Vendredi 22 Nov 2024
14:26
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
louvettes
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
irdnael
Membre confirmé

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006

Réside à : paris
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-04 17:49:00, hocco a écrit :

Et si l'avenir était que le plus important mouvement de scoutisme en France fasse le choix de la pluralité des méthodes pédagogiques et permette l'existence et le développement en son sein d'une proposition de scoutisme dit "classique" ?....

...Un rêve ? Non, une réalité à votre portée.

Espèrons que la nouvelle équipe mondiale saura s'imposer à la région Europe.
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

Quelle équipe mondiale ?
34
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour avoir entendu des responsables nationaux sdf à une époque, oui, ils voulaient la peau des sgcdf. Cela en était carrément de la haine.

J'ai jamais bien compris les raisons d'une telle rage.

J'ai jamais approuvé, une hargne comme cela, moi j'écoute pas trop, je prend pas position, je m'en éloigne, j'aime pas hurler avec les sauvages.

Après la justice française à rendu verdict, je n'en continue pas moins de m'abstenir de dire; untel à raison, un tel à tors, pour moi, là ou il y à un déchainement de haine, à tors ou raison, je ne trouve pas cela sain, ni digne d'être un exemple à suivre...je m'éloigne du spectacle.
35
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Non Sarigue, le procès pour les insignes a démarré AVANT l'affaire de Perros Guirrec. Clin d'oeil
36
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé

TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Il y eu un procès pour des insignes avant celui pour le nom? Je croyais que le seul procès "SdF vs SGCdF" faisait suite à l'affaire Cottard et avait pour motif "nom trop ressemblant"...

37
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005

Réside à : wwwest
Patientez...

Oulla, c'est plus compliqué Clin d'oeil: il y a eu au moins 4 procédures (de mémoire), elles se sont achevées définitivement en 1997.
Les Gdf étaient d'ailleurs associées, il me semble,aux Sdf (à vérifier)
38
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Si mes souvenirs sont exacts la procédure a été entamée dans les années 80, tout était bon pour certaines personnes au sommet des SdF (et des GdF aussi, quand M-T Chéroutre s'y mettait c'était un vrai pitbull) pour couler les SGdF qui osaient se présenter comme "scouts catholiques de France" (un privilège réservé aux seuls SdF) et utiliser la croix potencée rouge sans préalablement aller à Canossa et passer sous les fourches caudines. Il semblerait que sous Bertrand Chanzy les choses se soient adoucies pour reprendre avec Philippe Da Costa, mais cela demanderait vérification. Mais comme Epervier Loiret je peux témoigner avoir entendu des propos véritablement haineux envers les SGCdF dans la bouche de "strasseux" SdF et cela bien avant le drame de Perros Guirrec.
39
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

ça promet de ne pas être triste, quand tout ça va être couché sur papier, pour instruire les générations futures .

Parce que la vérité finit toujours par sortir du puits, même de ceux qui sont très profonds .

Personnellement, j'ai toujours dit qu'un scout ne fait pas un procès à un autre scout .

C'est vrai que je suis un vieux !
40
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

Patientez...

Que se passe t-il quand les dirigeants nationaux affirment dans les pages d'un grand quotidien catholique qu'ils ne sont pas là pour faire du scoutisme, mais pour faire vivre du scoutisme mon bon Mendu1 ? Le problème c'est que la Loi Scoute, les valeurs du scoutisme les professionnels scouts (et pas les scouts professionnels) n'en ont rien à cirer, ils vendraient aussi bien des boîtes de cassoulet ou des voitures d'occasion, peuvent passer des scouts à la Croix Rouge, à Oxfam, à MSF ou au Téléthon sans problèmes et sans état d'âme du moment que leur plan de carrière n'en est pas affecté et qu'un joli ruban rouge couronne leurs efforts.
41
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

c'est trés malheureusement vrais...celà s'appelle politiser des gamins sans en avoir l'air.

Et ce n'est pas du scoutisme, le scoutisme, c'est pas d'être de la main d'oeuvre bénévôle pour des associations, qui toutes sont riches et ne manquent ni de bénévôles, ni de permanents, et encore moins de locaux. Ni de structures internationales.Même pour des actions fort louables.

Le pire c'est d'en voir sur une terrasse de bar-tabac, autour d'une table en train de se dorer au soleil, bière à la main, fatigués, les troncs de quêtes estampillé une assoce quelconque entre les chaises..
sur le coup je les ai pas vu, mais ma petiote de deux an et demi m'a demandé si on pouvait aussi s'arrêter pour boire avec sa poupée.Alors là, j'ai vu...

Je préfère emmener mes jeunes en sortie de pleine nature, leur concocter un bon jeux scout, en tenant compte de la pédagogie de la branche, des point positifs ou à améliorer de chacun, ou petit et grands, forts et moins forts, se démènent ensemble selon leurs qualités, pour vivre des moments intenses souvent cocasses, toujours fraternels.

je ne coucherais pas sur papier, ni sur la toile ce que j'ai pû entendre dans une certaine formation sdf sur les sgcdf...mais j'espère que ceux qui ont proférés ces propos, un jours aient l'occasion de rencontrer leurs consciences.

En réalité, de par chez nous à Orléans c'était de ne pas emmerder les cheftaines ultra féministes gdf, mais de courtiser les nanas pour les inviter chez nous...j'ai haussé les épaules devant ma commissaire départementale; ne compte pas sur moi pour manger de ce pain là...! grosse colère Elle m'en à toujours voulut, hélas pour elle j'ai un coté franc et rebelle, j'aime pas les coups en douces.

(hé,patron,Faut chercher quelqu'un d'autre. Moi pas là! à se rouler par terre)

42
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré

TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Le vrai scoutisme, c'est au fond des bois qu'on le trouve aucun doute .

Je ne mettrais pas tout le monde en cause , simplement les gens appliquent ce qu'on leur a appris, en toute bonne foi, sans parler de ceux qui sont chefs sans avoir été scout . Chapeau bas, mais qu'ils se méfient .

Souvent ça sent trop la leçon récitée !

C'est pour ça qu'il est bon de relire la bible du scoutisme qui commence par Eclaireurs, et bien d'autres classiques du scoutisme .

Même si ce n'est pas la religion officielle de l'association, on a toujours intérêt à être curieux, surtout si on est scout .

Et, Finalement de se faire une opinion soi même et éviter les bourrages de cranes .

Se rappeler que le scoutisme a commencé, simplement et modestement, ce qui a été une des raisons de son succès .

Je doute que les grandes théories universitaires aient leur place dans le scoutisme, qui est trop simple pour des pseudos intellectuels .

Sans la pratique, la théorie ne vaut rien en scoutisme .

Aussi à écouter tous les sons de cloche, et faire son tour de France scout .
43
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net