms (ou au pire ceux de vos proches), pas de lister tous les prénoms issus de pages diverses. |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation:J'aime beaucoup ces deux prénoms Citation:C'est idiot. Camille, Anne, Gwenn et bien d'autres prénoms (Mayeul aussi d'ailleurs) encore n'identifient pas le sexe de la personne |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
sans parler du prénom Ange.... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
... j'ai connu un Ange... une vrai tête d'ange... ptit bouille choupi, blond au yeux bleu... mais par contre le diable au corps!
Et ça me fais penser... autre chose sans rapport avec le prénom ange mais qui rentre dans le sujet... C'est marrant, quand on regarde la signification sérieuse pas le truc qui sort de je-ne-sais quel magazine à la mode d'un prénom, on s'aperçoit que souvent ça correspond à la personne qui porte le prénom! |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Et ton ange était bon en transmission donc ? ou alors c'était un rapporteur ? Ange pur, ange radieux Comme prénom ambigu, il y aussi Claude (club des 5, pour les connaisseurs) |
la club des 5! j'étions trop fan quand j'étions petite! Claude la garçon manqué... et son chien... Dagobert!!! Je vous ai parlé du prénom Marc-Aurèle... c'est le prénom fétiche de mn beau-frère... niet catégorique du coté de ma soeur! ouf on l'a échappé belle! |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Ah le club des 5 c'était bien... Marc-Aurèle...ça fait trop dictateur romain... Mes enfants auront des noms classiques et originaux à la fois! Pas trop classique parce que des Marie, Mathilde, Paul et Pierre il y en a 10 par classe normal ces prénoms sont canons mais pas trop originaux non plus que ça ne soit pas trop dur à porter...Colomban, Tancrède ou Wandrille c'est joli mais un peu dur à porter... |
Ildut ou Goulven tant que tu y est... non non ça ne vient pas d'un certain livre relu beaucoup de fois... c'est colomban qui m'y a fait penser! |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Une petite Zia rencontrée ce jour, oui oui , comme dans les Cités d'Or |
rhoooo j'étions trop fan de ce déssin animé!!! |
Hirondelle tu sais que la saint Colomban c'est en février?! Comme je n'appellerai pas ma fille Enora... j'aime beaucoup la Bretagne et les Bretons mais quelques noms bretons sont un peu dur à porter! Saviez vous que jeudi nous fêterons St Anschaire?! je ne savais même pas que ce prénom existait... |
C'est vrai que ce sont des prénoms qu'on a pas l'habitude de voir... mais certains sont très zoooli attention j'ai pas dit facile à porter!
Tu es sur que c'était pas sainte Enchères, tu sais celui qui est né à Drouot... c'était facile... et petit |
Zero Membre confirmé
C'est un mec qui faisait beaucoup de sermons |
Pas mal Hirondelle! Peut être qu'il était bien Anschaire [spoiler:en chair ] j'ai réussi à faire un spoiler!! |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Citation: Tancrède, je suis trop fan!! Wandrille, c'est classique... Colomban, c'est vrai que c'est pas forcément facile à porter! il doit manquer tout un pan à ma culture, ou j'ai vraiment les neurones fatigués, mais...j'ai po compris la blague d'Hirondelle! |
Tancrède et Wandrille j'aime bien mais ce n'est pas forcément facile à porter! J'ai un louveteau qui s'appelle Vianney grand frère de Wandrille et petit frère de Lancelot... Drouot est une étude de commissaires priseurs qui fait donc des ventes aux enchères on parlait de St Anschères |
chose promise chose due: Ecu et Hirondelle le prénom que nous cherchions tout à l'heure est Abélard... |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
Je connais une petite Enora... Je ne connaissais pas du tout ! |
Colinot Grand membre
Nous a rejoints le : 10 Janv 2010 Messages : 515 Réside à : Monaco |
Aujourd'hui en catéchèse j'ai fait la connaissance d'un Jason. |
Ecureuil ecureuil
Ce doit être un blond crollé [spoiler:ben, oui. Jason et sa toison d'or! ] |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Je pense que cela a bien plus à voir avec une certaine mémoire que l'on aurait dans la peau qu'avec les marins de la nef Argo. |
Ecureuil ecureuil
Pff, je préfère la référence aux argonautes. C'est quoi cette histoire de mémoire ? Quoi que... en tant qu'historien, la mémoire, je l'ai aussi dans la peau. |
Zero Membre confirmé
Because of La mémoire dans la peau, as know in English as The Bourne Identity. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |