Jeudi 28 Mars 2024
16:11
[S'inscrire]  [Mon Profil]  [Messages privés
[Liste des Membres] [FAQ] [ Connexion ]

Recherche avancée
 
Ecussons
Autocollants
Polos
Retour au site
Retour au forum

Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.

Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
le nouveau forum

 

          
Auteur
histoire de France et du monde
  Cliquez pour charger les messages précédents [...]
Choc 013
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 39 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Forêt : Pionnier
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003
Messages : 1 425

Réside à : forêt de Brocéliande
Patientez...

il en reste encore pas mal Clin d'oeil
14
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis moi - même !  Profil de Choc 013  Voir le site web de Choc 013  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Nous ne pouvons toutes les réviser. Une loi n'a plus sa raison d'être quand plus personne ne l'applique. Si beaucoup sont très anciennes, il n'y a pas de raison de les changer, exemples parmi tant d'autres : la loi sur les objets trouvés remonte aux lois barbares ; les laisses de mer appartiennent à l'état et qui les ramasse doit en faire déclaration à la douane (même les bois flottés), cette loi remonte à la monarchie, toutes les épaves appartenaient au roi, l'amiral de France avait un droit de prélèvement de 10 %. Les plages et littoraux autrefois domaine royal, sont aujourd'hui domaine public maritime. S'il est accessible à tous par voies terrestre, aérienne ou maritime, on ne peut y faire tout et n'importe quoi. N. B. La notion de plage privée est illégale.

Concernant la vêture, c'est pour ne pas susciter la confusion, ne pas oublier qu'il y eut des périodes où les vêtements étaient moins près du corps, qu'une poitrine pouvaient aisément se dissimuler. Outre ce point, il faut immédiatement identifier la personne, c'est pourquoi il est interdit de dissimuler son visage sur la voie publique par quelque moyen que ce soit, sauf pour carnaval où les masques sont autorisés. De même, les pansements et bandages couvrant toute la face sont interdit sur la voie publique.

Pour beaucoup, certaines sont tracasseries inutiles, parce qu'ils ne voient que leurs intérêts personnels ; pourtant, les lois sont faites pour tous même si elles ne satisfont pleinement le nombre et le particulier.
15
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Babines-Réfléchies.

Tous ceux qui prétendirent faire table rase du passé, y revinrent très vite en recréant, certes sous d'autres noms, les mêmes choses. L'exemple le plus flagrant est l' « Abolition des privilèges » dans la nuit du 4 août 1789, dont on nous rebat les oreilles. Dans les faits, ils ne furent que transférés dans d'autres mains, vois nos élus, nos journaleux, etc.

La Révolution créa les départements, aujourd'hui on veut les supprimer pour revenir aux régions, réminiscence peu ou prou des fermes générales.

En France, on supprima les tramways à partir de 1935, pour de nouveau les recréer un demi-siècle plus tard.

En cherchant quelque peu tu trouveras plein d'exemples.
16
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
1
Patientez...

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Dien Bien Phu ! Un episode où l'armée française au Vietnam et les vietnamiens avec elle ont montré ce qu'ils faisaient de la fidélité à une parole donnée! En hommage à ceux qui sont tombés et à ceux qui restent! "Nous restons fiers de vous, Dien Bien Phu "
17
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Ne limitons pas la guerre d'Indochine à la bataille perdue de Dien Bien Phu. Il y eut d'autres morts avant et après, j'ai perdu un oncle le 12 mai dans le delta du Fleuve Rouge. Ne coupons pas l'histoire en tranches comme un saucisson, c'est trop commode.
18
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Non bien sûr, mais il y a des symboles qui marquent et permettent de se souvenir de tout le reste. Quand on commémore Dien Bien Phu, c'est toute l'Indochine dont on se souvient et de tous ceux qui ont donné jusqu'à leur vie por elle!
19
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
AndreRaider
Membre confirmé
 

  
TECHNIQUE: 3 points
BONNE HUMEUR: 67 points
Église : Hospitalier
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009
Messages : 3 813

Réside à : Clermont Ferrand
2
Patientez...

Une pensée trés forte à Charles Péguy.

à lire
à lire

Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
Qu'ils ne soient pas pesés comme Dieu pèse un ange.
Que Dieu mette avec eux un peu de cette fange
Qu'ils étaient en principe et sont redevenus.

Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
Qu'ils ne soient pas pesés comme on pèse un démon.
Que Dieu mette avec eux un peu de ce limon
Qu'ils étaient en principe et sont redevenus.

Mère voici vos fils qui se sont tant battus.
Qu'ils ne soient pas pesés comme on pèse un esprit.
Qu'ils soient plutôt jugés comme on juge un proscrit
Qui rentre en se cachant par des chemins perdus.

Mère voici vos fils et leur immense armée.
Qu'ils ne soient pas jugés sur leur seule misère.
Que Dieu mette avec eux un peu de cette terre
Qui les a tant perdus et qu'ils ont tant aimée.
20
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Raider Scout de France  Profil de AndreRaider  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Je pense qu'au Vietnam aujourd'hui, les français sont très bien vu .
Il n'y a pas eu que la guerre, mais aussi de belles réalisations ; L'opéra de Hanoï restauré est magnifique, et toutes les maisons françaises dans le centre de Hanoï sont aussi très belles .

On vous dit :" du temps des français", il est resté un peu d'âme française au Vietnam et aussi dans toute l'Indochine .
Quelle stupidité que les guerres ! Monsieur Eiffel a fait du bon boulot au Vietnam !
21
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Tu oublies les baguettes (le pain NDLR)
22
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

À propos d'Eiffel, le maître d'oeuvre du pont Doumer, à Hanoi, était mon arrière-grand-père.
________

L'histoire doit être vue dans la continuité de son ensemble. Notre présent découle de notre passé, chaque événement, même mineur, a pour cause (s) celui ou ceux qui le précédent et pour effet (s) celui ou ceux qui lui succèdent. On peut étudier l'un d'eux, mais pour le comprendre, il faut connaître ses pourquoi et ses conséquences. Ce qui se passe chez nous a souvent des origines et des répercussions ailleurs, parfois bénéfiques d'autres néfastes. Toutefois l'appréciation que l'on en a est liée à la sensibilité de chacun, c'est pourquoi l'historien peine à la neutralité de son sujet, bien que certains s'en servent à fins de propagandes idéologiques dont les manuels scolaires et les médias sont pleins.

Ce fil est à prendre avec circonspection et la rigueur souhaitable, il est donc nécessaire de vérifier et de recouper ses sources. Tâche ardue de « rats » de bibliothèques, ayant, de surcroît, au moins les basses de quelques langues étrangères.

Les articles ou sujets qui y seront développés, ne peuvent qu'être bénéfiques pour l'instruction de chacun.







23
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pour les baguettes, je peux toujours m'entrainer au resto chinois qui se trouve à coté de ma base raider .(à volonté, pour 15e) encore que la cuisine chinoise n'est pas la cuisine vietnamienne(qui semble ignorer le gras)! Voir le tour de taille des demoiselles vietnamiennes,(ce qui pourrait expliquer 100 ans de présence française) même au Vietnam communiste, Macdo arrive, ça risque être une catastrophe.
Surpris
24
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le pont Doumer existe toujours, il a été souvent bombardé par les américains, mais réparé .
Aujourd'hui, il ne sert plus qu'aux deux roues (très nombreuses).
Existe toujours à Hanoï , le café de Paris (look inchangé). Quant à la bière, c'est une fabrication "made in France" elle est assez bonne. Par contre il vaut mieux (à mon avis) éviter le vin .

Il y a des indices qui ne trompent pas . On n'oublie pas de nous dire que le dernier roi du Vietnam est mort en France, enterré je crois dans les Yvelines.

Quant aux " communistes" surtout nationalistes, ils ont depuis toujours(explication de la présence française) un ennemi héréditaire qui est la Chine, qu'ils ont mis dehors en 1979 .

Paris(XIIième) n'est il pas une colonie vietnamienne ?
hi hi
25
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

Savoir manger avec des baguettes est un atout dans la nature. J'ai eu le chance qu'on m'ait apprit à m'en servir en même temps que d'une fourchette, ce qui fait qu'aujourd'hui, je suis aussi à l'aise avec l'une que les autres.

La cuisine vietnamienne est bien meilleure que la chinoise, malgré une influence indéniable. Les cuisines thaï, cambodgienne, lao et coréenne sont également à considérer avec le même intérêt. Revenons à la vietnamienne, il n'y en a pas qu'une mais plusieurs, celle du Tonkin, n'est pas la même que celles de l'Annam ou de Cochinchine, d'ailleurs comme chez nous avec les régions et comme dans presque tous les pays du monde.

Il faut cependant prendre garde à ce que proposent les restaurants, c'est la plupart du temps de la grosse cavalerie pour Européens en quête d'exotisme, beaucoup de mets sont inconnus la-bas. C'est comme pour ceux qui ne connaissent de l'Alsace que sa choucroute
26
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

Ce que je veux dire c'est qu'au Viet Nam de même qu'au Mali ou au Burkina, dans tous les pays ayant fait partie de l'Union Française (colonie, protectorat, territoire sous mandat de la SDN) on trouve des baguettes à la française et parfois aussi des croissants. Preuve de la supériorité de la culture boulangère française me direz-vous ! (On se console comme on peut d'avoir été viré de certains pays par l'Oncle Sam)
27
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
1
Patientez...

Faut-il pour autant en déduire que la République aurait mené sa politique coloniale à la baguette ... ? Euuuh...
28
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
Fauvette Bxl
Cisticolidae
  
TECHNIQUE: 34 points
BONNE HUMEUR: 102 points
Église : Rapporteur de la foi
Nous a rejoints le : 02 Juil 2009
Messages : 4 300

Réside à : Bruxelles
Patientez...

Pour revenir au sujet du présent fuseau ; bien avant que la plupart d'entre vous ne naquissent, à l'entame de mes études d'histoire médiévale, le scout (et louvetier) que j'étais (et suis toujours) avait pris pour sujet d'étude bibliographique et prosopographique, un certain Baudouin IV de Jérusalem, découvert par le biais de la littérature scoute ... Ce qui m'a amené à découvrir qu'il existait également des historiens arabes de la Croisade et qu'il en existait des traductions françaises.

Cela dit, jusqu'à il y a peu, la plus ancienne législation belge (celle sur les épaves) datait toujours du règne de Charles Quint (1506-1555). Vieil homme
29
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis FSC & GCB  Profil de Fauvette Bxl  Voir le site web de Fauvette Bxl  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Pas de pain en général,au Vietnam dans les restaurants et hôtels chic, par contre on trouve du pain dans la rue !!
Ce qui tendrait à prouver que les Vietnamiens, les pauvres, ont été américanisés.

la kulture du pain a ses limites, déjà mes petits enfants...
Comme disait un ancien forumeur : " mangez du pain ".

blebleble
30
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Old GIlwellian
Membre honoré
 
  
TECHNIQUE: 103 points
BONNE HUMEUR: 62 points
Cité : Serviteur
Nous a rejoints le : 09 Juin 2004
Messages : 10 027

Réside à : Paris
Patientez...

31
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis Ancien SdF et FEEUF  Profil de Old GIlwellian  Voir le site web de Old GIlwellian  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

le banh-mi hi, ce n'est pas pour les " canards blancs " au Vietnam .

Ah! si j'avais eu ça pour me régaler, au lieu de ne manger que du riz collant.
Sauf qu'un "canard blanc "ne peut pas manger de crudités, tourista oblige.

Finalement, la meilleure cuisine vietnamienne, comme chinoise se trouve à Paris.
Grand sourire

On trouve du pain dans la rue comme le montre la photo, en arrivant le matin à 5 heure dans une petite ville du nord, nous avons pris notre petit déjeuner au café de Bordeaux (sic) et le serveur est allé chercher du pain dans la rue .

les canards blancs, ils sont fous ! Ils mangent du pain, c'est bon pour niaquets(paysans).
32
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

"Nah Que" (prononcer Niakwé) est un terme vraiment méprisant pour désigner les paysans Mendu Clin d'oeil
33
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Le Vietnam est vraiment fascinant comme pays, je n'y suis jamais allée mais je connais un couple qui y va régulièrement depuis qu'ils ont accueilli de nombreux enfants réfugiés dans les années 70 à Paris. Hélie de Saint-Marc dans les Mémoires de champs de braises en parle aussi d'une manière fantastique! (mais c'est peut-être une vision très partiale du pays, quoique ses descriptions de la jungle ne relèvent pas d'une faction quelconque).
Pourvu qu'un jour ces merveilleux pays trouvent la paix et la liberté!
Mendu et Old, vous y allez de temps en temps?
34
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
1
Patientez...

Notre famille y a ses racines Chamoisguide et nous sommes allés en mars dernier au Cambodge, jusqu'à la frontière avec le Vietnam.
Ce sont des pays fabuleux (je dirait même fantastiques Sourire ) oui mais bien abîmés par les années communistes, pas encore réellement finies d'ailleurs.
Un de mes grands oncles originaire de là bas refuse de revenir s'y ré-installer tellement les mentalités ont changé.
35
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

merci pour l'orthographe " nah que", c'est le plouc !
Si je vais souvent au Vietnam, bem nom, parce que je ne suis pas crésus, et en plus 9h0 d'avion et 11 h00 pour revenir, sans compter que je n'ai pas la stature d'un vietnamien et que pour mettre mes jambes..dans l'avion... .

Moi, je suis allé d’hôtel en hôtel (de luxe), mais j'ai eu la chance d'être hébergé chez l'habitant, et même de prendre le thé dans une cabane de pauvre .
Un truc qu'on fait avec des français, pas avec des américains.(parait il)

Certains ont fait la traversé nord -sud, sac à dos 1000km en ligne directe !
Une autre vision du pays évidement ,un pays différent du Nord au Sud.

certainement , un pays fabuleux, mais miné par de grave problèmes de pollution.

En plus , je me souviens des nouvelles entendues au printemps 1954 à la radio, la chute de toutes les villes et bien sûr de DienBien Phu, où on n' amène pas les français, sauf ceux qui veulent (existence d'un monument aux morts toujours fleuri) .

je pense qu'il existe des rapports affectifs avec le Vietnam . Même après toutes ces guerres, mais peut être aussi avec les américains, les visiteurs les plus nombreux avant les français .
j'ai l'impression que c'est un peu la même chose avec le Cambodge.
bla bla bla
36
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
Zibeline
Grand membre
  
TECHNIQUE: 22 points
BONNE HUMEUR: 30 points
Montagne : Montagnard
Nous a rejoints le : 06 Mars 2013
Messages : 584

Réside à : Lyon/Aix en Pce
Patientez...

9h seulement de voyage? Surpris
Pourtant nombreux sont les français qui vont à Diên Biên Phu comme en pélerinage... Mon père avait négocié avec les "restaurateurs" du site pour en ramener des munitions datant de 54 mais il s'est fait prendre à l'aéroport en larmes

Au Cambodge c'est infesté de russes et de chinois, pas du tout appréciés par les locaux car ils ne respectent pas grand chose. Les russes et les chinois vous passent devant dans les files d'attentes et vous bousculent sans aucun complexe grosse colère


37
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis AGSE  Profil de Zibeline  Message privé      Répondre en citant
mendu1
Membre honoré
 



  
TECHNIQUE: 12 points
BONNE HUMEUR: 74 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 22 Janv 2007
Messages : 6 678

Réside à : ar vro vigoudenn
Patientez...

Les Vietnamiens aussi n'aiment pas beaucoup les Chinois, et ils ont de bonnes raisons. Voir l'histoire du Vietnam !et même l'histoire contemporaine !
38
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF avant la révolution cutt  Profil de mendu1  Voir le site web de mendu1  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

Nouvelle question:
Savez-vous à qui font référence un certain de nombre de gens s'appellent Charles-Edouard ?
évidemment, pas question de regarder sur Google! Grand sourire


[ Ce message a été modifié par chamoisguide le 24-09-2014 à 22:12 ]
39
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

J'en suis resté à Ernest, Francis, Henri et Raoul.
40
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

c'est moins romantique comme prénom! Et hop !
non il s'agit ici d'un prénom peu courant dans l'histoire de l'Europe et qui vaut son pesant de cacahuètes! Clin d'oeil
alors?
41
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Blizzard
Membre confirmé
  
TECHNIQUE: 73 points
BONNE HUMEUR: 23 points
Forêt : Trappeur
Nous a rejoints le : 24 Juil 2011
Messages : 1 057
Patientez...

C. E. Guillaume (TV couleur)

C. E. Jeanneret-Gris

________

Concernant les prénoms cités ils se rapportent à l'Indochine française :

Ernest Doudard de Lagrée.

Francis Garnier.

Henri Rivière.

Raoul Salan (pour ses dictionnaires de dialectes indochinois).
42
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SDF, FSE, SUF.  Profil de Blizzard  Message privé      Répondre en citant
chamoisguide
Chante
  
TECHNIQUE: 24 points
BONNE HUMEUR: 28 points
Forêt : Campeur
Nous a rejoints le : 18 Mars 2012
Messages : 1 441

Réside à : dans le coeur de Dieu!
Patientez...

ah pardon! Ô bon maître !...
je reconnais que j'ignorais totalement leur nom et leur existence!
Pour le Charles-Edouard en question, il n'est pas du XX mais de quelques siècles auparavant!
43
Infos sur le membre et actions possibles
  Je suis SUF  Profil de chamoisguide  Message privé      Répondre en citant
Aller à Page précédente 1|2|3|4 Page suivante
Signaler
Patientez...
>>Le fuseau a été fermé par un modérateur

 

Patientez...
Aucun sujet lié
      technique
      bonne humeur
    RSS 

     

     

    Semper Parati Scoutopedia, l'encyclopédie scoute

    © Fraternite.net | contact
    webmestre@fraternite.net