Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 |
Auteur | mixte ou pas |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
pour la mixitée, je suis contre car pour les jeux, les scouts sont carrément plus fort que les guides.et pour les camps ce ne serait pas la joie...
par contre ce que je trouve nul, c'est que pour notre WE de rentrée ,par exmple, les guides et les scouts ne pouvaient même pas se dirent bonjour( je sais sait si c'est comme ça dans votre groupe, mais dans le mien oui).les cheftaines ne voulaient pas qu'on s'approche des scouts(on sait jamais, ils pourraient nous bouffer).on n'est pas au couvent non plus!!!!car c vrai on passe comme même de bons moments (enfin quand on peut se parler...) |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
à toi, Loulou jolie |
Louloumf, fou du roi Joyeux membre
Nous a rejoints le : 29 Sept 2003 Messages : 322 Réside à : Sedna |
Ca c'est plutôt moche ? Et moi, et moi, et moi Faut-il que je me fasse débaptisé ? |
loulou joli Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Janv 2005 Messages : 1 061 Réside à : Lyon |
mais si on t'aime!!! [ Ce Message a été édité par: loulou joli le 21-03-2005 18:31 ] |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Personnellement, je suis pour un système de groupes co-éduqués composés d'unités homogènes. Je m'explique : les unités devraient rester homogènes (que des filles ou que des garçons) mais êtres regroupées au sein d'un même groupe. Croyez-moi ça donne une super ambiance de maitrise.
J'ai toujours été et je suis toujours contre la mixités dans le scoutisme. Mais, forte de mon expérience nouvelle (je fais partie cette année de la maitrise d'une meute co-éduquée), je me rends compte qu'une unité co-éduquée peut fonctionner très bien et plaire beaucoup aux enfants. Old GIlwellian, je suis d'accord avec COK, 1/3 de filles pour 2/3 de garçons c'est bien mieux que moitié/moitié. Mais bien souvent c'est le contraire que l'on constate. __________________________ Loup A. "Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite." Baden-Powell |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
Citation: ca s'appelle les SUF, mais c'est pas "co-éduqué" |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
Citation: Euh... je suis cheftaine dans une meute, et on a 5 filles pour 10 garçons, et je peux te dire que les filles préfereraient largement être plus nombreuses..; et nous aussi... L'année dernière, on avait 6 filles et 6 garçons, et c'était carrément mieux, parce que plus équilibré... On dit bien aux filles qu'elles peuvent venir avec des copines, mais du coup c'est les garçons qui ramènent des copains!! On va pas se plaindre, on a déjà 4 nouveaux depuis le début de l'année, mais s'il y avait 2 ou 3 filles qui voulaient nous rejoindre, ça serait bien sympa... |
Aller à Page précédente 1|2 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |