Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | parlons de vos prénoms... |
croc la pêche Croc pêchue
Nous a rejoints le : 04 Mars 2010 Messages : 1 545 |
Bravo Ecureuil sans indices en plus!! aime pas ce prénom - Posté depuis mon mobile - |
ptit panda Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Mars 2007 Messages : 1 234 Réside à : Tours |
Sinon je connais .....
Prunelle Armance Montfort je connais pas de Grignon en revanche Cyrielle Calistine Maxine une fille je précise Sterenn jcrois que ça s'écrit comme ça (c'était une guide qui s'appelait comme ça et quand c'est crié de loin par une guide on dirait qu'on crie mon prénom, ça sonne vaguement pareil de loin alors j'vous raconte pas, déjà qu'on était 2 assistantes à s'appeler pareil, j'avais tout le temps l'impression qu'on m'appelait et dans les prénoms composés : Jean-Edouard Jean-Thibault Pierr e-Baptiste Vous avez trouvé le prénom d'écureuil ??? moi jtrouve pas... Pour moi c'est : Monsieur et madame Ponsable ont une fille, comment s'appelle-t-elle ? mais en vrai, c'est pas Ponsable mon nom de famille |
Citation: à tout hasard... Louis-Marie ? ça fait un peu vaguement "elle est où Marie ? " si on avale le E du début m'fin je connais des Louis-Marie et je n'ai jamais pensé à leur faire cette blague ... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Citation: Et encore ça c'est juste pour le premier, je te racontes pas quand je sors les 3 autres.... Les initiales de mes 4 prénoms ça fait L-B-B-G Autre indice pour le premier, on me confonds souvent avec un jeu video... |
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Au Québec, les noms (de famille) composés sont autorisés par le gouvernement. Donc l'enfant peut très bien avoir et le nom de famille de son père et celui de sa mère.
Ça donne ainsi Juliette Bombardier-Tremblay. Mais il y a plus cocasse:
|
trident Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Fév 2009 Messages : 1 494 Réside à : Montréal, Québec |
Et ça continue:
|
Ecureuil bondissant Grand membre
Nous a rejoints le : 03 Juil 2009 Messages : 737 Réside à : Paris |
Enfin, rien qu'un des deux noms de familles, c'est déjà pas facile à porter: Avard, Baril, Sanschagrins, Brulé, Rathé etc... P'tit Panda: Thérese Ponsable!! Et alors, avez-vous trouvé le prénom de la fille de M. et Mme Frétienne?? Réponse: [spoiler:Camille: Camille Frétienne, est un peu dislexique: Famille Chrétienne!! ] |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Ptit Panda, si on me demandait où était Marie, c'est que Marie est la parèdre de mon prénom. Pour donner plus de détails, on parle de lui et de ses frères. En revanche, on parle de moi et de mes soeurs. |
Aaaaaah Joseph alors |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
Encore heureux qu'il ait fait beau
Et que la Marie-Joseph soit un bon bateau Côté jeunes filles, c'était pas mal Ça nous a coûté l'écoute de grand-voile En la coupant Suzon dit: "Je me rappelle Qu'un de mes louveteaux voulait de la ficelle" Les Frères Jacques |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
@Trident
je ne sais si icitte, ils comprennent le mot fyfe... |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Je viens d'apprendre la naissance de Cléophée! une fille!^^
Sinon dans mes louvettes: j'ai une petite Bertille, une Ahénor, une Pommeline... et ya pas longtemps... une tite fille est née... Ses parents hésitaient entre Dauphine et Anastasie... Finalement elle s'appelle Edwige! et le prénom préféré de mon beau-frère: Marc-Aurèle... mais c'est un niet catégorique et non négociable de ma soeur! un chtit dernier pour la route: Alix, ok c'est un prénom assez courant et mignon... mais pour les filles! et là c'est pour un garçon! en fait je viens de réaliser qu'il y avait une Bd qui s'appelait comme ça... ya encore Marceau... Promis de retour des vacances, je vous ramène ma liste du bottin mondain! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Marc-Aurèle c'est classe Je crois que j'en ai connu un. (mais on l'appelait toujours "marco" alors je ne suis plus sûr) |
Ocelot GA Leopardus pardalis
Nous a rejoints le : 10 Mai 2007 Messages : 1 006 Réside à : Rennes, Toulon... et la tête en Afrique! |
M. et Mme Duciel ont cinq enfants... Allez allez, on cherche !! [spoiler:Betty, Baba, Noël, Quentin, Sandra] |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Est ce que je vous ai cité le prénom Garance ? Ah bon , ben c'est fait |
Je viens de découvrir un prénom: Abélard... j'suis pas fan |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Moi pas tant que ça... Mais va savoir, c'est peut-être les études qui veulent ça |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Connaissez vous la famille "p'tite goutte" il on un nombre d'enfant entre cinq et sept selon ceux dont je me rappelle [spoiler:par exemple "Anne P'tite goutte"] |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Justine
Corine je n'en connais pas d'autre... |
Ecureuil ecureuil
Nous a rejoints le : 08 Fév 2004 Messages : 598 Réside à : Belgique |
Je n'en connais que 2 : Justine et Corine ; Just'une ptite goutte et Cor'une ptite goutte. |
j'en connais (en ce moment) encore deux: un garçon une fille |
Zero Membre confirmé
Mélissa |
ah oui je l'avais oubiée celle là!! |
Hibou palois Strigidae
Nous a rejoints le : 28 Oct 2009 Messages : 368 Réside à : Angoulême (16), habite à Pau(64) |
Emma (tite goutte) |
Zero Membre confirmé
Elsa ? Tiens j'en ai trouvé encore un autre ce matin mais je ne m'en souviens plus J'ai un nouveau cousin issu de germain qui est né, il s'appelle Chrysostome |
Je connaissais ce prénom mais je ne suis pas une grande fan! J'ai une amie qui voudrait appeler son 1er fils comme ça... Allez d'autres prénoms pour des garçons Ithier et Paul-Hugo et pour les filles Anne-Solène |
Lionne SD mini pantherinae
Nous a rejoints le : 05 Août 2006 Messages : 1 195 Réside à : Lyon |
Philomène... Au début, ça surprend |
Fidèle Hirondelle Membre confirmé
Nous a rejoints le : 26 Janv 2010 Messages : 1 179 Réside à : Orléans |
Philomène... dans le trou pommé où je passe mes vacances... ya une tite vieille pas spécialement aimable mme poireau pour celle qui connait... du coup c'est hyper typé "tite vieille dame pas cool" pour moi...
Chrysostome... c'est pas dans dans une prière eucharistique avec Félicité et Perpétue |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9|10|11 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |