Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Je viens de découvrir un prénom: Abélard... j'suis pas fan |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi pas tant que ça... Mais va savoir, c'est peut-être les études qui veulent ça |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Justine
Corine je n'en connais pas d'autre... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Je n'en connais que 2 : Justine et Corine ; Just'une ptite goutte et Cor'une ptite goutte. |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
j'en connais (en ce moment) encore deux: un garçon une fille |
Zero Membre confirmé
Mélissa |
ah oui je l'avais oubiée celle là!! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Emma (tite goutte) |
Zero Membre confirmé
Elsa ? Tiens j'en ai trouvé encore un autre ce matin mais je ne m'en souviens plus J'ai un nouveau cousin issu de germain qui est né, il s'appelle Chrysostome |
Je connaissais ce prénom mais je ne suis pas une grande fan! J'ai une amie qui voudrait appeler son 1er fils comme ça... Allez d'autres prénoms pour des garçons Ithier et Paul-Hugo et pour les filles Anne-Solène |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Philomène... Au début, ça surprend |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Philomène... dans le trou pommé où je passe mes vacances... ya une tite vieille pas spécialement aimable mme poireau pour celle qui connait... du coup c'est hyper typé "tite vieille dame pas cool" pour moi...
Chrysostome... c'est pas dans dans une prière eucharistique avec Félicité et Perpétue |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Aliéonore...meilleure copine de pupuce à la crèche...prénom écrit dans son bonnet. |
Citation: Si je me trompe pas totalement, Chrysostome est un père de l'Eglise. J'ai une cousine qui s'appelle Aliénor donc ça ne me surprend pas! |
Zero Membre confirmé
Saint Jean Chrysostome, en fait. Chrysostome signifie "bouche d'or" en grec, ou quelque chose approchant (pour signifier ses talents d'orateurs) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
C'était aussi le vrai prénom du chanteur Carlos. Il se prénommait Jean-Chrysostome. Je rappelle que Carlos n'était autre que le fils de Boris et Françoise Dolto. Pour les russophones de ce forum, , ce prénom n'a strictement rien d'étonnant. |
Emma!!!!! je l'avais oublier. ils sont donc 7 on cherche encore .....? |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Au temps héroïque où la terminale s'appelait encore "Rhétorique" en Gelbique, la fête de St Jean Chrysostome (St Patron des rhétoriciens et autres bavards) était l'occasion d'une journée "hors les murs" (et d'en profiter pour rencontrer la classe correspondante de l'école liégeoise des filles avec laquelle, nous allions passer trois semaines en Italie durant l'été 1976 ...) |
minouchette Membre notoire
Nous a rejoints le : 20 Mai 2010 Messages : 52 Réside à : Picardie |
Dans ma pat, il y a 1 fille qui a 7 soeurs avec comme prénoms:
Mechtilde Humbéline Marie-Aga pé philomène Baptistine Théophanie Godeleine |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Avec Mechtilde et Godeleine, ils venaient du Ch'nord à coup sûr. J'espère qu'il ne prononçaient pas Mechtilde à la française (quelle horreur sinon). |
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Tu le pronnonces comment, toi, Mechtilde?? Ne conaissant pas le prénom, je l'aurais dit "Mèctilde"...mais ça ne doit pas être ça... Dans le genre original, il y a aussi Adriagénor... au début, je croyais qu'il s'appelait Adrien Génor!! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Beh moi j'ai vu à la télé une secrétaire de mairie qui prétendait avoir eu la visite d'un papa qui venait déclaré ses petit jumeaux, il voulait les appeler pour l'un "Bâbord" et pour l'autre "Tribord". La femme a refuser qu'on les nomme ainsi, on se demande vraiment pourquoi... |
Fauvette E&C Membre actif
Nous a rejoints le : 24 Juil 2010 Messages : 101 Réside à : Besançon/Grenoble |
Ma mère a des élèves qui viennent de Turquie, avec des prénoms turcs. Leurs prénom sont déjà difficiles à prononcer, je les ai oubliés, mais de toute façon j'aurais eu du mal à les écrire. Mais bon, dommage quand même ! Promis, la prochaine fois que j'entends un des noms, je les note, car c'est vraiment des prénoms bizarres, que j'ai jamais entendus. |
Hibou palois Strigidae
Intéressant... Sinon, celui qui aurait dû être l'assistant d'Isari-Vincent s'appelle Foulques, un de ses frères se nomme Vallerand, deux de ses soeurs ont pour noms Auxane et Eponine. |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
... qui ne sont finalement que de vieux prénoms français. Eponine n'est elle pas l'une des deux enfants du couple Thénardier dans les Misérables ? |
Zero Membre confirmé
Eponime !! Je trouve ce prénom hilarant !!! |
Hibou palois Strigidae
- pour mafalda: Oh oui tout à fait, mais cela sort juste du commun.
- pour Mayeul: en effet, on peut en faire des jeux de mots. Je connais très bien ça,les jeux de mots, en même temps quand on s'appelle Charrier (de nom) il y a de quoi se faire ch.. enfin bref tu comprends... [en plus]: Sinon je m'appelle Guillaume. Mes prénoms sont Guillaume, Gilles-Henri voilà qui n'a rien d'extraordinaire... |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Je viens d'apprendre qu'une cousine éloignée mais cousine quand même a eu un bébé il y a pas longtemps je ne savions même pas qu'elle était enceinte : une petite ....... Madeleine ! ça fait tout drôle, Madeleine c'est le nom de la soeur de ma grand mère mais en fait, ça va, j'trouve ça mignon quand même |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |