Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | le scoutisme est il une agence matrimoniale |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Citation: Le faire-part ! le faire-part ! le faire-part ! le faire-part ! Et on veut tous être invités Comme ça, avec un peu de chance, on pourra ré-intenter un procès pour piscicide volontaire |
TaguanCdL Pétauriste
Nous a rejoints le : 09 Janv 2005 Messages : 3 010 Réside à : Antibes |
Un faire part?
C'est pas pour moi que j'ai remonté ce fuseau, en fait je pensais à des forumeurs bientot matrimognés!! quand au poisson rouge, je suis bien d'accord!! |
MOWD Membre confirmé
Nous a rejoints le : 20 Fév 2007 Messages : 1 040 Réside à : Montferrand |
|
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
C'est vrai qu'il faut préciser y'en a tellement (Mais ma manif tient toujours pour toi, Taguan ) |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
C'est la mode le déterrage de fuseaux en ce moment ou quoi? Bon. Je crois que la 1ere agence matrimoniale est la Croix-Rouge. Ensuite vient les Scouts de France (Scouts & Guides de France maintenant). J'appartiens à ces deux associations... Et non, je ne suis pas en couple... Cherchez l'erreur... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
La première agence matrimoniale n'est pas l'IPC ? |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
l'IPC : l'institut pour le concubinage ? Peut être , mais pas certain ? |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
L'IPC une agence matrimoniale ? Je ne vois pas où tu vas chercher ça Miss... |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Non Mendu, Institut Pour se Caser... |
Albatros D Grand membre
Nous a rejoints le : 15 Déc 2004 Messages : 866 Réside à : je ne suis pas parisienne |
tout ceci n'est que vile calomnie ! |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Vu les statistiques sur le divorce même dans les milieux catho, réfléchissez y à deux fois .
Je n'ai pas l'impression que les jeunes filles cherchent à se caser aujourd'hui, j'ai même l'impression que c'est le contraire, alors faites du scoutisme ! |
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
petite intrusion : il parait (désolée ce n'est pas très scientifique et je n'ai rien pour prouver mes dires ) que - 1 couple sur 2 en région parisienne divorce - 1 sur 3 en province - et chez les cathos : ce serait de l'ordre de 1/6 ...ça baisse, mais ça reste énorme !! |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Et c'est les gamins qui trinquent...c'est cela le plus malheureux. |
mendu1 Membre honoré
Pour les cathos, je ne sais pas, mais pour le reste c'est malheureusement vrai .
Quand j'étais étudiant, il y a quelques années, il y avait 1 divorce pour 7 mariages, on trouvait que c'était beaucoup . On ne parle pas de ceux qui ne se marient pas comme ça ils ont plus vite divorcé !!! |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Les chiffres ne sont pas toujours ce qu'ils paraissent être :
Quand un journaliste écrit "un couple sur deux divorce en RP", cela signifie qu'il a compté (à un instant T qui doit commencer à dater, maintenant, depuis le temps qu'on nous sort ce chiffre), que pour 100 mariages on avait 50 divorces. Ce raccourci ne prend pas en compte le fait que ceux qui divorcent ne sont pas ceux qui se marient, et que si une personne divorce trois fois, par exemple, elle est comptée trois fois. Certes, elle s'est aussi mariée trois fois, mais comme on parle ici de proportions et non de différences, cela change tout : une proportion de 5/10 est différente de (5+3)/(10+3)=8/13... Ca ne prend bien entendu pas en compte la démographie de la France, qui fait que les tranches d'âges des jeunes mariés et des divorcés ne sont pas les mêmes. Enfin, et surtout, ça ne prend pas en compte la mobilité professionnelle qui fait que bon nombre de jeunes commencent leur carrière en RP (et donc ont des chances de s'y marier) pour ensuite repartir ailleurs... |
madame okapi Membre actif
Nous a rejoints le : 03 Oct 2006 Messages : 124 Réside à : Grenoble...mais exilée à Lille |
merci Grizzli pour ces précisions ! |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Citation:"qui trinquent"... Ca reste encore à prouver... entre des parents qui s'engueulent (voire, limite se battent) tout le temps et des parents séparés avec le séjour alterné chez l'un et l'autre... Allez donc savoir ce qui est le pire... |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
Citation: Sur ces sujets les adultes ont pas mal de positions, ils devraient avoir la sagesse d'en parler avec les enfants concernés. Ce n'est pas aussi simple que les adultes l'affirment et veulent bien le dire. les souffrances des enfants sont bien réelles, les enfants désemparés, qui par la suite deviennent des enfants qui doutes de l'engagement des autres aussi. il y a eut un fuseau sur le sujet je crois qui hélas a été fermé, il serait bon d'y revenir car le sujet au niveau des enfants est bien vivant lui |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |