Dimanche 22 Sept 2024
01:36
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Sarigue, j'ai employé le verbe "savoir", et non "se souvenir". savoir n'implique pas un oubli d'utilisation, tandis que se souvenir... si tu te souviens, c'est que tu as oublié!! hé hé !
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Surpris Isatis est pour le Jeans en activité scoutes?! Surpris
Pas cher je veux bien. Solide d'accord (c'est ce qui a fait sa réputation...) Mais pratique... Pratique?! Une toile qui s'alourdit à la première pluie?

Asellia: Oui mais justement, même s'il l'a oublié, le scout n'a pas besoin de se souvenir qu'il en a un pour l'utiliser... Et d'ailleurs, bien que le scout sache bien évidemment qu'il a un cerveau fort complet -lui-, il n'a en fait pas besoin de le savoir et d'en être pleinement conscient pour l'utiliser. L'utilisation du cerveau chez le scout est tout à fait naturel, là où la guide à besoin effectivement de se souvenir (ce qui, comme tu le dis très justement, signifie qu'elle l'a oublié) qu'elle en possède un (en tout cas le minimum syndical) aussi.
D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que la guide est apparue après le scout: il lui a fallu le temps de se souvenir qu'elle avait aussi un minimum de cerveau... Grand sourire hé hé !
(et re-toc!)
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-29 20:15:00, Sarigue/Elec' a écrit :




D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que la guide est apparue après le scout: il lui a fallu le temps de se souvenir qu'elle avait aussi un minimum de cerveau... Grand sourire hé hé !
(et re-toc!)



meuh nan Sarigue/Elec' c'est comme pour adam et eve

le bon dieu a fait son brouillon et comme c'était pas mal, il a peaufiné et a fait la femme, pour les guides c'est pareil, *

Bp à fait son brouillon -l'éclaireur-, ensuite il a peaufiné, et il a fait la guide

et toc hé hé ! n'oublie jamais ce qu'a dit de Larigaudie sur les jeunes femmes Mort de Rire regardes y ta maman quand elle était plus jeune
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Sarigue: dans une semaine, tu vas morfler, si tu continues comme ça...
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

M'enfin Dingo?! Et la solidarité masculine alors?
(d'abord justement: comme pour Adam et Eve, il n'a fait la guide que pour que le scout ne soit pas seul... Et que les meutes puissent se peupler... Grand sourire sifflote

Asellia: J'ai pas peur des chauves-souris, moi. D'abord, on n'a qu'une chance sur 10000000 de se faire mordre par une chauve-souris (enragée). Alors hein, tu peux toujours essayer... Grand sourire
(de toutes façons, d'ici la semaine prochaine, faudra encore que tu t'en souvienne... Et comme on a prouvé que... Grand sourire)
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, comme tu as tenté de renverser les rôles, mais ça marche pas. hé hé !
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-29 23:19:00, Sarigue/Elec' a écrit :

M'enfin Dingo?! Et la solidarité masculine alors?
Grand sourire sifflote


vous apprendrez jeune homme que la solidarité masculine disparait quand l'homme défend la gente féminine - elles aiment les mâles en compétition Mort de Rire sifflote

qu'est ce que je peux être c#n quand je m'y met Mort de Rire

Blague !
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Blague !

c#n, c'est "canin" ?

Non, Dingo, on dit "cabot"... Mort de Rire
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah oui Sarigue, j'ai passer mes grands jeux d'eclaireurs avec des vieux jeans plus ou moins trouer et aussi avec des jeans couper pour faire des shorts. C'etait la mode dans ma troupe.
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Les jeans coupé cela ne devait pas être très classe alors qu'une bonne vieille tenue de camps qui consiste a prendre un bon vieux chort et un polo de patrouille sa c'est la classe^^
(j' dis sa j'dis rien comme on dirais en lorraine)
(et de temps en temps une petite veste kakie)
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois qu'avoir de "la classe" comme le dit Furet P n'a jamais trop été dans les préoccupations du Kamarad Isatis. Dans son groupe on ne s'habille pas trop Cyrillus, Ralph Lauren ou Lacoste avec chaussures de chez Sebago ou Sperry. Ce qu'il recherche dans un jean ce n'est pas l'étiqutte Levy's 501 mais la solidité et le confort même si ça vient de chez Leclerc ou Kiabi. Comme pour les rillettes vous n'avez pas les mêmes valeurs. Lui ses rillettes il les fait lui même il ne les achète pas au Monoprix Gourmet. Mais on s'éloigne des Europa là.
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A mon avis, les scouts et pas scouts qui ont coupé leur Jean's, voir d'autres pantalons, ils doivent être légion .

Est ce que ça se pratique chez les Europa ? Par contre, j'ai une photos, il s'agit de scouts d'Europe (nous ne sommes pas loin des Europas), ce sont 4 scouts en conversation, tous ont une culotte bleue au dessus du genou, mais aucune n'est identique ! pas vraiment uniforme !

ça bricole pas mal, même chez les tradits, n'oubliez jamais que finalement, Europa ou pas, le scout c'est un radin .

Surtout il ne veut pas dépenser plus, même si ce n'est pas une économie ? ( ça explique aussi les surplus de l'armée, qui n'en sont pas toujours ).
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mort de Rire Mouahaha Merci camarade Old, tu as parfaitement resumé le fond de ma pensee... hé hé !
Vieil homme Me faire donner des lecons de classe par un mec qui n'est meme pas né dans dans les annees 80, quel outrage! Allons bon !
hé hé ! Sache mon ptit bonhomme que mon "vieux" short d'unif que j'avais quand j'avais ton age, et bah je le porte encore en uniforme, meme s'il est desormais gris. bla bla bla
Ca c'est la classe. LA star !

Mais on s'eloigne du sujet. Warf !
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Je crois qu'avoir de "la classe" comme le dit Furet P n'a jamais trop été dans les préoccupations du Kamarad Isatis. Dans son groupe on ne s'habille pas trop Cyrillus, Ralph Lauren ou Lacoste avec chaussures de chez Sebago ou Sperry.
je doute qu'il y ai des gens qui soit assez stupide pour mettre de la marque comme Lacoste en camps mais bon ils font ce qu'ils veulent ensuite pour les riettes c'est sans doute vrai mais nous n'avons jamais eu de cours particulier pour faire des riettes et je le regrette profondément!

Pour le short gris si c'est un ancien jeans sa m'étonne qu'à moitié. Mais bon, je m'incline devant Isatis qui en a sans doute vu plus que moi et qui est donc par conséquent plus en mesure de me mettre des claques que moi de denigré! j'aurais dû me taire

PS Je rentre dans le tas ! revoyez toujours vos classique cela peut toujours faire du bien à certain "je suis jeune il est vrai mais au âmes bien nés la valeur n'attends pas le nombres des années"(le Cid) j'dis ça j'dis rien
494
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Oh, Furet, tu nous la sors un peu trop, la citation du Cid. Tiens :

Texte:
Le talent n'est presque rien, et l'expérience est presque tout, que l'on acquiert à force de modestie et de travail.
(Süskind)



Par contre Mendu, le scout est peut-être radin, mais les tarifs "officiels" des pièces d'uniforme tiennent du racket. Alors les parents (parce que ce sont eux qui achètent) limitent les frais, et achètent de l'approchant. Tant mieux ! Je préfère vingt mille fois voir quinze shorts (peu importe le détail de l'appellation), tous bleus différents et de longueur différente, que d'avoir une rangée de cyrards en bermuda règlementaires : les Cyrard sont à St Cyr, les scouts ailleurs. Et puis en plus, après y'a Jack qui va venir dire que les SUF et les GSE sont tous des fachos royalistes... ...
495
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Ben oui, le scout est radin, mais c'est un secret Warf !

Texte:
Le scout est économe et réspectueux du bien d'autrui ...

496
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Quoi qu'on en dise sur ce forum ou d'autre . Le look a son importance, surtout lorsqu'on est jeune !

Dites vous bien qu'il vaut mieux faire envie que pitié !

Dans les critiques "fascho, royaliste et autre tratra, milouf," il y a une certaine jalousie .

Parce que dans la vie normale, on ne passe pas son temps à regarder comment les autres sont habillés , on s'en fout !

ni à dire, ça fait ceci , ça fait cela et cause toujours....

Je pense que c'est purement une discussion SGDF, parce qu'ils se singularisent par une tenue, assez laxiste et assez éloignée du scoutisme conventionnel.

Heureux temps où les scouts de toutes les associations étaient tous habillés pareil .( c'était plus simple pour se considérer comme des frères .

La société a ses repaires, avec un 4 bosses vous êtes sur de passer pour un scout, voir avec un béret .

Même si le foulard est incontournable et les SDF l'ont remis, en Jean's pour l'opinion publique vous n'êtes plus qu'un demi scout, et avec la chemise sur le pantalon, vous faites scout-zazou !

L'habit ne fait pas le moine , ne fait pas le scout , mais en pyjama vous ne faite ni moine ni scout .

Vous en pensez ce que vous voudrez , même si ça ne vous plait pas, vous êtes bien obligés de respecter les conventions sociales vestimentaires , comme l'orthographe.

Les scouts sont 120 000 en France, alors qu'il y a 60 millions de français , vos opinions n'ont aucun impact sur le monde extérieur .
497
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

voilà une charge bien claire contre les sgdf, un bel exemple fraternel, mais bon!!!!!!!!!
d'autant que pas un sgdf n'est intervenu quand à la "tenue" sur ce coup là !!!

on est scout comme on peut,
le dire c'est bien, le vivre c'est quand même mieux.
le meilleur, est dans l'acceptation de l'autre en évitant le sentiment de supériorité.

la différence créer le monde, la diversité l'enrichi.

un jour d'uniformité naquit l'ennui!!!
498
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Citation:
furet P a écrit :

je doute qu'il y ai des gens qui soit assez stupide pour mettre de la marque comme Lacoste en camps

Bah!... Y'en a bien qui mettent du Castelbajac... Grand sourire sifflote (non, je ne vise personne Warf !)

Citation:
mendu1 a écrit :

Quoi qu'on en dise sur ce forum ou d'autre . Le look a son importance, surtout lorsqu'on est jeune !

Alors en fait, y'a deux trucs "lorsqu'on est jeune" qui peuvent agir sur "le look":
- La volonté de se distinguer ("moi, c'est moi")
- La volonté de s'intégrer à un groupe ("moi c'est moi, d'accord, mais pas trop quand même... J'appartiens à un groupe")

Et sur ce dernier point, l'unif' scout permet de s'intégrer au groupe "scout". Tout comme (mais je l'ai déjà dit ailleurs...) la tenue "gothique" permet de s'intégrer dans un groupe "gothique", la tenue "skatteur" pour le groupe "skatteur" ou le look "tektonik" pour intégrer un groupe de danseurs de "tektonik"...
Bref, l'unif' scout n'a rien inventé. Il reprend juste les tendances qu'on a à s'habiller "comme le groupe" pour pouvoir "faire partie du groupe". (et accessoirement, il apprend à s'adapter à son environnement: en jeans/baskets dans la vie de tout les jours, mais en scout aux scout comme en tenue de travail au travail...)
Tout comme, finalement, de nombreux "codes" scout. (le salut, tout comme chaque "bande" à son propre salut. Les "cris d'équipe", tout comme une bande peut avoir son "cri de guerre", etc.)

Mais on s'éloigne du sujet, là... non?

499
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Jack
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 21 points
BONNE HUMEUR: 29 points
Scène : Boute-en-train
Nous a rejoints le : 19 Juin 2005
Messages : 1 520

Réside à : Whitechapel, London
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-01 13:40:00, Grizzly_90 a écrit :

Et puis en plus, après y'a Jack qui va venir


Triste
Au moins, c'est clair, je ne suis pas invité

Citation:
Bah!... Y'en a bien qui mettent du Castelbajac...


Je ne vois pas le problème, l'uniforme de la police italienne est aussi dessiné par un grand couturier. Faut savoir rester chic, en toute circonstance.
500
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis donc je pense  Profil de Jack  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Jack a écrit :

Triste
Au moins, c'est clair, je ne suis pas invité

Primo, je retire ce que j'ai écrit dans un mouvement d'humeur stupide,

Secundo, je n'ai pas autorité à t'inviter ou pas... Sourire Et tu le sais bien.
501
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-01 13:00:00, furet P a écrit :

[citer]
Pour le short gris si c'est un ancien jeans sa m'étonne qu'à moitié.

Allons bon ! Roooh nan mais l'autre qui croit que je porte du jean en uniforme! Surpris
Nan nan mon garçon il etait bleu marine mon short avant de devenir gris. Tout comme ma chemise bleue marine de routier avant de tourner au violet pâle puis gris.
Vieil homme
Tout ca pour dire que la valeure n'attend peut-être pas le nombre des années... mais la classe d'un uniforme qui a vecu, si. Warf warf !
502
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
vimaire
Modérateur

Nous a rejoints le : 08 Déc 2005
Messages : 644

Réside à : Ankh Morpok
Patientez...



503
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de vimaire  Voir le site web de vimaire  Message privé      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Flic ! Ca rentre ? grosse colère on arrête de dévier j'ai pas envie de_voir un scout pleurer mais je voudrais dire à vimaire qu'un scout sourit et chante dans les difficultés donc tu devrais plus chanter que pleurer.
Victor, nettoyeur !


Décidément, il aime les modos lui hé hé !
504
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

La classe ça se travaille... même l'unif' de l'armée a bien évolué, ceux de la police, gendarmerie, pompier etc... et même le code vestimentaire des skatters!! c'est dire!

Alors ouai, on évolue et tant mieux... on garde un foulard et une chemise et tant mieux si elle est faite pas quelqu'un de raffiné. sur ce, le demi scout te dit bonsoir cher Mondu
505
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Citation:
Le 2009-02-03 20:55:00, tounet a écrit :

La classe ça se travaille... même l'unif' de l'armée a bien évolué, ceux de la police, gendarmerie, pompier etc... et même le code vestimentaire des skatters!! c'est dire!

Alors ouai, on évolue et tant mieux... on garde un foulard et une chemise et tant mieux si elle est faite pas quelqu'un de raffiné. sur ce, le demi scout te dit bonsoir cher Mondu


Hé, "demi"(*), tu as remarqué le titre de ce sujet ? Tu es ne plein HS, à 3 cm en dessous de l'avertissement du modo qui dit que ça va bien comme ça...
j'dis ça j'dis rien

(*) : ceci n'est pas une attaque contre le mouvement de Tounet, juste une taquinerie à sa personne !

Edit : S'il était besoin de le préciser, je plussoie Dingo ci-dessous !
506
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

HS

Non tounet, personne, enfin presque personne sur ce forum n'ose dire que les sgdf ne sont que des demi scout, enfin pour la majeur partie, tu es bien un scout a part entière.

Ce serait un comble sur le forum de la fraternité scout d'accepter que quelqu'un dise cela, si tel était le cas, je quitterais immédiatement ce forum en clamant haut et fort le terme mensonger de son entête, et j'ose espérer que je ne suis pas le seul à l'affirmer - tu es bien un frère scout à part entière.
507
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
irdnael
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 33 points
BONNE HUMEUR: 42 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 10 Janv 2006
Messages : 1 323

Réside à : paris
Patientez...

Dingo a raison d'insister. D'après Mendu c'est l'opinion publique (la bétise au front de taureau) qui a ce jugement.

Malheureusement l'opinion publique quand elle voit sur une routes des chemises bleues, vertes ou rouges ne pense pas immédiatement au scoutisme.
508
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis  ancien scout de france  Profil de irdnael  Message privé      Répondre en citant
tounet
Membre

Nous a rejoints le : 30 Oct 2008
Messages : 29

Réside à : Valence
Patientez...

ah mince, mes plus plates excuses. je n'avais pas vraiment fait attention
509
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGDF  Profil de tounet  Message privé      Répondre en citant
GUY
Badge de bois

Nous a rejoints le : 02 Juin 2008
Messages : 517
Patientez...

Pour Tounet, te laisse pas trop impressionner non plus ici, tu vas trouver du vieux, du trad, du sûr d'avoir raison, du sûr de faire du vrai scoutisme et quelques fois tout cela à la fois. Y en a des sympas quand même...pas tous, pas tous mais y en a .
Y sont pas méchant, les plus vieux n'ont plus de dents, faut pas s'en faire.
Vis ton scoutisme, te fais pas de soucis et te laisse pas mettre en boite.

Ici les SGdF vivent une expérience marrante : ils sont minoritaires, c'est pas souvent dans le scoutisme alors faut en profiter... N'oublie pas que toutes les petites chapelles réunis ici ne représente pas la taille de ton mouvement


Bon, les vieux machins maitenant (dont je fais aussi partie d'ailleurs), c'est pas fini d'ennuyer le jeune homme avec vos histoires de demi scouts et de chemise multicolores (les "smartie's" comme disent les SUF) ?

Irnael, tu veux vraiement que je m'y mette sur ce que pense l'opinion publique lorsqu'elle voit passer les berets, rangeos, cranes rasés et chesh de certains ? Alors on se calme un peu mon ami...
510
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF  Profil de GUY  Message privé      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net