Jeudi 20 Juin 2024
16:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
militaires
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

144
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

merci, je vais peut-être comprendre un peu mieux vos "disserts"..
145
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
chechemail
Membre

Nous a rejoints le : 22 Oct 2003
Messages : 41

Réside à : Normandie-Anjou
Patientez...

Ayack sais tu (savez vous...!!) que chaque utilisateur a un profil....
Alors, c'est bon tu as trouvé???
...museau!!!!



[ Ce Message a été édité par: chechemail le 03-05-2004 15:55 ]
146
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de chechemail  Message privé      Répondre en citant
Hubs
Membre notoire

Nous a rejoints le : 07 Fév 2004
Messages : 81

Réside à : Lille (Breton de coeur...)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-02 19:37, Ayack a écrit

Quant à miniz38, staque bien ton bac...



Merci mon cher c'est ce que je vais faire de ce pas pressant...

_________________
Chic a KN XXXVIIIème Khroisière !!!!

[ Ce Message a été édité par: MiniZ38 le 09-05-2004 13:54 ]
147
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de Hubs  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Plaisant ce sujet. Mon oeil de lynx attiré par le titre militaire, je ne peux m'empécher de cliquer sur le lien. Et, oh, surprise! Alors que je pensais entendre parler de beaux "mirlitaires", je tombe sur des sonnets et sur des discussions techniques à propos de poésie.
Vraiment je suis charmé et ne peut que penser à ce mot du grand Victor:
"Si je n'avais été poète,
j'aurai été soldat."
148
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Le khâl touche à sa fin
Bonne fin de Stacke.


Chica alphature!!
149
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je propose à "Armée du Cerf Royale" (entre nous, quel pseudo débile!). D'allé faire un petit voyage...

Oui, lui qui aime tant les treillis et les armes à feu.

Ce serait amusant, on pourrait allez à Mostar par exemple.
T'es déjà allez à Mostar "Armée du Cerf Royale"?
T'as déjà vu ce que ça peut faire une bande de types dans ton genre armée de kalachnikov.
Et puis après on ira à Sarajevo et puis à Vukovar, histoire que tu puisse bien comprendre. Tu fera gaffe à pas sortir de la route, y a des mines.
Et en te ramenant chez toi je te ferai visiter Oradour sur Glane!
Et ptet qu'après tout ça tu comprendras, enfin j'espère.

Enfin bon, tout les enfants aime jouer à la guerre, tu as 15 ans, ton corps change c'est normal...
150
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

151
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
v527
au bachis
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 09 Mai 2004
Messages : 241
Patientez...

faut pas s'énerver !!!!!!!!
moi je préfère la poésie!
152
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe  Profil de v527  Message privé      Répondre en citant
Breizhou
Membre actif

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 98

Réside à : Brest-Nantes-Lyon
Patientez...

saint Cyr t'attire ...

saint Maxent t'attend !!!


ps : heu pour l'orthographe veuillez m'excuser
153
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Breizhou  Message privé      Répondre en citant
Bessou
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 26 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Église : Acolyte
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002
Messages : 996

Réside à : Grand Ouest
Patientez...

Un peu d'optimisme:

Saint Cyr
t'attire,
Coëtquidan
t'attend!
154
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF et FSE  Profil de Bessou  Voir le site web de Bessou  Message privé      Répondre en citant
panache
Membre familier

Nous a rejoints le : 02 Juin 2004
Messages : 368

Réside à : dijon
Patientez...

J'ai aussi été frappé par le titre de la rubrique (un petit clin d'oeil au Khube bessou), et je vois que le débat s'est vite transformé en tirades très recherchées et tres utiles...

Pour ma part, je dirai que certes les effets militaires ne sont pas TTA, c'est a dire qu'ils ne figurent pas dans les livrets pédagogiques des mouvements scouts (ou du moins pour la plupart).
Cela dit, rien n'empeche de posseder des rangeos ou autres si le garcon se sent bien avec.
Il faut bien sur rester dans la limite du raisonnable (il ne s'agit pas de creer un groupuscule armé ou de faire revivre les cadets de la nation, ce n'est pas le lieu).
Mais comme "l'abus n'exclut pas l'usage", je pense qu'il est de bon droit de pouvoir utiliser certains effets a caractere militaire.

Par ailleurs je tiens a rappeler (ce que certains ont fait) que BP a voulu creer un mouvement NON militaire MAIS dont il s'inspire fortement (uniforme, structure, hierarchie, certaines valeurs comme la patrie, l'honneur, le sens du devoir, la santé et la condition physique...)

Je dois aussi preciser que le scoutisme est pour beaucoup dans la vocation militaire (enfin , je pense) qui est née en moi.
155
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de panache  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Concernant ta dernière remarque tu peux l'adapter à de nombreux membres de ce forum
156
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Montoire
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Église : Lecteur
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 2 029

Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois
Patientez...

chic à EMCTA
157
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis malââde, compltm malââde  Profil de Montoire  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

N'en rajoute pas je te prie
158
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Plus on parle plus on s'éloigne et plus on se perd dans des préoccupations des cornichons qui se préparent pour les oraux...bon courage quand même à vous tous !
Je crois que si "Armée du cerf" s'est mal exprimé, il n'a pas complètement tord ! Il y a quand même un lien assez fort entre le scoutisme et l'armée et ce lien c'est la France ... rien que ça !
Il me semble que le Scout est fils de France, qu'il aime et sert son pays...il s'engage à servir Dieu, l'Eglise et sa Patrie ...
Et puis, combien de scouts sont morts au champ d'honneur ?
Je crois que celui qui voit dans le métier des armes la suite logique du scoutisme n'est pas toujours un méchant mytho dangereux mais bien souvent un jeune plein d'entrain et d'idéal qu'il faut encourager. L'armée a bien besoin de jeunes et de scouts ! Quoi de plus naturel lorsqu'on aime son pays, qu'on a appris à le servir à la troupe que de vouloir donner sa vie pour lui ! ... "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime" .
Ce n'est pas une question de rangers de chèche ou de béret ! C'est au fond de soi, dans l'amour de la Patrie et l'attachement à la France que l'on retrouve la continuité logique entre la troupe et le régiment comme il existe une suite logique entre la troupe et le séminaire ou le mariage.
Ce n'est pas un hasard si tant de scouts sont attirés pas le monde militaire et contrairement a ce que l'on croit c'est aussi une belle opportunité pour être missionnaire. Certes lorsqu'on est petit scout on s'attache à l'image du guerrier et on fait un peu de folklore...on est jeune dans sa tête...on roule des mécaniques...on fait les barbots...les gros bras...qu'importe ! ...Certains vont dire que l'on déforme l'image du scoutisme ! ... C'est l'idéal qui s'extériorise tout simplement. On a tant besoin d'idéal aujourd'hui qu'il ne faut pas dégouter les plus jeunes sous prétexte de politiquement correct. Nos gouvernements le font déja trop ! ... Et si l'idéal n'est pas sincère le folklore ne dure pas ! ... en revanche si les sentiments sont véritables, l'humilité reprend vite le dessus pour faire de bons soldats !
Et pour ceux qui cassent du sucre sur l'Armée Française, sachez que dans ses rangs il y a encore un certain nombre de scouts qui pensent chaque jour à l'engagement pris un beau jour la main tendue sur un étendard scout !

159
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Tu devrais lire "Week End à Zuydcoote" de Robert Merle...

Mourir pour la patrie, quelle vaste blague, va donc la raconter à ceux qui sont tombés en 14-18 pour engraisser les marchands de canon.
160
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

T'as bien raison mon cher Isatis vivent les planqués, les déserteurs, les lâches ,les sans-couilles.

J'imagine que beaucoup d'anciens combattants et nombre de "tombés au champ d'honneur" qu'ils soient français ,polonais,hongrois,allemands...savourent tes paroles.
161
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

Merci SE Hérisson !
Isatis c'est vraiment super ce que tu écris ! ... oui en 14-18 les paysans partaient au front pour défendre le petit coin de terre qui leur permettait de vivre ! ...
Toi tu devrais lire les lettres des Poilus ! ... tu serais peut être étonné de voir que pour eux la Patrie n'était pas qu'un mot désuet !
162
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

"planqués, les déserteurs, les lâches ,les sans-couilles."

Il vaut mieu être "sans couilles" et vivant, que mort avec les couilles plombées...

Allez faire un tour en Ex-Yougoslavie et demandez aux gens ce qu'ils ont gagné en s'entretuant. Demandez aux gosses amputés à cause des mines...
Allez faire un tour à Mostar, Vukovar, Sarajevo, allez faire un tour en Crajina.
Allez là-bas au lieu de restez dans vos casernes à astiquer vos FAMAS!

Tu me parles des poilus...
Demandes donc aux soldats bretons où corses, qui en 1917 se faisaient fusiller pour désobéissance, parce qu'il ne comprennaient pas les ordres en Français.
Demandes à toute les victimes innocentes de vos guerres dégeulasse, l'idée qu'ils ont de la patrie!
Cautionner une guerre, c'est cautionner TOUTE les guerres!



163
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Où as-tu lu que je faisais l'apologie de la guerre ??!! On croit rêver.

Tu te trompes de débat.La légitime défense est un droit reconnu à chaque état par le droit international en cas d'agression par un autre.
164
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Beber
Membre actif

Nous a rejoints le : 05 Juin 2004
Messages : 104

Réside à : Lyonnais à Chateauroux
Patientez...

T'es drôle comme bonhomme !!! c'est bien connu que les militaires non seulement cautionnent toutes les guerres sinon ils vont au trou mais en plus ils les déclarent pour s'occuper ! ...ben ouais comme ça on sait pourquoi on astique son arme !
Ben oui je préfère me faire plomber la gueule que de vivre en esclavage ! ... oui c'est vrai ceux qui font la guerre souffrent pour la vie mais ils ont la fierté d'avoir combattu et d'avoir défendu un idéal, une famille, un pays, une religion...
En fait si je comprends bien tu préfères accepter tout et n'importe quoi, vendre père et mère, abondonner pays et maison, renier Dieu ...plutôt que de prendre les armes et risquer ta vie pour défendre une cause ou te défendre d'une agression ennemie !...sauf que trois fois sur quatre cet ennemi, une fois arrivé à ses fins, se débarassera de toi manu militari ... même si t'as un sourire d'ange ! ...la guerre c'est jamais un coup d'humeur pour rire et pour passer le temps. Et si l'Homme était intrinsèquement parfait ça se serait ... Bien souvent ceux qui font la guerre ne sont pas ceux qui en sont à l'origine ni ceux qui la cautionnent. Malheureusement lorsqu'un conflit commence tu ne peux pas mettre une chemise à fleurs et dire "pouce, je ne joue pas" ...soit tu choisis un camp soit tu choisis au moins de défendre tes proches...alors ne dis pas n'importe quoi par pitié...personne ne cautionne une guerre pour elle même !
165
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Scout Saint Louis  Profil de Beber  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Une fois que le vin est tiré il faut le boire quand bien même il s'agisse de vinaigre.Un homme d'honneur a conscience de ce genre de choses.
166
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Je me suis peut-être mal exprimé...
Un petit passage du livre "Week end à Zuydcoote" de Robert Merle, il à l'air de ne pas être dans votre bibliothèque...

La scène se passe au cours de la débacle de 1940, les soldats Maillat et Pierson attendent à Zuydcoote un hypothétique bateau pour l'angleterre.

« D’ailleurs ajouta t’il au bout d’un moment, tu te trompes. Avant la guerre, j’étais assez heureux, au contraire. A mon avis, j’étais même très heureux. Sauf à partir de 38, quand j’ai compris que ces cons-là se préparaient à faire de l’Histoire.
- C’est ton histoire aussi. C’est ton époque. Tu n’as pas le droit de te détacher de ton époque.
- Bon Dieu ! s’écria Maillat, mais je ne me détache pas ! Je suis détaché. C’est comme si tu disais à un pédéraste qu’il n’a pas le droit de ne pas aimer les femmes.
- Je ne saisis pas.
- Mais si, et la plupart des gars, au fond, ils pensent comme moi. Au début, ils la trouvent tout à fait stupide, la guerre. Puis petit à petit, ils arrivent à se passionner pour elle comme pour un match de football ou une course cycliste. Ils en deviennent amoureux. Après tout, c’est leur guerre à eux, tu comprends. La vraie, la grande, l’unique puisqu’ils la font. C’est la guerre de leur vie, en somme. Voilà comment ils finissent par la voir la guerre. Moi pas. Pour moi cette guerre ci, c’est une guerre comme toutes celles qui l’ont précédée, et toutes celles qui la suivront. Quelque chose d’aussi absurde et dénué de sens qu’une page de dates dans un manuel d’histoire.
- Tu es défaitiste alors ?
Maillait tourna la tête de son côté, et Pierson dans la pénombre le vit sourire.
- Même pas.
Il jeta sa cigarette devant lui, et elle décrivit une brève courbe de lumière avant de retomber sur le sol.
- Au fond, dit-il, je regrette d’être comme ça quelque fois. J’aimerais croire à quelque chose, moi aussi. Croire, c’est ça l’essentiel, tiens, si tu me demandes ! N’importe quoi ! N’importe qu’elle bêtise ! Pourvu qu’on y croie ! C’est ça qui donne un sens à la vie. Toi tu crois en Dieu. Alexandre, il croit en la roulotte. Dhéry, il croit en ses « millions à prendre », et Pinot, il croie à son F.M. Et moi, je ne croie en rien. Et qu’est ce que ça prouve finalement ? Ca prouve que je n’ai pas été assez intelligent, quand j’étais plus jeune, pour comprendre combien c’est utile d’être idiot.
Pierson se mit à rire.
- C’est bien de toi, ça.
- Oui, dit Maillat, c’est tellement de moi que je ne le pense pas tout à fait.
- Je m’en doutais un peu.
- Petit finaud.
- Au fond, tu es fier de ne croire en rien.
- Ca non plus, dit Maillat, d’une voix sérieuse, ce n’est pas tout à fait vrai. Avant la guerre, je croyais encore à pas mal de choses. Pas beaucoup. Enfin, juste assez pour être heureux. Il n’y a rien de tel que l’état de paix pour garder ses illusions. Et puis cette $!!#?°! de guerre est venue, et c’est comme si la vie avait perdu d’un seul coup toute son épaisseur. Tiens, c’est comme une boîte dont le fond à crevé. Tout est passé au travers. Elle est vide.
- Je ne trouve pas.
- Evidemment, toi tu t’intéresse au match. C’est ta guerre.
- Mais toi aussi c’est ta guerre, puisque tu la fais.
- Oh écoute ! dit Maillat, tu ne vas pas recommencer avec ton laïus sur le choix.
- C’est irréfutable.
- Et même si c’est irréfutable, dit Maillat vivement, qu’est ce que ça prouve ? Que toi tu assumes la guerre pour des tas de raisons préalables, et que tu justifies ta position après coup. C’est du laïus. En réalité, ta position est prise depuis longtemps.
- C’est irréfutable, dit Pierson de sa voix douce et têtue.
- Comme les preuves de l’existence de Dieu. C’est irréfutable, et ça ne convainc que les gens qui croient déjà en Dieu. Et remarque, je ne sais même pas si elles sont vraiment irréfutables, ces preuves.
- Tu serais plus heureux si tu t’intéressais à la guerre.
- Mais, bon Dieu ! dit Maillat, c’est ce que je me tue à t’expliquer ! C’est évident que je serais plus heureux, si j’y croyais, à la guerre, et à toutes les raisons qu’on me donne pour la faire. Mais je n’y crois pas, c’est tout. Pour moi, la guerre est absurde. Et pas telle ou telle guerre. Toutes les guerres. Dans l’absolu. Sans exception. Sans régime de faveur. Autrement dit, il n’y a pas de guerre juste, ou de guerre sacré, ou de guerre pour la bonne cause. Une guerre, par définition, c’est absurde.
- C’est bien ce que je disais, tu es défaitiste.
- Mais non ! s’écria Maillat, je te l’ai déjà dit, même pas ! Un défaitiste, c’est encore un type qui s’intéresse au match, puisqu’il souhaite la défaite de son propre camp. Il est dans le coup. Moi, la seule chose qui m’intéresse, c’est de ne pas être tué au cours du match.
(…)
- Alors, dit-il, la guerre est absurde pour toi ?
- Oui.
- Pourquoi ?
- Ca ne se démontre pas, c’est une évidence.
- Pas pour moi.
Maillat souris.
- Il n’y a jamais d’évidence pour un homme qui croit. Il n’y a pas que la guerre, d’ailleurs, ajouta-t-il aussitôt. Il y a aussi l’assassinat, les condamnations à mort. Tuer un homme, c’est toujours absurde.
- Pourquoi ?
- La Nature s’en charge. C’est ignoble de lui donner un coup de main.
- Je vois.
- Ce n’est pas la vraie raison, dit Maillat. La vraie raison, c’est que tuer des hommes, c’est absurde, parce qu’il faut toujours recommencer. C’est pourquoi il n’y a jamais de vainqueur dans une guerre. Autrefois, je pensais que ceux qu’on pouvait à la rigueur appeler vainqueurs c’étaient ceux qui, dans les deux camps survivaient. Mais ce n’était même pas vrai. J’étais encore trop optimiste. Les survivants sont des vaincus, eux aussi.
- Quand même, on à été vainqueurs en 18.
- Tu vois bien que non, puisqu’il nous faut recommencer. »
167
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

Mouais ,j'avoue ne pas être touché par ce genre de discours qui pour moi ne fait pas avancé le schmilblik.(Désolé Isatis).
168
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Erich Maria Remarque?
Boris Vian?
169
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Arz Mael
Progressant

Nous a rejoints le : 21 Mai 2004
Messages : 25

Réside à : Chambon-beach
Patientez...

dsl je reviens quelqe messages en arriere...
Isatis44, qd tu dis "Il vaut mieu être "sans couilles" et vivant, que mort avec les couilles plombées... " moi je te réponds en empretant les paroles: "Mieux mourir debout que vivre à genoux"
170
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europe!  Profil de Arz Mael  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Pour une fille tu es bien outillée dit donc...
Ca va, c'est pas trop encombrant pour marcher?

"En fait si je comprends bien tu préfères accepter tout et n'importe quoi, vendre père et mère, abondonner pays et maison, renier Dieu ...plutôt que de prendre les armes et risquer ta vie pour défendre une cause ou te défendre d'une agression ennemie !..."

Renier Dieu j'aurai du mal, je n'y ai jamais cru désolé, et de toute manière, je ne vois pas ce qu'il vient faire là-dedans.
Tant que j'aurais encore le choix je ne prendrais pas les armes. Mais je reste néanmoins un homme, un animal doté d'un fort instinct de survie, et je sais parfaitement que si les circonstances l'éxige, mon instinct prendra le pas sur ma morale.
Mais je répète néanmoins ce que j'ai dit, une guerre n'est jamais justifiable.

Je suis peut-être un jeune con idéaliste...
Mais j'en suis fier!
Je n'ai peut-être jamais vu de guerre de près...
Mais j'ai suffisament roulé ma bosse pour voir de près les résultats d'un conflit armé. Et je peux vous dire que ça fait réfléchir.

Vous me parlez d'honneur? Est-ce qu'un homme d'honneur pose des mines anti-personnelles? Que ressent un homme d'honneur lorsqu'il introduit un obus dans un tube de mortier braqué sur un marché?
Que ressent l'homme d'honneur qui brûle des maisons pour être bien sûr que ses habitants ne reviendront jamais.

Allez, une petite chanson pour la route:

La médaille

Paroles et Musique: Renaud Séchan 1994 "A la belle de mai"

"Un pigeon s'est posé
Sur l'épaule galonnée
Du Maréchal de France
Et il a décoré
La statue dressée
D'une gastrique offense
Maréchaux assassins
Sur vos bustes d'airain
Vos poitrines superbes
Vos médailles ne sont
Que fientes de pigeons
De la M#$*µ!

Un enfant est venu
Aux pieds de la statue
Du Maréchal de France
Une envie naturelle
L'a fait pisser contre elle
Mais en toute innocence
Maréchaux assassins
Le môme mine de rien
A jolimenent vengé
Les enfants et les mères
Que dans vos sales guerres
Vous avez massacrés

Un clodo s'est couché
Une nuit juste aux pieds
Du Maréchal de France
Ivre mort au matin
Il a vomi son vin
Dans une gerbe immense
Méréchaux assassins
Vous ne méritez rien
De mieux pour vos méfaits
Que cet hommage immonde
Pour tout le sang du monde
Par vos sabres versé

Un couple d'amoureux
S'embrasse sous les yeux
Du Maréchal de France
Muet comme un vieux bonze
Il restera de bronze
Raide comme une lance
Maréchaux assassins
L'amour ne vous dit rien
A part bien sûr celui
De la Patrie hélas
Cette idée dégueulasse
Qu'à mon tour je conchie"


A Mostar il y une petite place dans le centre ville, près du théatre. C'est un endroit agréable, il y a des arbres, des bancs pour s'asseoir, l'été il y fait frais.
Pendant la guerre cet endroit est devenu un cimetière. Toutes les tombes portent les mêmes datent: 1993, 1995...
Sans commentaires.
171
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003
Messages : 2 801

Réside à : Angers
Patientez...

J'ai la nette impression que tu confonds le pacificisme qui est dans le pire des cas une attitude de lâche et dans le meilleur un comportement d'irresponsable avec le fait d'être pacifique.
172
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Courage, Lacheté?

Je considère que c'est plus facile de prendre les armes, plutôt que de tout faire pour ne pas en arriver à cette extrémité.

Je trouve dangereux cette tendance que nous avons à glorifier la guerre et ceux qui la font.
173
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net