Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
| Aller à 1|2|3 Page suivante |
| Auteur | l'Euro jam ? 2014 |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
Rien sur la Fraternité, à propos de l'Eurojam, sans doute le jam le plus important depuis Moisson en 1947 ?
Heureusement Face de bouc est là : http://www.eurojam.eu/newspaper/ à voir absolument . |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
si, il y a CKP a l'eurojam. Mais on y est encore, on racontera plus tard^^ |
| TroupeCheaf Grand membre
Nous a rejoints le : 05 Juil 2012 Messages : 688 |
Un fraternitien est photographe à l'EJ
Deux fraternitiennes sont dans le choeur et l'orchestre |
| Zibeline Grand membre
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013 Messages : 584 Réside à : Lyon/Aix en Pce |
Je suis rentrée hier soir de l'Eurojam et j'y ai servi 8 jours au total Pendant trois jours de l'administration avec remise de badges, tri des unités, répartitions du bois par bivouac... un boulot de dingue!:saute: Il m'a fallu une journée entière pour trier les badges des scouts/guides participants dans l'ordre d'arrivée pour la petite anecdote nous étions 4 et ces badges ont étés triés et retriés cinq fois Après une demi journée de service en base logistique, ou sont enteposées suffisamment de nourriture pour nourrir dix personnes pendant trois vies Et enfin trois jours à la sécu a demander aux italiens de dégager la route pour ne pas se faire ecraser ou encore a surveiller les bivouacs a 4h du mat' C'est vrai que malgrès quelques petites m***** a tous les étages c'était franchement bien organisé et j'en reste admirative. Il y a des gens qui y ont consacré toutes leurs soirées depuis trois ans etqui en ce moment dorment moins de cinq heures par nuit pour que cet Eurojam reste dans les mémoires et il le restera! C'était une epérience unique et géniale, et il n'est pas encore trop tard pour tout ceux qui souhaiteraient être volontaires il ont besoin de bras pour l'après Eurojam et le démontage du camp |
| Corsaire Malouin
Nous a rejoints le : 22 Oct 2009 Messages : 1 643 Réside à : Saint-Malo |
TC et moi je sent le gaz?
OK je suis parti en meme temps que Zib mais quand même... |
| mendu1 Membre honoré
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007 Messages : 6 678 Réside à : ar vro vigoudenn |
je vous propose un petit jeu : relever les imbécilités des journalistes .
Fût une époque, beaucoup de journalistes avaient été scouts . Maintenant, ils font l'Ecole, et comme ça sont tous formatés . Première remarque : une journaliste remarque à propos du Jam, que l'organisation est militaire ? mille excuses mademoiselle la journaliste, l'organisation me parait beaucoup plus scoute que militaire . Une des première chose qu'on apprend " aux scouts" c'est à s'organiser, si non... Quant aux scouts même (Zeuropes) qui partent au pas de tir, l'arme sur l'épaule en faisant de l'ordre serré, je n'en ai jamais vu ! Le scoutisme ayant été inventé par un militaire (assez peu formaliste, mais militaire ), certains en concluent que le scoutisme = armée . Organisé, vous faites beaucoup plus de choses en vous fatigant moins, le scoutisme est surtout pratique ! un qualificatif qu'aucun journaliste ne soulignera = incompréhension des visages pâles . mademoiselle la journaliste, vous êtes une visage pâle . Irrécupérable . |
| chamoisguide Chante
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012 Messages : 1 441 Réside à : dans le coeur de Dieu! |
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function eregi() in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php:543 Stack trace: #0 /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/voirtopic.php(982): couper('le Ouest France...') #1 {main} thrown in /home/clients/989b453fd26fb722d555ad28b5a7c53e/web/forum/functions.php on line 543 |