Jeudi 18 Avr 2024
11:56
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
les journées nationales de chateau bidon..
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Luc, je crois que j'ai trouvé ton métier : clown ........ tu nous fais bien rire

Si le parti "scout d'europe" a une ligne droite, il devrait m'en informer .... car comme CNE je ne suis pas au courant mais, et comme ca tu dois même pas répondre, c'est peut être car je suis tellement réac qu'on s'est dit que je suivais la ligne du parti sans devoir m'en informer

FSS

60
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
-Anonyme-
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Oct 2007
Messages : 20
Patientez...

Encore un bien beau message ...
Je vois que tu nous rabat les oreilles avec ton titre de CNE, cela te preserve t'il de la colique, ou tout autre ennuis de ce genre ? ... en fait ton titre je m'en contre fiche !
Je ne crois pas UN seul instant dans ton bel uniforme que tu puisse avoir un avis differents. Peut etre en voix off, mais certaienemnt pas dans l'appareil SDE.

A moins que tu puisse apporter une vision differente en le signant CNE (qui pour une fois prendrait un peu de sens) ?

Luc
61
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de -Anonyme-  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 

Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

N'ayant pas l'habitude de l'anonyme
je suis l'auteur du message au dessus
desolé pouir la fausse manip
62
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
-Anonyme-
Progressant

Nous a rejoints le : 30 Oct 2007
Messages : 20
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 13:40, Anonymous a écrit

je m'en contre fiche !
Je ne crois pas UN seul instant dans ton bel uniforme que tu puisse avoir un avis differents. Peut etre en voix off, mais certaienemnt pas dans l'appareil SDE.
Luc


Ou ... "comment juger sans connaître" ... ou encore ... "démonstration de mon esprit de connaissance et d'ouverture aux sde"
63
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de -Anonyme-  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003
Messages : 401

Réside à : Belgique
Patientez...

arg et voila maintenant que j'oublie de mettre mon pseudo ... le message du dessus est donc bien de fourmi

[ Ce Message a été édité par: fourmi le 05-05-2004 13:52 ]
64
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

He bien allons y ?
65
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Ma cher fourmi
j'ai fait la meme boulette ce mode anonyme ne me plait pas trop, c'est asser curieux d'ailleurs.

Les SDE dans leur com sont +qu'intransigeant, il est clair qu'un commissaire quel qu'il soit doit apporter la parole de son mouvement, son avis personnel n'est pas la pour etre étalé, il est meme prier de ne pas en rajouter.

je me trompe ?

Quand a la ligne du partie, positive dans le positivisme, contrer toute question negative ou pouvant déprecier le mouvement , se rapporter au livre blanc et s'en tenir uniquement au livre blanc

je me trompe ?


Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-05-2004 13:56 ]
66
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 13:40, Anonymous a écrit

Encore un bien beau message ...
Je vois que tu nous rabat les oreilles avec ton titre de CNE, cela te preserve t'il de la colique, ou tout autre ennuis de ce genre ?


Oui, je t'assure qu'il n'a jamais de colique, de diarrhée, et qu'il ne pète pas ni ne rote...


Citation:
Je ne crois pas UN seul instant dans ton bel uniforme que tu puisse avoir un avis differents. Peut etre en voix off, mais certaienemnt pas dans l'appareil SDE.
A moins que tu puisse apporter une vision differente en le signant CNE (qui pour une fois prendrait un peu de sens) ?


Tu le connais bien mal !!
Mais c'est aussi normal que lorsque tu fais parti d'un mouvement, d'un groupe... tu sois fidèle à sa ligne directrice. Si je suis chez les SdE c'est parce que je suis d'accord (au moins en Belgique ) avec la pédagogie du mouvement et sa manière de l'appliquer (mais je peux quand même avoir un avis différent sur quelques points (raider...))

[ Ce Message a été édité par: vison le 05-05-2004 13:59 ]
67
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Merci fourmi ..... je me demande vraiment pourquoi je discutte encore finalement ....
68
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Oui, je t'assure qu'il n'a jamais de colique, de diarrhée, et qu'il ne pète pas ni ne rote...

Alors ce n'est pas un etre humain

pour les SDE on savais deja qu'il vivait sur une autre planete, c'est donc confirmé
(humour)
69
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Levrier, tu n'a pas de sens de l'humour ou tu ne peut repondre ???

Luc
70
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Mon Cher Luc,


Il est des moments ou le sens de l'humour me quitte ..........

Et la, je bosse et descend tenir mon audience toute l'aprem, donc je ne risque plus de répondre.

Coucou à Vison au passage

a plus
FSS
71
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Mon cher levrier, désolé que l'humour te quitte.

J'aimerais donc par exemple ton avis sur les totémisations des SDE français qui se font en belgique, au grand désepoir de la strass française. ce que tu esn pense et la position officiel CNE et surtout de l'excellent acceuil a le faire de la part des SDE belgique

Si tu peu repondre bien sur ...
Luc
72
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001
Messages : 13 984

Réside à : Lyon
Patientez...

Je ne sais pas si Lévrier est autorisé à s'exprimer de manière officielle sur ce forum.

Et je ne pense pas que quelqu'un ici puisse le réclamer de lui, un discour officiel n'a pas à être réclamé à des membres, surtout pas au sein d'un léger manque de courtoisie (ou ironie).

Merci donc de s'en tenir à ce que Lévrier peut exprimer de sa propre pensée, et de ne pas le contraindre à parler au nom de tout un mouvement, ni lui ni un autre !!!
Sans quoi les autorités de mouvements sur ce forum seront vraiment obligés de se cacher pour échanger librement.


Quant au mode anonyme, tu as raison Luc, il n'a plsu de raison d'être, et je vais le couper.

73
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

Merci Zèbre pour cette intervention.

Je n'ai pas de mal à m'exprimer en nom perso. Sur le sujet des tots, je n'ai aucun problème non plus à m'exprimer au nom de la branche verte garçon de l'ASBL GSEB Belgique.

Tout d'abord, l'opinion de la Belgique quant au totémisation n'est jamais définitive. J'ai redis clairement à mes chefs de troupe qu'en cas de déviance, les tots seraient interdites chez nous aussi. Nous n'avons jamais eu de problème a l'heure actuelle.

La totémisation est, a mon sens et à celui de mon équipe, un grand jeu qui permet au scout de se dépasser. Ainsi, je suis pour une tot ou l'on a un dropage le matin avec jeu d'approche par les scouts en cours de totémisation, suivi d'un raid a travers tout avec un chef devant et un chef derrière. Le chef est la pour montrer l'exemple. S'il demande quelque chose au scout, il doit le faire avant ! c'est pour cela que lors de cet a traver tout le chef est devant. Il y a aussi, dans certaine troupe, le bain de boue : combat entre totémisés et futurs totémisés. Jamais entre ceux qui se font totémisés entre eux. En outre, c'est toujours celui qui se fait totémisés qui doit gagner. Pas question qu'il perde.

Le dropage lui permet de mettre en pratique l'orientation. Le jeu d'approche est un grand jeu. Le raid a travers tout avec les chefs est, parfois, physiquement fatiguant, mais est une simple épreuve physique. Enfin, le bain de boue est toujours bien vécu par les futurs totémisés car, bizarrement , les garçons aiment bien ca a cet age la.

En aucun cas, les tots ne peuvent être un moyen de vengeance d'une année a l'autre. Les brimades et humiliations n'y ont pas leur place.

je ré insiste régulièrement sur ce point aupres de chefs. Si le tot n'est pas vécue comme un jeu pour tout le monde, en ce compris les futurs totémisés, et bien il ne sert a rien de la faire !

J'ai régulièrement discutté avec"la strass française" comme tu dis. Quand on les connait, on sait qu'ils ne se prennent pas pour la strass .. mais ca c'est un autre débat. Leurs arguments sont longuement développés sur le site scouts d'europe. Nous n'vaon spas la même vision des choses en belgique mais ce n'est pas du tout pour cela que je dis que la position française est mauvaise. En effet, la fédération chez nous est toutes petite et permet que je sois au courant de tout immédiatement. J'ai des parents qui me téléphonent de temps en temps pour regler des problème dans des troupes .... comme quoi c'est vraiment petit et tout le monde se connait. J'ai donc moins de risques que l'ENE France qui a vu des déviances au sein des tots. Et ce que j'ai entendu, meme de certains amis français m'aparfois stupéfait. Nous sommes parfois loin de l'esprit scout, du grand jeu, mais très proche de l'esprit bleusaille (heu, je sais pas si ca eiste ce mot en France) et humiliation.

Voila donc une longue réponse qui ne permet pas de répondre a toutes les questions, ni d'argumenter entièrement mais qui condence, je crois, l'esprit des totémisations en belgique.

Je rapelle que ce point de vue n'engage que la branche garçon de l'ASBL GSEB Belgique et en aucun cas aucune autre branche et qu'il est susceptible d'être modifié si des déviances étaient connues.

FSS
74
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

j'oubliais de préciser : il est évident que seuls les troupes belges peuvent totémiser en Belgique. Il ne peut être admis qu'une troupe SDE française, ayant envie de totémiser (ce qui serait contraire a l'article 7 de notre loi scoute) viennent le faire en belgique.......
75
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

PS 2 : vous verrez, j'arriverai a tout dire .....

la tot ci-avant décrite n'est pas celle appliquée partout. C'est celle qui a été proposée dans un article de la revue "Servir", la revue des chefs, il y a 5 ans environs et qui est faites dans environ 25% des troupes. Le reste des troupes font différemment mais toujours sur une base de jeu et de petites épreuves le soir.
76
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Beau resultat clap clap clap ...
Bref, on en revient toujours un peu au meme ,le probleme du passage de la frontiere reste entier. Y'aurait il un trou-juridiquo-fse dans le reglement francais ?

La strass francaise n'a pas la grosse tete de maniere individuelle certe, mais alors quand ils sont en bande c'est la horde !!!

A+
Luc

[ Ce Message a été édité par: St Newscout le 05-05-2004 19:20 ]
77
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

A mon avis, Luc, même en Belgique, une troupe française reste une troupe française et si l'ENE française apprend qu'une troupe passe la frontière pour les tots, rien ne l'empêchera de prendre les mesures qui s'imposent.
78
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Éléphant
Chef distingué
 
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Forêt : Explorateur
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003
Messages : 1 144

Réside à : Trèves (Allemagne)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-05 18:45, levrier a écrit - [...] le bain de boue est toujours bien vécu par les futurs totémisés car, bizarrement , les garçons aiment bien ca a cet age la [...]
[...] ce point de vue n'engage que la branche garçon de l'ASBL GSEB Belgique et en aucun cas aucune autre branche [...]

Effectivement, ça doit beaucoup moins faire rire les guides
79
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis éclaireur unioniste  Profil de Éléphant  Voir le site web de Éléphant  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

en tout cas merci lévrier pour ton message, c'est toujours agréable de pouvoir avoir l'avis de "grand chef" en direct!
et bravo pour vos tot' je ne savais pas que c'était comme ça en belgique mais je trouve ça super que vous puissiez les autoriser tout en gardant un oeil critique et attentif!
80
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-06 12:34, tite marie a écrit

c'est toujours agréable de pouvoir avoir l'avis de "grand chef" en direct!




Pourtant à Angers vous ne devriez pas avoir trop de mal à avoir l'avis d'un "grand chef" en direct
81
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

... mais il n'est pas très disponible! tu comprends, un grand chef c'est toujours qelqu'un d'"overbooké"
non sans rire, je n'ai pas le privilège de connaitre m. L**** personnellement!
(puisque c'est bien à lui que tu faisais allusion n'est-ce pas?)
82
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002
Messages : 505

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

Moi ??? mais je ne faisais allusion à personne !

Il existe quand même (peut-être seulement en Belgique...) des grands chefs "overbooké" mais qui prennent quand même le temps pour leurs scouts...
83
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
levrier
Membre honoré
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004
Messages : 259

Réside à : Belgique
Patientez...

on est overbooké pour ce que l'on veut .......
84
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de levrier  Message privé      Répondre en citant
tite marie
Membre

Nous a rejoints le : 12 Mars 2004
Messages : 28

Réside à : angers
Patientez...

mais je n'en doute pas une seconde...


85
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de tite marie  Message privé      Répondre en citant
ocelot_rc
Arrivant

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 1

Réside à : 94
Patientez...

les jn fse???

mais oui
si tu veux danser youka¨di youkaïda
tioutiréliré
le petit doigt en l'air..
VA aux JN (alias JM: matrimonial)

par contre si tu veux un truk ou tu rentres dépensé, en paix avec dieu, et le coeur plein de joie ...
va a chartres
;-b
86
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis fse  Profil de ocelot_rc  Message privé      Répondre en citant
Tycho70
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 12 Mai 2004
Messages : 336

Réside à : Earth #1
Patientez...

Logiquement on sera 2 ou 3 voir 4 chefs de Laval à venir (enfin il y aura un transport en commun d'organisé en fait ).
Personnellement, je pense que les pélés et autres journées nationales devraient être organisées dans les 2 dernières semaines de juin, car bcp ont déjà fini les partiles et autres exams.
87
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis C'est 1 F 1 S 1 E  Profil de Tycho70  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé
  
TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001
Messages : 5 338

Réside à : Paris
Patientez...

Pour les chefs en activités et qui font donc partie de l'assemblée générale, ils ne doivent pas hésiter, il faut qu'ils aillent aux JN.
Sinon, ils n'ont plus le droit de critiquer la strasse.
88
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
Lionceau
Membre actif

Nous a rejoints le : 30 Avr 2004
Messages : 145
Patientez...

Citation:
Le 2004-05-16 20:50, S.E.R. Vincent a écrit

Pour les chefs en activités et qui font donc partie de l'assemblée générale, ils ne doivent pas hésiter, il faut qu'ils aillent aux JN.
Sinon, ils n'ont plus le droit de critiquer la strasse.


oui, mais est-ce que la strass nous fait un super speech à propos de leur programme, ou c'est nous qui allons les voir en leur demandant ce qu'ils pensent des gants blancs, des chechs, des rangeos etc ?
89
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Lionceau  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net