Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3 Page suivante |
Auteur | les croix potencées scoutes et les croix de st jean. |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Pour mémoire,al capitaine à trouvé cela sur e-bay, il se peut que pour faciliter la bonne vue de l'objet à vendre que le proprio l'ai agrandit, en soi ce n'est pas très grave.
Dingo à raison sur e-bay,il faut être très vigilant, et même systématiquemet se désintersser de certains vendeurs connus pour leur manque de scrupule.Cependant, il n'est pas impossible que de temps en temps on trouve une petite perle dans ce qui est proposé.A un prix correct et avec un vendeur qui ne sent pas l'escroquerie. ps;il est aussi affreux que cela grizzly? je le trouve plutot comme cela moi ![]() http://www.youtube.com/watch?v=D7EBZU0CtMY |
Old GIlwellian Membre honoré
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004 Messages : 10 027 Réside à : Paris |
C'est en effet la croix de promesse des EUF portée de 1941 au milieu des années soixante (officiellement car en fait de nombreuses troupes continueront à la porter refusant la "télévision"). La croix existe depuis 1936, le premier camp national de Walbach, elle était portée sur un losange cousu sur la poche gauche. Malgré de nombreuses imperfections et la présence de margoulins notoires ebay est hélas pour de nombreux collectionneurs novices le seul moyen de se procurer certaines pièces anciennes introuvables autrement. Essayez le moteur de recherche www.bookfinder.com et vous verrez que de nombreux manuels de scoutisme sont moins chers sur ebay que chez certains libraires ayant pignon sur rue. |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Par exemple, le noeud carrick....... mais sur l'insigne de la fse, il n'y a rien de tel??? |
buffle_m Bovidae
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008 Messages : 4 251 Réside à : ROANNE |
La FSE ne fait pas parti du Scoutisme Français.... La croix est entouré par un cercle où il y a marqué "FSE" Le cercle, si je ne me trompe pas, veut dire l'unité. Mais bon, je peux me tromper. |
Al Capitaine Joyeux membre
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009 Messages : 298 Réside à : Compiègne |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mais alors, la ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |