Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | guides marines ? |
Cigogne A. Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Avr 2005 Messages : 346 Réside à : le ventre de Maman |
ouiiiiiiiii! vive les guides marines !!!!! |
Favouille Membre
Nous a rejoints le : 14 Mai 2005 Messages : 30 Réside à : Aix en Provence |
completement d'accord, mais c'est dur a créer car meme si des personnes sont interessées, faut trouver les chefs, faut qu'elles soient formées, ... |
Cigogne A. Joyeux membre
du courage ,du courage les filles !!! |
Cigogne A. Joyeux membre
un ptit problème ;COMMENT sera l'uniforme? |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
"Homme libre toujours tu chériras la mer..." comme disait ce cher Baudelaire.
Baudelaire ??! Et moi qui croyais que c'était de Hugo Pratt... (tu as son quatrain ?) |
mafalda madrileña
Nous a rejoints le : 03 Janv 2003 Messages : 5 435 Réside à : |
Ma question : comment peux t on vivre sans connaître Baudelaire ????? "Homme libre, toujours tu chériras la mer La mer est ton miroir; tu y contemples ton âme Dans le déroulement infini de sa lame, Et ton esprit n'est pas un gouffre moins amer" Les Fleurs du mal Spleen et idéal |
Cigogne A. Joyeux membre
c'est beauuuuuuu! |
Favouille Membre
Ben je pense que pour l'uniforme, on aurait le bachi; Puis que la croix de poitrine serait une croix descouts marin, mais par contre, les scouts marins, ils ont une marinière sous leur chemise, alors nous aussi on aurait sa ???
Puis n'oublions pas les traditionnel chaussures bateaux!!! |
popeye Joyeux membre
Nous a rejoints le : 25 Oct 2001 Messages : 278 |
Ne pas oublier sa brassière de sauvetage |
darzee Membre familier
Nous a rejoints le : 21 Juin 2003 Messages : 481 Réside à : Quimperlé/ Cherbourg |
pour l'unif je propose la chemise bleue-marine avec la marinière, une jupe culotte bleue-marine..
Et bien sûr un beau foulard!!! et les chaussures bateau mais ça fait pas parti de l'uniforme officiel... |
Cigogne A. Joyeux membre
Alors,c'est OK pour la jupe-culotte-bleu-marine.
pour la marinière,je propose qu'elle soit bleu-ciel!! OK aussi pour le bachi mais pour les chaussures bateau,j'au un peu du mal à m'y faire, comme dit Rikki,ça na fait pas parti de l'unif officiel...mais c'est vrai que c'est pratique !! |
popeye Joyeux membre
Il n'y a pas si longtemps, dans la marine, les matelots portaient une "chemisette perroquet" à manches courtes et col carré avec deux lisérés. Elle était soit blanche à lisérés marine ou grise à lisérés blancs. C'était assez "classe". |
Cigogne A. Joyeux membre
Euhhh,Popeye,tu veux qu'on mette ça ?Oh,après tout...
mais l'uniforme des scouts marins ne nous conviendrai pas ? |
Favouille Membre
Ah non, je prefere l'uniforme scouts marin !!!
Sa pourrait etre bien la mariniere bleu ciel. Mais c'est plus pratique des chaussure bateau que des chaussure de marche quand tu est en mer! |
Cigogne A. Joyeux membre
pour l'unif et les chaussures !lol! |
Favouille Membre
Mais après, il faut aussi avoir les bateaux...!!
Je sais que pour les scouts de Marseille, ils ont leur bateau par equipages et quelques fois, des particuliers pretent leurs bateaux! Et je croi que la marine nationale les aide un peux ... |
popeye Joyeux membre
Désolé pour la Marine Nationale, c'est fini... définitivement ! Le mieux est de louer des bateaux chez un commerçant ou d'adhérer à un club de voile. Les Guides et Scouts d'Europe disposent de plusieurs bases nautiques dont on peut affrêter les bateaux (souvent des "loups de mer") en participant juste au frais (Toulon, Vannes, Brest, Ouistreham. Il y a aussi effectivement une flottille de "super-raids" à Marseille) |
Cigogne A. Joyeux membre
pour les renseignements,Popeye !!Tu as l'air de t'y connaitre en Scoutisme Marin .Que sais tu de + ??! |
Cigogne A. Joyeux membre
Excusez moi ,j'ai oublié de signer;
FSGM Faternel Salut de Guide Marine et bonsoir tout le monde !! |
Favouille Membre
oh, c'est dommage que la marine ne participe plus...
Mais la première marine marseille va bien nous aider un peux si cette compa ce monte! Mais bon, c'est pas tres bien parti pour!!! FSGM n'est ce pas cigogne??!! |
Cigogne A. Joyeux membre
Mais je pense que l'on devrait attendre d'etre CP et après on verra,non?Il faut se perfectioner en voile et apprendre les bases des bases !!
à Versailles ,JM Audirac(il prend les photos pour Scouts d'Europe)est responsable (enfin je crois) d'une meute de louveteaux marins.Tu crois que je devrai lui demander des renseignements ou c'est un peu trop tot ??! FSGM Cigogne |
popeye Joyeux membre
C'est la 19ème marine Versailles. Vous pouvez demander à Jean-Marc.
En attendant, vous pouvez vous familiariser un peu. A voir : [/URLhttp://www.scouts-europe.org/ grandir/eclaireurs/1-aventures/scoutisme-marin/ind ex.shtml] [URL=lienhttp]http://membres.ly cos.fr/flottillenormandie/ |
Cigogne A. Joyeux membre
Popeye !! |
Fou de Bassan Membre confirmé
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 1 308 Réside à : Le Chesnay |
Cigogne, arrête un peu! Je connais peu de filles à Versailles qui s'y connaissent en navigation, ta cp la première! il y a bien le badge navigation que tu peux préparer si ça t'intéresse vraiment, mais les guides marines, je crois qu'il faut arrêter le délire (à moins que cen'en est été un dès le début, en ce cas désolée!) Quand à JM Audirac, je suis pas si sûre qu'il s'y connaisse beaucoup. De plus, vu les relations un peu houleuses parfois qu'il entretient avec ses chefs (louveteaux, pour les scouts, je n'en sais rien),je crois qu'il serait le premier à te mettre des bâtons dans les roues! Popeye, na va pas déchaîner l'imagination de nos guidouilles! Cela ne m'étonnerait pas que des projets de guide marine aient déja été lancés, mais on n'en entend plus parler, pourquoi à votre avis? |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
Il y a des scouts marins et des guides marines chez les Guides de France hé oui, j'ai bien dit des scouts marins chez les GdF. Je sais qu'il y en a à Bordeaux, ailleurs je ne sais pas.
J'ai rencontré les caravelles marines (branche 14/17ans). Elles ne faisaient pas la même chose que les garçons mais elles naviguaient elles aussi. Comme quoi c'est tout à fait faisable. Ceci dit, je pense que c'est plutôt difficile à mettre en place. Si vous trouvez une cheftaine qualifiée tout est possible. Mais sans ça... Fou de Bassan, ne les décourage pas ! Elles se rendront compte par elles-mêmes de ce qui est faisable et de ce qui ne l'est pas. J'ai abandonné beaucoup de rêves avant même d'avoir tenté de les réaliser et je l'ai toujours regretté. Qu'elles essayent ! |
Favouille Membre
Ben c'est sur que c'est un grand projet mais la, la motivation n'est pas du tout a bloque pour une compa Marine!!! c'est difficile a mettre en place. et pour trouver les chefs qualifié, c'est encore autre chose... |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
vous avez quel age?
si l'une d'entre vous a 17 ans, elle passe son BAFA, puis fait un perf voile... bon, ça demande un peu de temps, mais peut-être que si vous ne mettez en place le projet que d'ici quelques années, vous pourrez en être les cheftaines, il faudra alors recruter des guides, mais ça devrait être faisable... Pour le matériel, s'ily a des scouts marins près de chez vous, un arrangement pour qu'ils vous prêtent le matériel devrait être possible: vous utilisez tous le matériel, et vous divisez en 2 les frais d'entretien, comme ça tout le monde est gagnant... |
lou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Avr 2005 Messages : 916 Réside à : 92 |
je penses que pour le début de tout reve il faut des meneurs, des réalisateurs. |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |