Lundi 28 Avr 2025
09:43
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les croix potencées scoutes et les croix de st jean.
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
epervier loiret
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 19 Déc 2008

Réside à : Vannes
Patientez...

Pour mémoire,al capitaine à trouvé cela sur e-bay, il se peut que pour faciliter la bonne vue de l'objet à vendre que le proprio l'ai agrandit, en soi ce n'est pas très grave.

Dingo à raison sur e-bay,il faut être très vigilant, et même systématiquemet se désintersser de certains vendeurs connus pour leur manque de scrupule.Cependant, il n'est pas impossible que de temps en temps on trouve une petite perle dans ce qui est proposé.A un prix correct et avec un vendeur
qui ne sent pas l'escroquerie.

ps;il est aussi affreux que cela grizzly? je le trouve plutot comme cela moi Clin d'oeil ;

http://www.youtube.com/watch?v=D7EBZU0CtMY
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis plusieurs  Profil de epervier loiret  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré

TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004

Réside à : Paris
Patientez...

C'est en effet la croix de promesse des EUF portée de 1941 au milieu des années soixante (officiellement car en fait de nombreuses troupes continueront à la porter refusant la "télévision"). La croix existe depuis 1936, le premier camp national de Walbach, elle était portée sur un losange cousu sur la poche gauche.

Malgré de nombreuses imperfections et la présence de margoulins notoires ebay est hélas pour de nombreux collectionneurs novices le seul moyen de se procurer certaines pièces anciennes introuvables autrement. Essayez le moteur de recherche www.bookfinder.com et vous verrez que de nombreux manuels de scoutisme sont moins chers sur ebay que chez certains libraires ayant pignon sur rue.
41
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

Citation:
Le 2010-01-23 01:52:00, sarigue/elec' a écrit :

... ainsi que le noeud au centre de la banderole, symbolisant le lien entre les scouts du monde.

Oui, mais ce n'est pas le même noeud. Chaque association avait un noeud différent sur l'écu.
Clin d'oeil
42
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009

Réside à : Compiègne
Patientez...

Par exemple, le noeud carrick....... mais sur l'insigne de la fse, il n'y a rien de tel???
43
  Je suis F.S.E  Profil de Al Capitaine  Message privé      Répondre en citant
buffle_m
Bovidae

TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 38 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 13 Fév 2008

Réside à : ROANNE
Patientez...

La FSE ne fait pas parti du Scoutisme Français....

La croix est entouré par un cercle où il y a marqué "FSE"
Le cercle, si je ne me trompe pas, veut dire l'unité.

Mais bon, je peux me tromper.
44
  Je suis FSE  Profil de buffle_m  Voir le site web de buffle_m  Message privé      Répondre en citant
Al Capitaine
Joyeux membre

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 22 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 01 Déc 2009

Réside à : Compiègne
Patientez...

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('Mais alors, la ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543