Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante |
Auteur | le scoutisme est il une agence matrimoniale |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
J'ai un souvenir assez frappant des JN de 2000 à Lyon. Le premier soir, une fois les guides couchées (enfin, officiellement, on ne se faisait pas trop d'illusions) les cheftaines sont allées faire un tour dans le camp... et je dois dire que nous avons été assez sidérées par le nombre de petits groupes mixtes (parfois réduits à leur plus simple expression: un gars, une fille, comme disait l'autre...) qui s'étaient constitués... pendant que d'autres maîtrises faisaient un tour en pensant leurs guidouilles/scouts endormi(e)s!!
Du coup nous sommes rentrées en vitesse, et ça n'a pas loupé: vu la distance moyenne de 50cm entre les tentes, le groupe s'était constitué en tas et ça papotait à tout va... (le bon point chez nous, c'est qu'il n'y a que des frères et soeurs, ça limite les inquiétudes)! |
tite marie Membre
Nous a rejoints le : 12 Mars 2004 Messages : 28 Réside à : angers |
dites il parait qu'il y a des "bébés-eurojam"... à votre avis vrai ou faux? en tout cas c'est sur que le scoutisme, ça rapproche... mais de là à dire que c'est une agence matrimoniale faut peut être pas pousser mémé dans les orties non plus! _________________ scout un jour, scout toujours... ..."engagez-vous rengagez-vous qu'y disaient" [ Ce Message a été édité par: tite marie le 04-05-2004 13:27 ] |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
boaf, n'oubliez pas le second principe scout :
la guide est fière de son scout et s'y soumet toute sa vie ... |
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
Citation: Tu as raison : je ne vois pas le rapport entre faire des bébés et le mariage |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Eléphant
Pourquoi le scoutisme est-il une agence matrimoniale, car tu rencontre des gens qui ont le même style de vie que toi, donc, ça rapproche FSS |
tite marie Membre
Nous a rejoints le : 12 Mars 2004 Messages : 28 Réside à : angers |
gerfaut fais gaffe à ce que tu dis
|
PAPA fennec renard des sables
Nous a rejoints le : 21 Mars 2003 Messages : 1 035 Réside à : Orléans |
dans ma famille une tradition exixte :
tous mes oncles et tantes se sont tous connu via les mouvements scouts (pourquoi je "les mouvements" alors qu ils etaient tous a la FSE ) si les mouvements scouts sont la deuxieme "agence matrimoniale " qui est donc la premiere ?????????? on a toujours repondu !!!! |
Etienne Gerfaut
Nous a rejoints le : 09 Janv 2004 Messages : 127 Réside à : le ventre de ma mère |
alala ! j'imagine les conversations en famille.... |
Hubs Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Fév 2004 Messages : 81 Réside à : Lille (Breton de coeur...) |
eh oui moi aussi tout le monde est ou a été scout... C'est beau l'amour du scoutisme
|
Éléphant Chef distingué
Nous a rejoints le : 23 Déc 2003 Messages : 1 144 Réside à : Trèves (Allemagne) |
C'est beau l'amour au scoutisme
|
alix 62 Membre actif
Nous a rejoints le : 21 Janv 2004 Messages : 94 Réside à : Saint-Omer |
"la guide est fière de son scout et s'y soumet toute sa vie"
ah bah alors là...ça promet... [ Ce Message a été édité par: alix du 62 le 07-05-2004 18:43 ] |
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
De toute façon, dans ces milieux là, on rencontre son Jules soit au scout lors de week end inter-maitrise (avant c'est un peu jeune) ou soit dans les soirées, mais attention, pas n'importe quelles soirées! Les soirées rallye bien entendu!!
C'est peut être ça la première agence matrimoniale! |
Harfang IR chouette
Nous a rejoints le : 30 Nov 2002 Messages : 535 Réside à : Coignières, 78 |
Endogamie primaire... |
Hubs Membre notoire
Nous a rejoints le : 07 Fév 2004 Messages : 81 Réside à : Lille (Breton de coeur...) |
Citation: C'est bien possible ça... |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
je pense pas que ca soit les rallyes la première agence matimoniale sachant qu il n y a qu un faible pourcentage de francais ( et peut etre de belges aussi )qui y vont , pareil pour les scouts...
a mon avis c est d abord l ecole, le lieu de travail, puis la boite de nuit!!! |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Bein les rallyes, c'est pas des boites de nuits pour jeunesse noble et bourgeoise? |
jb327 Joyeux membre
Nous a rejoints le : 30 Avr 2004 Messages : 283 Réside à : Paris mais pas parisien! |
tt depend de la definition de boite mais en effet je suis d accord...
par contre ca reste la 2eme agence apres le lieu de travail!!! |
Hypocam Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Janv 2004 Messages : 2 017 Réside à : Paris 15ème, mais Normande pour toujours |
Les bans des amphis à la fac sont aussi une trés bonne agence matrimoniale, vu le nombre de profs qui se marient entre eux et aussi en mèdecine, vu le nombre de mèdecins qui se marient entre eux...
|
ze big ben Big Ben
Et les écoles d'ingénieur ou il y a 80% de garçons, c'est pas mal non plus... Ces demoiselles ont l'embarras du choix... Malheureusement, il y en a certaines qui en proffitent pour en essayer plusieurs... Et malheureusement aussi il y a certains garcons qui en profitent |
Maï Grand membre
Nous a rejoints le : 17 Avr 2003 Messages : 593 Réside à : Paris, Nantes et Lannion |
et bien ça doit dépendre du lieu de travail alors....
Le must, c'est quand même Paray-Lourdes-Chartres! et les abbayes! (c'est l'expérience qui parle!!!) Je crois que le scoutisme n'est qu'un dénominateur commun (parce que, excepté pour les cheftaine de meute, on en voit pas bcp des scouts!) |
ze big ben Big Ben
Et pendant les WE route maitrise?
Et toutes les soirées organisées dans les groupes d'amis formés pas les ainés? Les chefs et cheftaines ont finalement plein d'occasions de se rencontrer... Même si ca n'est pas forcément pendant les activités... |
SE Hérisson Membre confirmé
Nous a rejoints le : 28 Juil 2003 Messages : 2 801 Réside à : Angers |
En effet chère âââmie cela sent le vécu
|
Axis Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003 Messages : 1 062 Réside à : annecy |
Bon, en ce moment, je dirais que le scoutisme EST bel et bien une agence matrimoniale! Vu tout les gens (je ne citerai pas leur nom) qui sont plus ou moin maqué avec des scouts ou des guides...! |
Des noms ,des noms
|
fox Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Août 2003 Messages : 69 Réside à : Paris - Toulon - Brest |
Merci à son excellence Hérisson qui traduit aussi mes pensées...
(PS: cher hérisson sarcastique, toujours perdu dans la biffe ? Je te rassure, je viens de finir les écrits de Navale, on en reparle donc après les résultats) Fox |
Son Eminence révérendissime Mgr Hérisson SVP mon petit.
En effet quand tu seras à la baille (ce que je te souhaite) nous en reparlerons |
fox Membre notoire
Nous a rejoints le : 27 Août 2003 Messages : 69 Réside à : Paris - Toulon - Brest |
Je prends note, au risque du lèse-majesté... Ce sera, cher ancêtre, un plaisir de confronter nos points de vue...
Je vous prie d'agréer, Excellence, l'assurance de ma très haute, mais néanmoins très modestement humble admiration teintée d'un profond respect et assortie d'un chaleureuse compassion (car il en faut...) Fox |
Oryx Membre confirmé
Nous a rejoints le : 13 Mai 2003 Messages : 3 798 Réside à : Paris |
Son Excellence Mgr Hérisson ...
_________________ "Si je suis en état de grâce, Dieu m'y garde, si je n'y suis, Dieu m'y mette." [ Ce Message a été édité par: Sa Sainteté Oryx le 14-05-2004 19:36 ] |
Hubs Membre notoire
Maintenant c'est hérisson qui rentre dans les ordres... eh ben c'est pas bon pour la population française... Déja qu'on est en dessous du seuil de renouvellement des générations... (vive les cours de géographie...)
|
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |