Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2|3|4 |
Auteur | le Scoutisme n’est pas MILITARISTE, n’empêche que... |
Morzini Joyeux membre
Nous a rejoints le : 20 Sept 2010 Messages : 236 |
Petit aparté concernant 1940: lire absolument Dominique Lormier (ce ne fut pas, loin s'en faut, une défaite sans combats). |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Personne n'aime la guerre, même les militaires ( sauf les fous), comme les croque- morts n'aiment pas la mort, oui mais il en faut !
C'est qu'à même mieux d'être prudent . parce que les guerres ne manquent pas , et encore aujourd'hui ! pour revenir au sujet, les scouts ne sont pas des militaires, ils jouent, comme d'autres jouent aux gendarmes et aux voleurs, ou encore aux indiens et aux cowboys . C'est un peu trop facile de se dire antimilitariste, et quand votre pays est envahi vous collaborez ou vous applaudissez ? |
Blizzard Membre confirmé
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011 Messages : 1 057 |
« Il faut montrer sa force pour ne pas avoir à s'en servir. » Devise du maréchal Louis Hubert Gonzalve Lyautey (Nancy, 17 novembre 1854- Thorey, 27 juillet 1934) . |
Fauvette Bxl Cisticolidae
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009 Messages : 4 300 Réside à : Bruxelles |
Eh oh !
En tant que scout [spoiler:et officier supérieur], vos propos me semblent quelque peu ... décalés ... Au temps héroïque où j'étais chef de peloton instructeur, j'avais pour habitude de préférer désigner un (ancien chef) scout comme délégué de peloton et, effectivement, cela m'était bien utile ... ce que j'ai pu malheureusement constater le jour où il n'y avait pas de scout dans le nouveau peloton qui m'était confié ... Pour parler "moderne", ce que BP faisait déjà, le scoutisme et le guidisme semblent être l'un des meilleurs moyens de pousser les jeunes à acquérir les compétences qui leur permettront de devenir des adultes accomplis. Et la maxime "Ask the boy" (of the girl) ne perdra jamais de sa valeur, bien au contraire. Et je suis heureux de pouvoir constater que le nombre de jeunes soucieux d'à leur tour s'investir dans les valeurs qui sont nôtres est moins en régression que l'on pourrait le croire ... |
mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Personne n'a parlé des foulards blancs ? |
Ecureuil des Innocents Guide des simples
Nous a rejoints le : 01 Mars 2009 Messages : 1 138 Réside à : Paris |
Fatal error: Uncaught mysqli_sql_exception: Table 'esfc_fraternitenet.membres' doesn't exist in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php:973 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(973): mysqli->query('UPDATE membres ...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php on line 973 |