Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | lois mathématiques !!!!! (Murphy et autres génies) |
girafon Girafon
Nous a rejoints le : 09 Juin 2005 Messages : 485 Réside à : Rambouillet |
spéciale pour physiciens et doués en optique...
loi de l'oncle ben's: les tâches de riz (d'airy) ne colle jamais bon... j'espère qu'au moins qq comprendra, qu je me sente moins seule... |
Boulzor Grand membre
Nous a rejoints le : 16 Nov 2006 Messages : 580 |
tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé
Quelqun pourrait-il me trouver un argument irrefutable contre cet affirmation? Merci d'avance |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
Si tu plonges dans de l'acide , ben tu n'est pas mouillé tu es brulé .
Cool, non ? tu peux faire pareil avec de la lave etc etc ... ![]() |
Rantanplan canidé
Nous a rejoints le : 19 Fév 2004 Messages : 4 261 Réside à : France-désert |
La lave n'est pas liquide mais ductile... ![]() (bon, après il y a différentes sortes de laves, et il y en a des plus liquides que d'autres... mais la lave que tu as des chances d'observer est ductile ![]() |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Si tu plonge dans de l'huile, tu n'es pas mouillé non plus.
(par contre, tu es bel et bien mouillé en plongeant dans une mer d'huile...) |
Raoul, chat tigré Chat de génie
Nous a rejoints le : 23 Juil 2005 Messages : 1 859 Réside à : Le Chesnay-Paris |
Puis-je vous transmettre les conclusions partielles et non définitives de la loi-Raoul,extrèmement sérieuse et sociologico-confessionnelle.
En prenant une église quelconque et en marquant deux zones différentes A et B correspondant respectivement aux parties Ouest et Est de la Nef centrale (dans certaines églises post- Vatican II, on pourra rajouter une partie C pour le choeur), et en étudiant les positions géographiques dans l'église des fidèles, par rapport à la situation géographique de leur domicile, on peut établir que: La position géographique des fidèles dans une église dépend de la situation géographique de leur domicile. Exemple: Supposons un individu k. Ce dernier, s'il habite à 150 mètres à l'Est de sa paroisse, prendra position dans la-dite église d'abord dans la partie B. Nuances: En cas d'un changement de domicile de l'individu k vers une nouvelle habitation située à l'Ouest de l'eglise, le temps qu'il mettra à changer de place de la partie B à la partie A pourra être très variable (de quelques jours à 2 ans). Cela pour dire: à ce jour, je n'ai trouvé aucun contre-exemple à cette théorie. Donc, si certains en ont à me proposer... ![]() |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
C'est vrai pour moi en tous cas ! Pas en Est-Ouest mais plutôt en Nord-Sud, le choeur étant légèrement tourné vers l'Est. |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
Une théorie intéressante... ![]() Mais dans ce cas... ![]() Où habite celui qui ne va pas à la messe ![]() ![]() |
Rantanplan canidé
Ze suis pas d'accord... (ou alors ces gens sont ![]() Quand on habite à l'Est, il faut contourner l'église pour y rentrer (en supposant qu'on y entre par l'entrée principale)... Et si on va encore se mettre à l'Est (i.e. on s'enfonce plus dans l'église), et bien on va se rapprocher de chez soi... MAIS cela nécessite de s'éloigner pour se rapprocher... Or, même sans réfléchir, on évite ce genre de choses ![]() "Nan, c'est pas plus bête !" ![]() |
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
dans mon église il faut tenir compte d'un autre facteur:
les gens qui habitent à gauche de léglise rentre par la porte gauche et se mettent dans la partie gauche de la nef (respectivement à droite) mais attention, les personnes qui ont des difficultés à marcher ou les familles avec poussettes empruntent la rampe d'acces (à gauche) au lieu de l'escalier : donc elles s'installent à gauche: conclusion il y a plus de monde à gauche qu'à droite. Conclusion de la Conclusion les paniers de quète du bas côté gauche sont plus plein que ceux du bas côté droit ![]() |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Pour moi ça se confirme, j'habite à l'est de l'église et je m'installe à droite en étant face au Choeu, donc zone B.
|
Rantanplan canidé
|
frère brun loup brun
Nous a rejoints le : 30 Mai 2004 Messages : 211 Réside à : Brest |
|
Rantanplan canidé
|
frère brun loup brun
|
pirouette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Nov 2006 Messages : 984 Réside à : Neuilly |
|
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
|
Rantanplan canidé
|
frère brun loup brun
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
fennec78 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 26 Juil 2005 Messages : 329 |
|
frère brun loup brun
|
Rantanplan canidé
|
frère brun loup brun
|
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
|
frère brun loup brun
|
Orignal E Élan
Nous a rejoints le : 11 Janv 2006 Messages : 1 895 Réside à : le ventre de maman |
|
Rantanplan canidé
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() ![]() ![]() | technique |
![]() ![]() ![]() | bonne humeur |