Samedi 23 Nov 2024
23:31
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée

Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

Auteur
installations sur l'eau
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Fourmi
Hymenoptère

TECHNIQUE: 20 points
BONNE HUMEUR: 20 points
Mer : Matelot
Nous a rejoints le : 07 Oct 2003

Réside à : Belgique
Patientez...

Le compte est bon Bison
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Nous a rejoints le : 20 Mai 2003

Réside à : Venelles
Patientez...

37
  Je suis SUF  Profil de Bison.F  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

je te lache la caillasse ... !
38
  Je suis Retraité Europe  Profil de Fourmi  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Okkkkkkkkkkk,
Fais moi ta proposition...

39
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

Comme promis !

40
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

sous un autre angle (la tente derrière c'était l'intendance)

41
Harfang IR
chouette

Nous a rejoints le : 30 Nov 2002

Réside à : Coignières, 78
Patientez...

J'admire!

Dites-donc vous êtes pas trop mal équipés! 2 tentes plus une tente igloo immense!
Par contre une question: toutes ces tentes archi-surélevées en prairie dégagée... vous n'avez pas eu de problèmes de vent???

non je dis ça parce qu'une que dans le Morvan, par une nuit d'orage déchaîné, une équipe a vu sa tente emportée comme ça, et comme on venait d'arrimer l'intendance (je dis bien arrimer! c'est ça le vent dans le Morvan) elles ont dû aller dormir dans... les voitures de l'aumônier et de l'intendante!! (l'aumônier pour sa part dormait dans une tente igloo un peu ancienne qui s'est changée en titanic; en pleine nuit son portable l'a réveillé en faisant de l'auto-allumage, du coup il a rejoint les guides dans la voiture... il nous en a un peu voulu pour son portable...)

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 16-03-2004 23:47 ]
42
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Nous a rejoints le : 04 Mars 2002

Réside à : Louvain-La-Neuve (Belgique)
Patientez...

C'est vrai qu'on a eu quelques problèmes avec le vent et avec l'orage... Deux fois un piquet de tente a plié... Mais Fourmi n'a mis ces photos...
Mais tout ça fait de bons souvenir...
43
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

En effet, il y avait pas mal de vent lors de ce camp, nous étions sur les hauteurs de Belgique (c'est à dire vers 600 m), mais ce ne fut pas un problème majeur.
Pour ce qui est de l'équipement, nous avons en effet de belle igloo mais ... 2 pour 3 patrouilles et en canadiennes ... 3 mais rien pour les chefs, en général nous les louons au national (en solution temporaire ... avis à ceux qui ont des tentes en trop ) ou on s'arrange pour en avoir à preter (le cas ici).
44
vison
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-03-16 23:59, Fourmi a écrit
Pour ce qui est de l'équipement, nous avons en effet de belle igloo mais ... 2 pour 3 patrouilles et en canadiennes ... 3 mais rien pour les chefs, en général nous les louons au national (en solution temporaire ... avis à ceux qui ont des tentes en trop ) ou on s'arrange pour en avoir à preter (le cas ici).

Petit message à l'intention d'Anne-Sophie : je vais t'éviter d'écrire un message pour dire que tu nous as déjà donné une tente... Connaissant ta modestie, je sais que tu n'aurais pas pu résister à la tentation
merci quand même pour la tente

[ Ce Message a été édité par: vison le 17-03-2004 00:13 ]
45
  Je suis FSE  Profil de vison  Voir le site web de vison  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Excusez moi d'avance...
Mais... Malgré l'ouvrage en lui même, je trouve ridicule de construire une tente sur pilotis dans un champ plat!!!

46
SE Hérisson
Membre confirmé

Nous a rejoints le : 28 Juil 2003

Réside à : Angers
Patientez...

Les beaux esprits se rencontrent mon petit Bibi ,j'allais faire la même remarque

Les tentes igloo cela n'a pas de gueule,rien ne vaut les modèles marabout années 30
47
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Axis
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Hérisson, je crois qu'on dis "les grands esprits se rencontrent" et pas les beaux esprits...
Mais je peux me tromper!

okai, j'arrete
48
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

En l'espèce tu te trompes ma petite mais j'avoue que j'espèrais bien qu'un quidam se manifestât
49
  Je suis  (ex) scout d'Europe  Profil de SE Hérisson  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Hérissouneeeeeeeeeeeeeeetttttttttt,
Nous possédons pour le Kraal, une tente qui te plairait à coup sur: une tente caki (armée US) style "tipi". Imagine: table de fou, étendard de Troupe, mat de Totem, drapeaux Français, Staff de HP, torches et lampes tempêtes,...

50
vison
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-03-17 12:45, Bison.F a écrit

Excusez moi d'avance...
Mais... Malgré l'ouvrage en lui même, je trouve ridicule de construire une tente sur pilotis dans un champ plat!!!

Malgré les apparences, le champ n'est pas si plat... il y a toujours des creux et des bosses. C'est beaucoup plus confortable de dormir sur un "lit" surélevé qu'à même le sol. Un pilotis permet aussi d'avoir de la place dessous, on a donc tout un endroit abrité de la pluie, ce qui n'est quand même pas négligeable et c'est plus esthétique qu'une bâche.
Et puis, c'est sympa à faire et on est tellement content quand on voit le résultat... donc pourquoi se priverait on?
51
Harfang IR
chouette

Patientez...

Il est vrai que, considérant l'utilité générale d'une construction en bois qui met 3 jours à s'élever et qu'on dézingue au bout de 15... considérant l'utilité générale de la cuisine au feu de bois alors qu'un buta marcherait bien plus vite... considérant l'intérêt de se laver au jet d'eau froide dans un pays développé...
Etre scout, n'est-ce pas avant tout avoir au fond de soi cette petite graine d'excentricité délicieusement inutile, que des chefs pleins de bonne volonté s'acharnent à arroser chaque été?
52
  Je suis SUF  Profil de Harfang IR  Voir le site web de Harfang IR  Message privé      Répondre en citant
Fourmi
Hymenoptère

Patientez...

53
Faucon.f
Progressant

Nous a rejoints le : 11 Mars 2003

Réside à : Legé
Patientez...

Je suis tout à fait d'accord avec toi harfang: en effet il ne faut pas trop se demander quel est l'intérêt de telles ou telles construction sinon qu'elles ont la grande vertu de construire nos jeunes. Toutes les choses faites pendant un camp ont ce but : oublier le superficile pour s'attacher à l'essentiel et à la simplicité afin de meiux rencontrer Dieu (n'est-il pas né dans une crèche et ne vient-il pas tous les jours sous l'espèce du pain). Enfin bon je suis vraiment épaté de ce que nous montre les scouts belges: c'est de haute volée. Merci beaucoup de nous montrer de belles choses.
En Union de prières pour la Gloire de Dieu
Faucon
54
  Je suis scout d'europe  Profil de Faucon.f  Voir le site web de Faucon.f  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Dans ton kraal idéal mon petit Bibi,tu as oublié "l'arbre à rangeos" ( )
55
Muscardin
Loir

TECHNIQUE: 19 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Montagne : Grimpeur
Nous a rejoints le : 11 Janv 2004

Réside à : Belgique, Bruxelles
Patientez...

Magnifique, Harfang!
56
  Je suis FSE  Profil de Muscardin  Message privé      Répondre en citant
Dr. Cerf Vincent
Cervidé

TECHNIQUE: 27 points
BONNE HUMEUR: 32 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001

Réside à : Paris
Patientez...

Citation:
Le 2004-03-17 19:17, Bison.F a écrit

Hérissouneeeeeeeeeeeeeeetttttttttt,
Nous possédons pour le Kraal, une tente qui te plairait à coup sur: une tente caki (armée US) style "tipi". Imagine: table de fou, étendard de Troupe, mat de Totem, drapeaux Français, Staff de HP, torches et lampes tempêtes,...

Oh le mytho . ..

Ils sont frappés du Sacré Coeur au moins tes drapeaux ??
57
  Je suis ex ENF, ex FSE  Profil de Dr. Cerf Vincent  Voir le site web de Dr. Cerf Vincent  Message privé      Répondre en citant
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

58
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Et nonnnnnnnnnnnnnnn, c'est l'ancien drapeau Français des couleurs.
et en plus je ne mythonne pas...je'essaie de retrouver des photos...
59
SE Hérisson
Membre confirmé

Patientez...

Ah bon ?,tu m'étonnes mon bon Bibi.
60
Axis
Membre confirmé

Montagne : Randonneur
Nous a rejoints le : 16 Juin 2003

Réside à : annecy
Patientez...

Je viens de voir les photos, je ne comprends pas trop`a quoi ca sert de faire des installations surellevées lorsque le terrain est plat...
61
  Je suis Ex guide d\'europe  Profil de Axis  Voir le site web de Axis  Message privé      Répondre en citant
vison
Grand membre

Patientez...

Anne-Sophie, tu es vraiment extra ! La question a déjà été posée... va voir les réponses plus haut...
62
Isard
Joyeux membre

Nous a rejoints le : 08 Oct 2003

Réside à : Versailles
Patientez...

Très sympas vos installs...Par contre j'imagine que ça devait parfois tourner au parcours du combattant la nuit pour regagner les tentes sans se prendre les pieds dans ces saletés de ficelles

[ Ce Message a été édité par: Isard le 20-03-2004 14:17 ]
63
  Je suis ex FSE  Profil de Isard  Message privé      Répondre en citant
Bison.F
Grand membre

Patientez...

Citation:
Le 2004-03-20 13:20, Anne-Sophie a écrit

Je viens de voir les photos, je ne comprends pas trop`a quoi ca sert de faire des installations surellevées lorsque le terrain est plat...

à faire les mythos devant ses petits scouts...

64
Harfang IR
chouette

Patientez...

Ahhh les ficelles de tentes... En même temps c'est bien utile pour suspendre des trucs... (évidemment ça vous donne un petit côté camp de romanos assez pittoresque, hein; faut choisir entre la commodité et l'esthétique )

Mais quand on pense au nombre d'accidents stupides dûs à ces petits bouts de fils... c'était une méthode imparable pour se débarrasser d'un poursuivant jadis, c'est aujourd'hui une technique reconnue pour améliorer les techniques de bandages des secouristes en camp... Le truc le plus terrible étant la ficelle qu'on a commodément attachée à un arbre pour économiser un tendeur, et qui finit en cordelette sicilienne lorsqu'on sort de la tente en pleine nuit pour aller aux feuillées....

Ahh et puis, le bonheur des rondes de nuit...

Chut, plus de bruit, c'est la ronde de nuit
Chut, plus de... chtong! "et meeerde!" ... c'est la ronde de nuit...
En diligence, faisons silence... "arrêtez de rire dans la tente!!... où est passé le tendeur??"
Chute, plus (+) de bruit, c'est la ronde de nuit....

[ Ce Message a été édité par: Harfang IR le 22-03-2004 00:18 ]
65
  technique
  bonne humeur
RSS 

Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

© Fraternite.net | contact
webmestre@fraternite.net