Lundi 25 Nov 2024
21:47
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
mixte ou pas
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

La question est: comment sont choisies les unités pilotes pour l'expérimentation des réformes?

Souvent cela se fait par copinage. On contacte les responsables que l'on connaît pour les avoir eu en stage de formation, et parce qu'ils correspondent à une certaine grille d'analyse, ce ne sont pas toujours et même rarement des unités appartenant à la moyenne, ce qui fait que leur représentativité est sujette à caution.

Cela explique les surprises par la suite avec les "dissidences".

Mais le véritable problème c'est souvent le prosélytisme des échelons intermédiaires pour qui la nouvelle pédagogie pondue par le "national" doit absolument être adoptée par toutes les unités de base sur un territoire donné et les responsables attachés à l'ordre ancien sont des "paléo-scouts" ignares et bornés qui ne comprennent rien à rien.
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Réside à : Lyon
Patientez...

pour la mixitée, je suis contre car pour les jeux, les scouts sont carrément plus fort que les guides.et pour les camps ce ne serait pas la joie...
par contre ce que je trouve nul, c'est que pour notre WE de rentrée ,par exmple, les guides et les scouts ne pouvaient même pas se dirent bonjour( je sais sait si c'est comme ça dans votre groupe, mais dans le mien oui).les cheftaines ne voulaient pas qu'on s'approche des scouts(on sait jamais, ils pourraient nous bouffer).on n'est pas au couvent non plus!!!!car c vrai on passe comme même de bons moments (enfin quand on peut se parler...)
37
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Patientez...

à toi, Loulou jolie
38
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
Louloumf, fou du roi
Joyeux membre

BONNE HUMEUR: 17 points
Scène : Décorateur
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003

Réside à : Sedna
Patientez...

Ca c'est plutôt moche ? Et moi, et moi, et moi Faut-il que je me fasse débaptisé ?
39
  Je suis Schtroumpf de Fr.  Profil de Louloumf, fou du roi  Message privé      Répondre en citant
loulou joli
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 18 points
Secours : Témoin
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005

Patientez...

mais si on t'aime!!!

[ Ce Message a été édité par: loulou joli le 21-03-2005 18:31 ]
40
  Je suis ex-GSE et SUF  Profil de loulou joli  Message privé      Répondre en citant
Loup Amical
Grand membre

TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Personnellement, je suis pour un système de groupes co-éduqués composés d'unités homogènes. Je m'explique : les unités devraient rester homogènes (que des filles ou que des garçons) mais êtres regroupées au sein d'un même groupe. Croyez-moi ça donne une super ambiance de maitrise.

J'ai toujours été et je suis toujours contre la mixités dans le scoutisme. Mais, forte de mon expérience nouvelle (je fais partie cette année de la maitrise d'une meute co-éduquée), je me rends compte qu'une unité co-éduquée peut fonctionner très bien et plaire beaucoup aux enfants.

Old GIlwellian, je suis d'accord avec COK, 1/3 de filles pour 2/3 de garçons c'est bien mieux que moitié/moitié. Mais bien souvent c'est le contraire que l'on constate.

"Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite." Baden-Powell
41
  Je suis ENF (ex-SGdF-GdF)  Profil de Loup Amical  Voir le site web de Loup Amical  Message privé      Répondre en citant
Appaloosa
Membre confirmé

BONNE HUMEUR: 20 points
Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004

Réside à : Toulouse
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-22 11:52, Loup Amical a écrit

Personnellement, je suis pour un système de groupes co-éduqués composés d'unités homogènes. Je m'explique : les unités devraient rester homogènes (que des filles ou que des garçons) mais êtres regroupées au sein d'un même groupe. Croyez-moi ça donne une super ambiance de maitrise.

ca s'appelle les SUF, mais c'est pas "co-éduqué"
42
  Je suis SUF/FSE  Profil de Appaloosa  Message privé      Répondre en citant
marinette
Membre confirmé

Cité : Citoyen
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004

Réside à : Valence
Patientez...

Citation:
Le 2005-03-22 11:52, Loup Amical a écrit
Old GIlwellian, je suis d'accord avec COK, 1/3 de filles pour 2/3 de garçons c'est bien mieux que moitié/moitié. Mais bien souvent c'est le contraire que l'on constate.

Euh... je suis cheftaine dans une meute, et on a 5 filles pour 10 garçons, et je peux te dire que les filles préfereraient largement être plus nombreuses..; et nous aussi... L'année dernière, on avait 6 filles et 6 garçons, et c'était carrément mieux, parce que plus équilibré...
On dit bien aux filles qu'elles peuvent venir avec des copines, mais du coup c'est les garçons qui ramènent des copains!!
On va pas se plaindre, on a déjà 4 nouveaux depuis le début de l'année, mais s'il y avait 2 ou 3 filles qui voulaient nous rejoindre, ça serait bien sympa...
43
  Je suis eeudf  Profil de marinette  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact