Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Pour Fidèle Hirondelle et les autres aussi bien sur tu as étudié la décision du conseil constitutionnel sur les parents qui voulaient appeler leur fille "Fleur de Marie" ? [jeracontemalife on] Samedi dernier j'ai déjeuné avec ma marraine de Parole de Feu et elle m'a demandé avec quelle fille de ma promo j'étais en cours et avec je m'entend bien et je lui ai répondu que je m'entendait bien avec une fille de ma promo s'appelant Cannelle. sa réaction: "Cannelle! Mais on a pas d'idée d'appeler sa fille comme ça! C'est un prénom de hamster! J'ai trouvé ça génial!! [jeracontemalife off] |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
« ...Ruben.... » Ça me dit quelque chose ça... |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Citation: Je pense que tu veux parler de la Cour de Cassation ?? et non du Conseil Constitutionnel mais il y a eu aussi un arrêt de la CEDH sur le sujet. Merci les "mystères de Paris" !!!! Sinon ton histoire perso me rappelle une réaction de Maman il y a quelques temps alors que je lui parlais d'une amie qui s'appelait Caroline . Réaction : "Mais c'est un prénom de tortue" ... les parents sont grands fans de Boule et Bill et effectivement la tortue familiale s'était appelée Caroline (au siècle dernier). Moi cela ne m'a pas fait rire du tout et je me suis dis que je ne pourrais jamais la présenter aux parents après une telle sortie. |
Conseil constitutionnel ou cour de cass' je ne sais plus tu as peut être raison. Pas drôle la réaction de tes parents Quand je pense "Caroline" je ne pense absolument pas à Boule & Bill mais à une de mes anciennes CE... |
Loup_r Joyeux membre
Nous a rejoints le : 09 Juil 2009 Messages : 224 Réside à : Adieu vieille Europe |
Pas drôle sur le moment mais on s'y fait... et maintenant je pense tout de suite à une tortue quand j'entends le prénom.
D'autant que le sujet des prénoms est souvent abordé en famille et que l'on a quasiment à chaque fois droit à la remarque (mais c'est ainsi certaines choses font partie de l'histoire familiale). |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Je pense que c'est ni l'un ni l'autre. Je crois bien que c'est le conseil d'Etat. (j'ai un grand oncle qui y siégeait ) |
C'est Loup qui avait raison, c'est cour de cass chambre civile 1° octobre 1986 |
Loup_r Joyeux membre
Merci de confirmer ce que ma mémoire usée me soufflait (et pourtant le droit civil c'était pas ma tasse de thé). |
Hibou palois Strigidae
Alors le conseil d'Etat c'est pour les noms de famille au temps pour moi. |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Citation:J'ai connu une Cannelle. Mais c'était une émission pour enfant (très populaire à l'époque) et il s'agissait d'une poupée. J'ai connu une Channelle. |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
Et une Paprika ? Si, si, une jeune actrice qui a joué dans les Malheurs de Sophie de Brialy |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Pour Caroline, il y avait une chanson quand j'étais p'tit scout, je crois assez célèbre ! Merci , si quelqu'un la connait ! |
Purée vous chantiez des chansons paillardes aux petits scouts ? Nous c'était plutôt les chefs qui étaient carabins qui chantaient cela entre eux lors d'un cinquième arrosé. |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Non, non, celle à laquelle je pense n'est pas une chanson paillarde, en tout cas la version que nous chantions . Pas de chansons paillardes chez les SDF à cette époque ! |
Patte serviable patte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 1 280 Réside à : Un coin de Champagne... (après le Berry) |
J'ai connu un garçon en cours de vacances, il s'appelait : Han. le pauvre, il ne pouvait pas arriver dans un endroit sans entendre des "hi han" autour de lui ! |
trident Membre confirmé
Citation:Moi je connais celle-ci. |
mendu1 Membre honoré
merci Trident, mais ce n'est pas du tout ça .
Il est question de Carolina qu'on voit à sa fenêtre, mais ça fait plus de 50 ans ! Je ne connais pas le titre de la chanson, j'ai regardé sur Hodari ? |
Hibou palois Strigidae
Mendu, je vais demander à la cheftaine Roullet Renoleau! |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
Pour en revenir aux prénoms, disons... difficiles à porter, j'en ai des pas mal: des jumeaux..... Lois et Clarck Il parait que depuis quelques temps il y a énormément de... Mickael-Jackson |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
En voilà 3 que j'avais oubliés!! des frères et soeurs, en plus! Triphène Tridoire Jean-Thiaré... Mickael-Jackson... J'ai envoyé la liste de tous ces prénoms bizarres, à une de mes cousines enceinte...elle m'a promis qu'elle en ferait bon usage!!! |
trident Membre confirmé
Petite manchette au sujet de 10 noms illégaux de bébé (texte en anglais). |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Truc de fou !!! Vous voulez la liste. Les parents sont fous : (interdits en Nouvelles Zélande) (Italie) (Suède) (Norvège) (Malaisie) (Chine) (Allemagne) Danemark (dans ce pays les parents doivent choisir parmi 7000 prénom et leurs dérivés) (Japon) Maintenant, plus rigolo, les prénoms étranges qui ont été autorisés : |
Kodiak Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Janv 2008 Messages : 212 |
Ben pour Mercedes, il s'agit d'un vrai prénom. C'était la fille d'un des fondateurs du groupe Daimler-Mercedes-Benz. |
mendu1 Membre honoré
Mercé, en espagnol, ou plutôt en Catalan, c'est Marie ! oh la, oh lala !!! |
Mercé ça veut aussi dire merci en catalan de la région de Barcelone. |
mendu1 Membre honoré
Peut être pas Marie, qui devrait être Maria ?
Mais Mercé, c'est la vierge en catalan espagnol . Peut être merci ? Le catalan fait partie des langues occitanes . En Breton on ne dit pas merci, un breton en principe ne dit jamais merci . Sauf à Dieu, mais c'est Déo gratias ! |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Mercdédes, c'est le prénom de la fiancée d'Edmond Dantes (cf le comte de Monte Cristo) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui, Mercedès est un joli prénom espagnol je crois, mais les auteurs du billet, américain, avaient l'air de penser que ce n'était que le nom d'une marque de voiture (encore heureux qu'ils ne se soient pas rendu compte qu'il y avait des Renaud en France) |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |