Lundi 25 Nov 2024
19:48
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
les B.S.A. ( = Boy Scouts of AMERICA )
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Argali/Chamoix
Ovis ammon

TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 29 Nov 2006

Réside à : Paris
Patientez...

Je relis les derniers messages et ne suis pas du tout d'accord avec certains. Comme dit Old, il ne faut pas généraliser le scoutisme tel que le pratique les BSA à quelques photos.

Les BSA ne sont pas une colonie teintée de scoutisme. La pédagogie est réellement du scoutisme avec une loi, une promesse, une devise qui sont similaire à celles que l'on connait en France. J'ai du en parler dans un des premiers message de ce fuseau.

Il y a en effet de nombreux règlements (votre discussion sur les uniformes) mais ne sont pas toujours appliquée. Les foulards font clairement partie de l'uniforme et je ne m'explique pas leur absence...

Mais la société américaine est particulière. Le moindre écart de sécurité peut faire l'objet de plainte, c'est pour cela que les cookies sont emballés. Ce n'est pas un choix des guides.

De plus, le scoutisme ne peut se vivre seul au US. Pour eux, il ne peut se vivre qu'en famille d'où l'importance du nombre d'adulte impliqués. Mais il existe tout de même une maitrise régulière et les adultes ne sont pas plus nombreux lors des camps que dans les troupes françaises.

La question principale reste les activités. En effet, les BSA peuvent camper en camper en camps organisé, en "mini Jamborée". Alors le camp est fixe et avec ma troupe nous avons déjà utilisé de telles tentes avec en effet des lits de camps. Mais cela n'est bien évidemment pas le cas de tous les camps. La majorités ont lieu sous tentes normales dans des conditions parfois difficiles. J'ai déjà vu des scouts français refusant de camper en hiver, alors que nous avons campé par -10°C passé. Un camp normale ne coute alors pas plus cher qu'avec les mouvements français. Et en camps, nous n'avons pas de matériels éléctroniques (autres que les portable des chefs).

99
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Argali/Chamoix  Message privé      Répondre en citant
imabkwrm
Progressant

Nous a rejoints le : 15 Fév 2010
1
Patientez...

bonjour a tous,

je trouve ça assez injuste le fait de s'acharner sur les BSA parceque de toute facon ils n'ont pas le choix... comme l'a deja dit Old G. beaucoup d'avocats seraient contents de faire un procès aux BSA si il arrivait un accident lors d'un camp... pour expliquer il faut que je m'eloigne du sujet:
mes parents aiment rigoler en disant qu'aux USA si une personne décide de se suicider en sautant du haut d'une falaise la famille de cette personne peut faire un procès contre l'etat car l'etat sera tenu comme responsable vu qu'il n'aura pas mis tout les moyens en oeuvre pour empecher qqun de sauter de la falaise (ex. un filet en bas ou une barriere impossible à grimper ou à escalader...)(à noter: je ne pense pas que cela soit déjà arrivé).
tout ça pour dire que les américains n'arrivent pas à accepter le fait que des accidents puissent arriver, il y a forcément un fautif: on est entré dans l'ère de la surprotection des enfants!ils sont enfermés pour faire en sorte qu'il ne leur arrivent rien, la télé vision et les jeux-vidéos sont tres bons pour faire ça.
pourtant les jeunes qui sont scouts aux USA doivent en réver quand ils voient notre scoutisme européen, ils font plus d'activités dites modernes que nous mais beaucoups doivent se rendre compte que ce n'est plus le meme scoutisme qu'on connu leur parents et leurs grand-parents. Ils ne campent presque plus et ne font pas de trucs a meme la nature autant que nous, leurs tentes et tables sont préfabriqués
et on devrait s'inquieter parceque nous allons bientot ressembler à ça
jusqu'a maintenant on a réussi a maintenir le scoutisme traditionnel mais pour combien de temps encore?
les américains ont juste une longueur d'avance sur nous comme d'habitude
en france le scoutisme n'est pas super bien vu alors qu'aux USA etre scout te vaut l'estime des plus agés mais certainment pas des plus jeunes qui considèrent le scoutisme comme démodé
quand je dis a des jeunes de mon age de mon église que je suis guide tout de suite on me dit d'un ton ironique:"Ah? et tu fais quoi a part vendre des cookies?"
le scoutisme est reconnu pour les techniques que l'on y apprend et qu'on oublie assez vite quand on devient adulte( qui va se souvenir du nom exact de cette plante ou de ses vertus a moin de les entendre tous les WEs?) mais pas pour les valeurs qu'on acquiert inconsciement!

ma petite soeur est en train de regarder les "zinzins de l'espace" un episode appelé scout que coute et (je n'invente rien) dedans à un moment une troupe scoute, tous identiques en uniforme qui ressemble à celui des SUF, arrivent et le brainiac des extra terrestres explique aux autres que ces choses sont des scouts: un groupe de jeunes pseudo-militaire qui fait des jeux Kesskispass ? mais oui n'est ce pas les amis!!
de quoi faire des cauchemars
bon désolée je me suis un poquitto emballée et si je continue je vais écrire des pages entières
FSS
100
  Je suis SUF  Profil de imabkwrm  Message privé      Répondre en citant
Zebre
Zebra One

Nous a rejoints le : 19 Oct 2001

Réside à : Lyon
Patientez...

Merci imabkwrm (oulà, comment ça se prononce ?)

Très judicieuse intervention.
101
  Je suis SdF + FSE  Profil de Zebre  Voir le site web de Zebre  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net