Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | le mouvement EUROPA |
CASTORE Rongeur
Nous a rejoints le : 08 Fév 2005 Messages : 3 258 Réside à : wwwest |
Pégase,
Merci de prendre le temps de lire TOUS les posts. Les Europa sont proches de la fraternité Pie X, me semble t’il ? réponse(anticipée)2 posts plus haut ... on parle d'unités qui auraient comme aumôniers des prêtres de la mouvance "Ecclésia Dei" qui se caractériserait plutôt comme "fidèle à Rome" (dois je rappeler que ce mouvement a été constitué après les sacres de Mgr Lefèbvre ?) Allez, je t'aide un peu: Frat St Pierre, Opus Mariae, Christ-Roi, Fongombault, Le Barroux...et Riaumont, bien sûr, sont des communautés Ecclesia Dei (application du Motu Proprio etc...mais je pense que sur ce forum, les fuseaux ne manquent pas sur le sujet!) Quant à la frat St Pie X, elle a sûrement un site où elle recense les mouvements scouts à qui elle prête des aumôniers.A ma connaissance, il y a au moins les scouts Godefroy de Bouillon.Le mieux, c'est de continuer à te renseigner en allant y voir ! Tu peux aussi faire ton enquête, à la niouniou et demander qui est légitimiste ou je ne sais quoi chez les uns ou les autres, mais franchement, la seule royauté qui compte, c'est bien celle du Christ et celle là n'est le monopole de personne. ![]() |
Sylve de Pikkendorff Nous a rejoints le : 30 Mai 2005 Messages : 19 |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('<!-- BBCode Quo...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |