il faut bien... Aucun doute en effet sur le catholicisme des GSE.
Pour les SGdF, en revanche, c'est moins flagrant (je connais même des maitrises "à peu près" (totalement même en fait) non pratiquante...)
Alors, tout ce qui peut rapprocher les SGdF du catholicisme...
Ta remarque me fait sourire.
Les SGdF ont été fondé par un jésuite et est un mouvement d'Eglise depuis longtemps.
Je ne suis pas certains qu'il faille donner des points de bon "catholicismes" aux uns ou aux autres. Qui sommes nous pour juger de la foi des uns ou des autres. Et puis c'est ce genre de vieux préjugés qui nuisent à ceux qui les propagent. Pour la petite histoire, dans notre conseil paroissial il y a 5 membres dont les enfants sont aux SGdF.
Un point sur lequel tu as raison, c'est que le scoutisme et la seule opportunité pour de nombreux jeunes et chefs d'aller à la messe. C'est d'ailleurs là tout l'intérêt de la vocation missionnaire des SdF voulue par le père SEVIN.
La vocation de la lumière de Bethléem n'est pas de rapprocher les SGdF du catholicisme puisqu'ils sont dans l'Eglise, mais de transmettre ce message d'espérance et de paix autour de nous. Enfin la Lumière de Bethléem est une manifestation œcuménique puisqu'organiser aussi par les scouts protestants EEUdF
39
 
COK
Membre confirmé
Cité : Orateur Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier