Samedi 21 Sept 2024
16:19
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
le mouvement EUROPA
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Mr Isatis
renard polaire

Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Oui, sauf qu'a l'heure actuelle tout les chefs d'unite ENF affilies ou non sont passer par les CEP. Donc ils ne peuvent pas plaider l'ignorance, ils savent tres bien que c'est interdit. J'appelle donc ce genre de comportement limite du foutage de gueule.

Et ca me gonfle d'autant plus l'escarre que je les defends nos camarades affilies, que j'y crois et que j'ai foi en l'avenir du mouvement. Et quand je le fais ce n'est pas de la langue de bois, j'y crois vraiment.
Alors qu'en j'apprends que des guignolos me chient sur les pompes pendant que j'ai le dos tourner parce que manifestement eux n'en ont rien a secouer et bah ca m'ennerve!
464
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
Nalou
Membre actif
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 29 Avr 2006
Messages : 143

Réside à : nancy
Patientez...

Entièrement d'accord avec toi Isatis. Aucun Chef ne peut dire ne pas être au courant. Malheureusement la réalité entre les faits et les CEP n'est pas la même. Tu as beau en discuter avec certains chefs , leurs expliquer , rien ne change. Lors de grand jeux tu retrouves toujours des scouts en veste de treillis (photos bien mytho à l'appuie Confus). Je sais bien que tu ne peux pas faire changer 30 ans de sacro-sainte tradition (m'enfin ce qu'on essaie de faire passer pour..)en 1jour.

J'espère seulement qu'avec le temps,de la patience et de la compréhension les choses changeront en bien. Je ne pense pas qu'un jour il existera un mouvement idéal, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras , tendre vers un idéal, voilà quelque chose de beaucoup plus scout à mes yeux...
465
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Europa (ex ; SGdF)  Profil de Nalou  Message privé      Répondre en citant
..Chevreuil..
Cervidé
  
TECHNIQUE: 25 points
BONNE HUMEUR: 31 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008
Messages : 877

Réside à : France
Patientez...

Et les Europas ils font comment en grand jeux Warf warf ! en slip ?


Franchement, le treillis c'est pratique pour courir dans les ronces Clin d'oeil
466
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis un cervidé  Profil de ..Chevreuil..  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-28 11:56:00, ..Chevreuil.. a écrit :


Franchement, le treillis c'est pratique pour courir dans les ronces Clin d'oeil

Et c'est quoi l'intérêt de courir dans les ronces ? C'est des malades
467
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
CASTORE
Rongeur

Nous a rejoints le : 08 Fév 2005
Messages : 3 258

Réside à : wwwest
Patientez...

les ronces viennent parfois à toi (c'est...attachant, ces petites plantes !)

cueillir des mûres pour faire de la bonne confiture ? Grand sourire

se planquer pour observer un chevreuil? (ou pour aller aux toilettes hé hé ! )

accéder à un arbre à couper?

eviter de faire des détours en coupant à travers bois?

mais bon, le treillis peut être utilement remplacé par un bleu de chauffe, c'est juste plus visible, mais c'est aussi solide, et ça se trouve aussi-pas-cher-dans-les-surplus

468
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis RIAUMONT un jour...  Profil de CASTORE  Message privé      Répondre en citant
Borome
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 30 points
BONNE HUMEUR: 24 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 30 Oct 2003
Messages : 1 047
Patientez...

Citation:

les ronces viennent parfois à toi (c'est...attachant, ces petites plantes !)

cueillir des mûres pour faire de la bonne confiture ? Grand sourire

love je reste devant pour les cueillir, je ne cours pas dedans.

Citation:

se planquer pour observer un chevreuil? (ou pour aller aux toilettes hé hé ! )

accéder à un arbre à couper?

eviter de faire des détours en coupant à travers bois?

mais bon, le treillis peut être utilement remplacé par un bleu de chauffe, c'est juste plus visible, mais c'est aussi solide, et ça se trouve aussi-pas-cher-dans-les-surplus


Oui, ça peut arriver, mais je ne cours pas dedans Grand sourire
469
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SdS - Ex-SdF - ex SGdF  Profil de Borome  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Woah, l'autre !

Et en Grand Jeu, par basse luminosité (je n'ai pas parlé de nuit !), quand tu progresses de façon accélérée (je n'ai pas parlé de course dans le bois !), afin de ne pas être rattrapé par des poursuivants, ou de rattraper des poursuivis ?
Blague !
Je reconnais sans peine qu'il est tout à fait possible de faire d'excellents camps sans treillis, mais de là à dire que l'ustensile est totalement inutile, ne serait-ce que pour servir de pose-fesses dans la gadoue post-constructions... Il y a un bond dans le roncier que je ne franchirai pas.
470
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

eh ben, quand je pense que nous on courrait dans les ronces, en jupe ou jupe-culotte, et que l'idée d'avoir les jambes tout égratignées ne nous effrayait pas... les petits scouts du 21éme siècle seraient-ils plus délicats que les guides du 20éme?? taré


et nous n'étions pourtant pas particulièrement bourrines.
471
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Rarement vu des jupes de guides s'arrêtant à mi-cuisses. Vachement rarement, et à mon grand regret, d'ailleurs. hé hé !
472
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

On te parles pas de délicatesse mais d'utilité Grand sourire

Grizzly...
"par basse luminosité (je n'ai pas parlé de nuit !)"
C'est un concours de m.... d'autosatisfaction intellectuelle? Grand sourire
(les jeux de nuits ne sont pas interdit... Ou alors, en hivers, il faut interdire les jeux après 17h30... Non, ce qui est interdit, c'est de réveiller (ou pas d'ailleurs) les jeunes en pleine nuit, genre 3h du matin, et de les priver ainsi du sommeil nécessaire...)



Kamarad Isatis, tu n'as pas commencé dès le début, à savoir:

- Un EEdF va trouver que le SGdF est vraiment milouf
Hi hi ! Ya Voll !
- Mais le SGdF, lui.... (etc.)


Et puis non, on n'est pas toujours le milouf de quelqu'un: de qui les EEdF sont-ils les miloufs? (des non scouts peut-être... (et encore...)) Grand sourire

D'ailleurs, on n'est pas non plus toujours le moderno-laxiste de quelqu'un: de qui l'ASPS est-elle le moderno-laxiste? (de l'armée elle-même? hé hé !)
473
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

alors on fréquentait pas les même ronces: au dessus du genou, on utilisait nos cerveaux, et on trouvait un autre chemin!! Clin d'oeil

voui, parce que les guides savent qu'elles ont un cerveau, et l'utilisent... Grand sourire


Je sors
474
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Bien répondu, Asiella. Je m'avoue vaincu !
475
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Le vieux jean du grand frere ou du voisin se trouve a encore moins cher que le treillis, et il est nettement plus solide...
C'est ce qu'on prenait pour nos grand jeux.
Il a aussi l'enorme avantage de ne pas etre interdit...
hé hé ! Mais bon apres tout si c'est "pratique" je suppose que ca me donne le droit de ne pas respecter les regles de mon mouvement ?
Ya tellement de chose qui sont "pratique"... sifflote

De toute maniere moi j'ai deja couru en kilt dans les ronces... LA star !

Nalou je suis d'accord avec toi. Il faut du temps...pour l'instant je ne suis pas dispo mais je savoure deja d'avance mon prochain CEP... hé hé ! sifflote
476
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

(oui mais quelle hauteur les ronces Isatis? Et avec ou sans quelque chose sous le kilt? hé hé !)

Asellia: Oui, mais les scouts utilisent leur cerveau naturellement, pas besoin de se souvenir qu'ils en ont un!
(et toc!) Grand sourire
477
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Luc
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 13 Sept 2003
Messages : 3 267
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-28 11:56:00, ..Chevreuil.. a écrit :

Et les Europas ils font comment en grand jeux Warf warf ! en slip ?


Franchement, le treillis c'est pratique pour courir dans les ronces Clin d'oeil


On parle mode vestimentaire ! Hum j'adore !!!!

Tres bonne question ! pour quoi faire courrir dans les ronces ? je ne vois pas l'interet, mais alors pas du tout. Deja marché dans les ronces ca me parrait pas tres malin, mais alors courrir...

Lagerfeld devrait etudier le prochain uniforme. Cela me rappel un gars (je crois pas que c'etait ici) qui avait construit un pont de singe a 30 metres d'un pont pour pouvoir passé. J'avais trouvé cela simplement idiot.
478
Infos sur le membre et actions possibles
  Profil de Luc  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Probablement parce que la démarche n'était pas "pour pouvoir passer", mais "pour construire un pont"...

Je suis d'accord avec Isatis sur l'utilité du vieux Jeans, sauf qu'en général il est décrété "vieux quand il commence à avoir des trous (en tous cas moi c'est comme ça avec les miens), et donc... il est souvent très fin aux points d'usure.

Si "courir dans les ronces" est un exemple outré, le balayer de la main sans réaliser ce qu'il recouvre (rencontres inopinées avec tout ce qui peut blesser la peau des jambes, quand on ne campe pas dans un parc) est tout aussi outré.
479
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

je me demande , si certains ici on déjà fait du scoutisme ?

Parce que si vous avez traversé, un bois avec des fougères voir un champ avec de l'herbe haute, le matin à la rosée, ou le lendemain d'une bonne averse :

vos jambes sont trempées, si vous êtes en culotte courte ce sera sec en une demi heure, si vous avez un Jean ou un treillis vous en avez pour une journée, s'il fait beau .

Le short ou la culotte courte ça tient moins de place dans le sac, il faut voyager léger !

Le fond du problème, c'est que l'unif scout n'a pas beaucoup changé depuis 1930, et qu'il faudrait peut être en réinventer un, sérieusement, avec par exemple un bas amovible, ça sèche plus vite, et quand il fait 30° ou 0 °, ça peut être utile .

Les grands couturiers sont à éviter, on a déjà donné,

reste à faire un cahier des charges, et un unif inter mouvement ne serait pas idiot ?

Pour Isatis, il y a 50 ans, chez les SDF le treillis était très mal vu, et je crois interdit .

Sans doute qu'il y aura toujours des p'tits scouts qui voudront rouler leur caisse, on voit bien que le ridicule ne tue pas .

Ils veulent bien être militaire,mais c'est dangereux ! Et pourquoi pas cowboy, ou indien, ou tout simplement, boy-scout !
480
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Sarigue, j'ai employé le verbe "savoir", et non "se souvenir". savoir n'implique pas un oubli d'utilisation, tandis que se souvenir... si tu te souviens, c'est que tu as oublié!! hé hé !
481
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

Surpris Isatis est pour le Jeans en activité scoutes?! Surpris
Pas cher je veux bien. Solide d'accord (c'est ce qui a fait sa réputation...) Mais pratique... Pratique?! Une toile qui s'alourdit à la première pluie?

Asellia: Oui mais justement, même s'il l'a oublié, le scout n'a pas besoin de se souvenir qu'il en a un pour l'utiliser... Et d'ailleurs, bien que le scout sache bien évidemment qu'il a un cerveau fort complet -lui-, il n'a en fait pas besoin de le savoir et d'en être pleinement conscient pour l'utiliser. L'utilisation du cerveau chez le scout est tout à fait naturel, là où la guide à besoin effectivement de se souvenir (ce qui, comme tu le dis très justement, signifie qu'elle l'a oublié) qu'elle en possède un (en tout cas le minimum syndical) aussi.
D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que la guide est apparue après le scout: il lui a fallu le temps de se souvenir qu'elle avait aussi un minimum de cerveau... Grand sourire hé hé !
(et re-toc!)
482
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-29 20:15:00, Sarigue/Elec' a écrit :




D'ailleurs, c'est peut-être pour ça que la guide est apparue après le scout: il lui a fallu le temps de se souvenir qu'elle avait aussi un minimum de cerveau... Grand sourire hé hé !
(et re-toc!)



meuh nan Sarigue/Elec' c'est comme pour adam et eve

le bon dieu a fait son brouillon et comme c'était pas mal, il a peaufiné et a fait la femme, pour les guides c'est pareil, *

Bp à fait son brouillon -l'éclaireur-, ensuite il a peaufiné, et il a fait la guide

et toc hé hé ! n'oublie jamais ce qu'a dit de Larigaudie sur les jeunes femmes Mort de Rire regardes y ta maman quand elle était plus jeune
483
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

Sarigue: dans une semaine, tu vas morfler, si tu continues comme ça...
484
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
sarigue
Didelphidé
 



  
TECHNIQUE: 51 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Scène : Troubadour
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004
Messages : 5 895

Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs
Patientez...

M'enfin Dingo?! Et la solidarité masculine alors?
(d'abord justement: comme pour Adam et Eve, il n'a fait la guide que pour que le scout ne soit pas seul... Et que les meutes puissent se peupler... Grand sourire sifflote

Asellia: J'ai pas peur des chauves-souris, moi. D'abord, on n'a qu'une chance sur 10000000 de se faire mordre par une chauve-souris (enragée). Alors hein, tu peux toujours essayer... Grand sourire
(de toutes façons, d'ici la semaine prochaine, faudra encore que tu t'en souvienne... Et comme on a prouvé que... Grand sourire)
485
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SGdF (SdF), ex-ENF, ex-GS  Profil de sarigue  Voir le site web de sarigue  Message privé      Répondre en citant
Asellia
la chauve-souris
  
TECHNIQUE: 23 points
BONNE HUMEUR: 34 points
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 31 Août 2003
Messages : 3 308

Réside à : Essonnes
Patientez...

non, comme tu as tenté de renverser les rôles, mais ça marche pas. hé hé !
486
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ENF  Profil de Asellia  Voir le site web de Asellia  Message privé      Répondre en citant
Dingo
Membre banni
 
Mer : Vigie - Timonier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008
Messages : 6 856
Patientez...

Citation:
Le 2009-01-29 23:19:00, Sarigue/Elec' a écrit :

M'enfin Dingo?! Et la solidarité masculine alors?
Grand sourire sifflote


vous apprendrez jeune homme que la solidarité masculine disparait quand l'homme défend la gente féminine - elles aiment les mâles en compétition Mort de Rire sifflote

qu'est ce que je peux être c#n quand je m'y met Mort de Rire

Blague !
487
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis ancien sdf/fse/suf+dorénavant ENF  Profil de Dingo  Voir le site web de Dingo  Message privé      Répondre en citant
Grizzly_90
Ursus arctos horribilis
 



  
TECHNIQUE: 29 points
BONNE HUMEUR: 47 points
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008
Messages : 4 850

Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort !
Patientez...

Blague !

c#n, c'est "canin" ?

Non, Dingo, on dit "cabot"... Mort de Rire
488
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSE  Profil de Grizzly_90  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Rivière : Naute
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Bah oui Sarigue, j'ai passer mes grands jeux d'eclaireurs avec des vieux jeans plus ou moins trouer et aussi avec des jeans couper pour faire des shorts. C'etait la mode dans ma troupe.
489
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
furet P
Joyeux membre
  
TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 21 points
Forêt : Forestier
Nous a rejoints le : 23 Janv 2009
Messages : 204

Réside à : Nancy
Patientez...

Les jeans coupé cela ne devait pas être très classe alors qu'une bonne vieille tenue de camps qui consiste a prendre un bon vieux chort et un polo de patrouille sa c'est la classe^^
(j' dis sa j'dis rien comme on dirais en lorraine)
(et de temps en temps une petite veste kakie)
490
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis scout d'europe  Profil de furet P  Voir le site web de furet P  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Je crois qu'avoir de "la classe" comme le dit Furet P n'a jamais trop été dans les préoccupations du Kamarad Isatis. Dans son groupe on ne s'habille pas trop Cyrillus, Ralph Lauren ou Lacoste avec chaussures de chez Sebago ou Sperry. Ce qu'il recherche dans un jean ce n'est pas l'étiqutte Levy's 501 mais la solidité et le confort même si ça vient de chez Leclerc ou Kiabi. Comme pour les rillettes vous n'avez pas les mêmes valeurs. Lui ses rillettes il les fait lui même il ne les achète pas au Monoprix Gourmet. Mais on s'éloigne des Europa là.
491
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

A mon avis, les scouts et pas scouts qui ont coupé leur Jean's, voir d'autres pantalons, ils doivent être légion .

Est ce que ça se pratique chez les Europa ? Par contre, j'ai une photos, il s'agit de scouts d'Europe (nous ne sommes pas loin des Europas), ce sont 4 scouts en conversation, tous ont une culotte bleue au dessus du genou, mais aucune n'est identique ! pas vraiment uniforme !

ça bricole pas mal, même chez les tradits, n'oubliez jamais que finalement, Europa ou pas, le scout c'est un radin .

Surtout il ne veut pas dépenser plus, même si ce n'est pas une économie ? ( ça explique aussi les surplus de l'armée, qui n'en sont pas toujours ).
492
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Mr Isatis
renard polaire
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004
Messages : 5 554

Réside à : Paris - Menilmontant
Patientez...

Mort de Rire Mouahaha Merci camarade Old, tu as parfaitement resumé le fond de ma pensee... hé hé !
Vieil homme Me faire donner des lecons de classe par un mec qui n'est meme pas né dans dans les annees 80, quel outrage! Allons bon !
hé hé ! Sache mon ptit bonhomme que mon "vieux" short d'unif que j'avais quand j'avais ton age, et bah je le porte encore en uniforme, meme s'il est desormais gris. bla bla bla
Ca c'est la classe. LA star !

Mais on s'eloigne du sujet. Warf !
493
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Sauvage & Incontrôlable!  Profil de Mr Isatis  Voir le site web de Mr Isatis      Répondre en citant
  technique
  bonne humeur
RSS 

 

 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net