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Auteur | grands jeux |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
tiens Mushu, tu tardais à venir me faire quelques remarques...!
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Kodiac Membre
Nous a rejoints le : 04 Juin 2004 Messages : 31 Réside à : Haute-Savoie |
Merci Chamois,
je n'avais pas pensé au colorant alimentaire, mais ça peut être pas mal du tout! Pour l'intrigue, je pensais plutôt à une attaque d'une patrouille pendant la nuit: gros boucan, cris, grognements (enregistrés), le veilleur terrorisé qui réveille tout le monde, .... Un chef va voir, il crie aux autres de vite s'enfuir, un cri, puis le silence .... Pas mal non, à mon avis, là les nobards vont avoir des souvenirs extra! A+ j'attend d'autres conseils pour mon grand jeu!!! Ah oui, on bosse aussi sur un déguisement de Yéti. En effet, au dessus du camp, s'élève un piton rocheux, mais il est assez loin ... Je pense que cela aurait de l'effet si le Yéti se montrait au loin en Hurlant, style barrez vous, j'arrive! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: La troupe de mon frère on fait une journée P-A et pour le poste secourisme ils s'étaient procurer 5l de sang de port. Si tu veux je peux me rensègné pour savoir comment ils sele sont procurer. |
loulou du loup- Lynx P Membre confirmé
Nous a rejoints le : 10 Juil 2004 Messages : 980 Réside à : Bourgogne |
pour notre défi cime nous avons décidé d'organiser un grand jeu. il se fera vraisemblablement pendant les vacances de paques.
si ça marche bien je vous raconterai mais en attendant... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
S'il marche tu aura bien de la chance car j'ai vu notre cheftaine jeudi et pour le notre c'est definitevement mort! Je suis dégoutée! |
Gavroche Chante
Nous a rejoints le : 24 Sept 2004 Messages : 641 Réside à : Grenoble |
moi je l'ai pas vu, je l'ai eu au tel, et de même que toi Coco, c'est mort... |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
C'est vraiment trop injuste! On se donne du mal, et elles, en deux seconde trente elles nous mettent tout à l'eau! |
scout Nounet Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 106 Réside à : Laval |
moi je vais faire un grand jeu qui sera une surprise avec plein de scouts |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Ils en ont de la chance ceux à qui tu vas faire le grand jeu! |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Pour les poches de sang de porc, on pouvait s'en procurer dans les abattoirs. Il faut y ajouter un anticoagulant.
Pour les gendarmes, ils sont souvent prêt à jouer le jeu. Il faut aller les voir sur place, leur laisser avoir un bon feeling, et expliquer pourquoi ce jeu sera bien pour les jeunes. Il faut aussi que la demande soit légère (qu'ils passent faire un tour, ça pourra guère aller plus loin, à moins de tomber vraiment sur des gars qui s'ennuient) Si c'est des pompiers, tu pourras facilement avoir des pompiers volontaires le WE en prévenant la base; mais je les ai déjà vu se déplacer pour des leçons de secourisme, pas encore pour des jeux. |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
quelques idées pêles mêles:
- Grand jeu de fête de groupe: * Carosse de compte de fée. On a transformé une petite cariole tirée par un cheval en véritable carosse... Rajouter des princesses à l'intérieur et une apparition au milieu de fumigènes et tout le monde était bluffé * Larguage des messages par un avion qui passe en rase-mottes. (c'était ma première année de louveteaux, carrément impressionnant). * Scratch d'un avion militaire (gros pétard dans un bidon de 100 L) puis, arrivée des pompiers en plein milieu du rasso de groupe. * Départ à la mission impossible (message qui s'autodétruit - Grand jeu de troupe: * Camp de Toussaint: 2 premiers jours en patrouille, 2 jours suivant en troupe: - veille de la partie en troupe, passage d'une bande son la nuit sur chacun des lieux de camps des patrouilles (pour que ca marche, il faut qu'elles soient déjà dans leur tente) - lendemain matin, message enigmatique au réveil - arrivée sur le lieu de pat, installation, les nouveaux déterrent des messages en creusant le trou du feu. - partie de chasse aux indices - procession de druides... chaque patrouille doit s'embusquer sur le parcours; kidnapper un druide à la traine et le remplacer par un des leurs (cf Tintin les cigares du pharaon avec les deguisements et cagoules)) - reunion des druides, chaque patrouille a un informateur incrusté. - ceremonie cabalistique (druides toujours masqués, torches, fumigène)... Les patrouilles doivent récupérer l'objet maléfique. - fin du jeu, les patrouilles doivent ramener l'objet à un chevalier... *Larguage en voiture (thème aéropostale) - déguiser l'arrière d'une camionnette en carlingue d'avion - larguage en pleine nature... Attention à la sécurité lors du trajet (éviter les routes...) - transmission des messages par radion ou telegraphe (des buzzers suffisent. * Camp d'été grand jeu - journal de troupe pendant l'année qui introduit l'histoire (royaume imaginaire, présentation du tournoi etc...) - arrivée sur le lieu apres les raids de pat: passage de postes frontières + T-shirt - un point central sur le camp (ex: table ronde) - différent rebondissement pendant le camp (1 le roi meurt, l'enjeu du camp devient donc de désigner son successeur, 2 recherche des apparats du roi (style sceptre d'ottokar), 3 capture du traitre qui a volé les apparats)... Toutes les autres acticvités sont annoncées par l'intendant autour de la table du conseil. ----> Mort du roi: debut du camp, annonce apres une veillée (les scouts croient que c'est le grand jeu) ----> Recherche des apparats (= grand jeu) * arrivée sur les lieux (12 territoires à investir) * recherche de ressources (or + hydromel, cf Jeu Warcraft) * avec les ressources, achat de drapeaux * phase de controle des territoires (avec les drapeaux cf jeu vidéo Unreal Tournament) * chaque territoire controlé donne droit à des indices sur les lieux des apparats * chasse au tresor, recherche des apparats * derniere phase, chaque equipe doit defendre ses apparats dans des fortins (un fortin par territoire controlé) ----> Capture du traitre (fin du camp, reveil des scouts en pleine nuit. BILAN: le camp a tres bien marché mais a nécessité une grosse préparation pendant l'année. * Grand jeu de Paques itinérant sur les plages du débarquement (thème = débarquement) - bataille dans un bunker avec petards... Mytho * Grand jeu de Paques itinérant autour de Chartres - Thème, les croisades - Depart de grand jeu sur les toits de ND de Chartres ---> Grands jeux itinérants très éprouvants physiquement car on marche beaucoup... Mais laissent de très bon souvenir Grand jeu de patrouille * Infiltration d'un pays ennemi, destruction d'objectifs - CP et SP organisent le jeu - Le reste de la patrouille doit approcher des objectifs pour déposer des réveils (= bombes) sans se faire voir (objectifs = tour de guet, rochers = base secrete, camp ennemi le soir (avec surveillance à la torche ou au spot...) ----> Jeu d'approche amélioré avec un bon scénario * Thème de grand jeu futuriste avec machine à remonter le temps = tyrolienne Je pense (et l'expérience l'a montré) que si on veut fair un bon grand jeu, il faut savoir surprendre les scouts, faire des mises en scene ou des epreuves qu'il n'ont jamais vue. La méthode: articuler le grand jeu autour d'une activité principale nouvelle... Eviter de prendre toujours le même schémas pour le grand jeu... Si certains scénarios vous intéressent, n'hésitez pas à me demander des précisions par MP Ze big ben |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Il y a des supers idées, genre e coup de l'avion, mais pas trop facilement réalisable! |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Il suffit d'avoir un Kangoo comme voiture de camp, des vieilles baches mili, et une pitite lumpiere rouge pour annoncer le moment du larguage (quand la voiture est a=à l'arrêt bien sur ;) |
Chamois DLC Membre confirmé
Nous a rejoints le : 04 Juil 2004 Messages : 1 123 Réside à : Grenoble |
vous faites le largage à l'arrêt ?
Nous nos chefs le faisaient à plein allure, et bien dispersé ... genre fruits par fruits, ou yahourt par yahourts.... histoire de bien smer la zizanie ! |
ze big ben Big Ben
Nous a rejoints le : 22 Nov 2003 Messages : 1 054 Réside à : Aube |
Tu parles de largage de bouffe? Moi je parlais de larguage de patrouilles
Afin de limiter les risques au maximum, on a décidé de le faire à l'arrêt. Trimballer une patrouille entassée à l'arrière du Kangoo avec sac et matos de grand jeu était déjà assez compliqué et on n'a pas voulu prendre de risques supplémentaires (imagine qu'une sangle d'un sac s'accroche alors que la voiture continue de rouler...). On a décidé de prendre un risque calculé (trimballer les scouts dans le Kangoo) mais on n'est pas non plus inconscients... Par contre pour la bouffe, c'est clair qu'on le faisait en roulant ;) [ Ce Message a été édité par: ze big ben le 21-03-2005 20:44 ] |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Largage de bouffe en roulant : on a essayé, on ne recommencera pas : tous les yahourts étaient explosés, le sucre pareil, etc...
Non, mieux vaut la planquer un peu avant le passage des scouts |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
C'est sûr que jouer avec de la nourriture, en prenant le risque de la gacher, ce n'est pas top !
Mais d'un autre côté, les gars rafollent de ce genre de largage "parachuté" sur une petite route de campagne à une heure fixe... Il suffit de remplacer par exemple vos yaourts par des jerricans (vides) à échanger plus tard, et cela ne pose aucun problème. [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 22-03-2005 07:09 ] |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
C'est marrant l'idée du largage! Non, on a jamais fait ça! |
scout Nounet Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 106 Réside à : Laval |
Le largage c'est bien mais ça peut dégénérer.
Pandant mon camp d'il y a 2 ans, nos chefs nous avaient largué la bouffe pendant le grand jeu. On s'était retrouvé tous les scouts à poussder la camionnette dans l'autre sens, alors qu'elle était plein gazs, pour que les chefs nous donne le reste du "manger". Moralité : les voisins sont arrivés et ont failli alerter la marechaussée! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
La voiture, elle vesait quoi? Elle stagnait, elle reculait ou elle avançait? |
marinette Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Fév 2004 Messages : 1 323 Réside à : Valence |
grand jeu avec des louveteaux (sur un WE en janvier..)
chasse au yéti: *le boucher du village vient nous demander de l'aide parce qu'il a été cambriolé pendant la nuit, donc enquête auprès des villageois pour savoir ce qui s'est passé. *jeu de piste à la recherche du Yéti parce que tout le monde pense que c'est lui *jugement du yéti avec un tribunal et les villageois qui réexpliquent leurs arguments (tous les louveteaux n'avaient pas vu tous les villageois) *pendant le jugement, l'armurier arrive en annoncant qu'il s'est fait voler des armes. les 3 chasseurs qu'on avait entendu au début du procès sont partis au milieu du procès très énervé, donc on les soupconne. On se dit qu'il faut garder le yéti en sécurité (parce qu'en fait, il nous a expliqué qu'il n'était pas méchant, mais qu'on l'empêchait de vivre tranquillement dans sa montagne...explication confirmée par les villageois) *chasse à l'homme pour retrouver les chasseurs et les mettre en prison... Pour ce WE, on avait 60 enfants et on était 18 chefs (WE de district...) Pour le déguisement du Yéti, on a pris une combinaison en coton jetable (genre celles utilisées par les menuisiers ou les peintres), et on a collé dessus tout plein de coton. cette combinaison avait une capuche, et on a pris un masque standard sur lequel on a aussi collé tout plein de coton; c'était trop bien comme déguisement!! |
Coco Membre confirmé
Nous a rejoints le : 18 Sept 2004 Messages : 2 155 Réside à : Tassin (Lyon) |
Citation: |
scout Nounet Membre actif
Nous a rejoints le : 05 Mars 2005 Messages : 106 Réside à : Laval |
Pour répondre à Coco avant qu'elle ne s'énerve.La voiture avait son moteur à fond donc elle aurait dût avancer, MAIS sous la poussée des scouts elle RECULAIT ( pas beaucoup, mais comme même).
J'espère avoir répondu à la question de Coco.En tout cas ce sera toujours pour moi un réel plaisir de renseigner une gente damoiselle. |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Voici une accoasion de montrer de quoi, nous animateurs scouts, on est capable :
Planetanim organise en effet un concours de scénarios de grands jeux... à vos clavier : http://www.planetanim.com/modules/news/article.php?storyid=153 |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ca y en a grande idée. Déjà je propose le thème : les bleus contre les blancs. Et les blancs gagnent et libèrent le dauphin. Louis XVII régna et eut beaucoup d'enfants. |
Benoit Membre notoire
Nous a rejoints le : 11 Juin 2005 Messages : 65 Réside à : Tours |
Géniale ton histoire, ça aurait été le rêve...
Mais bon l'histoire en a décidé autrement... |
Montoire Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Avr 2004 Messages : 2 029 Réside à : Blois, La Flèche, Lorraine, Blois |
Ou alors au pied d'un châtal en ruines, deux équipes se disputent la répartition de pièces en plomb ; le tout au fond d'une grande cuvette.
Soudain une clarté immense emplit la plaine... le signal vient du château ou le porteur du signal, qui aura fait pression sur l'un des CP pour récupérer du matériel illicitement recelé de la SNCF, manque de mettre le feu... Les patrouilles se précipitent alors à la course et à l'ascension. Un petit malin allumerait un second signal avec une torche qui serait passsée incognito. Et le clergé débarque en camouflage baise tout le monde. Retour (pas en treillis qd même) au milieu de la fête à neuneu du village voisin. Trop fort cette idée de grand jeu ! |
Cerf roi des forêts... Membre
Nous a rejoints le : 13 Juin 2005 Messages : 29 Réside à : Paris |
Bonjour à tous
cette année nous avons comme thème de camp la Grèce Antique... Et nous cherchons des idées pour améliorer notre GJ : pour une Troupe scoute de 25 garçons, plutôt pas très âgée... Voilà le contexte. Les idées déjà en place sont : -phase de commerce pour commencer : les Grecs étaient ( ou pas !!! ) des commerçants, et chaque patrouille doit se déplacer d'un stand à l'autre ( tenu par des chefs ou routiers d'appoint ) et acheter des objets dont certains serviront pour la suite ( mais ils ne le savent pas) et d'autres pas; puis ils rejoignent un autre stand et essayent de revendre plus cher ce qu'ils ont acheté; les prix sont fixés par les chefs, ils varient à intervalles fixes, en gros c'est un peu comme la Bourse, le but est de se faire un max d'argent pour la suite. Théoriquement on pensait la faire durer une journée ms on a peur que ca soit trop long comme intervalle. (En fait en parallèle une pahase artisitique (les Grecs étaient de grands artistes ) occupera une partie de chaque cordée à faire un instrument de musique, une sculpture, un dessin, une poterie, dans un lieu neutre, avec un chef...Donc les patrouilles ne sont pas complètes, et c'est pour ca qu'on a imaginé de laisser le temps de commercer aux cordées) La question qui se pose déjà est de savoir si on autorise les patrouilles à se fighter entre elles à ce niveau du jeu : l'intérêt serait pour elles d'envisager 2 stratégies : celle du pillard qui détrousse les cordées en objets achetés et en argent, ou celle du marchand ( cf Barbares ou phéniciens ); le problème serait qu'en cas d'attaque la patrouille dépouillée perde sa motivation en se disant qu'elle n'a plus aucune chance de gagner. En fait g déjà vu ca dans une troupe mais ca a raté parce que 2 patrouilles se sont associées pour détrousser les autres et ca a foutu une sale ambiance jusqu'au bout. -puis après la phase de commerce, phase d'enchères : on vend les 4coins où ils vont dormir, qui contiennent de la bouffe en quantité suffisante, mais plus ou moins bonne pour des scouts ( genre plus de desserts dans un, etc...) afin qu'il y ait un intérêt à acheter le meilleur. A côté de ca on vend un bout de carte qui localise le graal à rapporter ( il s'agira d'un attribut d'un des dieux grecs, senssé se l'être fait voler par Prométhée ) et un bout de la clé vigenère qui code les éléments du bout de carte,;même principe : plus ou moins complet selon le prix qu'ils y mettent. Puis ils se couchent... là on sait pas trop quoi faire : jeiu d'approche ? autre ? Stratego ? Fortin ? Embuscade ? Prise de drapeau ? Jeu des zones ?faut que ca rentre dans l'histoire... Le lendemain, 2 patrouilles sur 4 ont trouvé une malle dans leurs coins de pat de dodo, et doivent rejoindre une des 2 autres ( en fait on fait 2 équipes de 2 cordées à partir de là ) avec leur malle, aller chercher une bûche dans le coin de pat de leur partenaire et revenir, et en même temps essayer de pas se faire choper par les 2 autres patrouilles et essayer de choper la malle et la bûche de l'autre patrouille. C'est là qu'on sèche un peu, on pensait rajouter après la confection d'une rectte , l'ambroisie, à partir d'une liste d'ingrédients fournis par les chefs... Le soir, guérison du dieu malade qui avait nécessité l'envoi des patrouilles à la recherche d'ambroisie et de son attribut volé... C'est pas suffisant en termes de temps, et y a beaucoup de trous... Donc si qquelqu'un a des idées pour améliorer je suis vraimentr preneur ! D'avance merci FsS |
COK Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Juin 2004 Messages : 1 643 Réside à : Montpellier |
Le carton des scouts neutralisé par les démineurs de la police
Lucerne (AP) La section «Pfadi Musegg» des scouts de Lucerne a présenté ses excuses samedi après-midi après un exercice raté qui a provoqué l'intervention de la police. Un carton à souliers suspect déposé en ville a en effet déclenché une alerte à la bombe, entraînant l'intervention des démineurs de la police scientifique de Zurich. Les policiers ont neutralisé le paquet sans dommage, parce qu'il ne contenait rien de dangereux. L'énigme n'a été résolue que lorsque les scouts se sont annoncés à la police, après avoir entendu parler de l'alerte à la radio. Ils avaient disposé six cartons colorés bien ficelés en divers endroits de Lucerne. Chacun contenait un réveil et l'exercice consistait à les retrouver avant qu'ils ne sonnent. Le problème, c'est que les scouts ont oublié le sixième carton en pleine rue. En présentant leurs excuses, ils ont expliqué qu'ils allaient réfléchir à une solution pour améliorer l'exercice, a relevé la police. AP Et voilà... attention a vos grand jeux... |
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