Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Aller à Page Précédente 1|2 Page suivante |
Auteur | gourdes en tout genre |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
J'ai entendu dire, qu'il ne faut jamais faire bouillir l'eau sans avoir retiré la partie caoutchoutée du bouchon de la gourde en fer.... |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Il y a un quart qui va avec les gourdes mili, il est fait pour ça ! Puis non seulement il y a du caoutchouc sur le bouchon, mais en plus il est en plastique et surtout faire chauffer de l'eau dans une gourde fermée, il faut l'être sacrément pour le coup !!! |
Zero Membre confirmé
Nous a rejoints le : 12 Mars 2006 Messages : 4 713 Réside à : Ailleurs |
Ben évidemment ! parce que si tu ne le fais pas, les lois de la physique mécanique vont le faire toutes seules et avec moult dommages collatéraux. Et puis de toutes façons on ne fait pas bouillir de l'eau dans une gourde ! Mon cul-de-pat a essayé un jour, en jettant MA gourde dans le feu, et fermée en plus ! et personne n'a ue la présence d'esprit de l'enlever avant que j'arrive |
Anolis Voyageur
Nous a rejoints le : 15 Nov 2005 Messages : 1 136 Réside à : Burgonde au coeur russe |
Et pour le coup, se reporter à ce fuseau |
Orianne Grand membre
Nous a rejoints le : 25 Fév 2009 Messages : 710 Réside à : Le Mans |
L'inconvénient de la poche, c'est l'entretien, de l'embout en particulier. J'ai pas encore trouvé la solution miracle, l'idéal étant de s'en servir très fréquemment, j'imagine... (une fois, ma sœur a mis de la grenadine dans la sienne, et elle ne l'a pas rincée après. Et là, on constate que la poche à eau peut aussi faire office de mini-champignonnière de voyage. Multi-usages. ) |
Dingo Membre banni
Nous a rejoints le : 21 Juin 2008 Messages : 6 856 |
a lire certain post sur l'usage de la gourde comme autocuiseur on se demande vraiment ce qu'est une vrai gourdasse. |
AndreRaider Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
D'où le bon usage du vinaigre blanc pour nettoyer une gourde à la maison.... |
Zero Membre confirmé
Moi j'ai acheté ça en Irlande : Pas cher en plus C'est bien, aussi |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ben ; c'est un livre, quoi ???
|
Nous a rejoints le : 27 Janv 2009 Messages : 3 813 Réside à : Clermont Ferrand |
C'est plutot dans le style scout amélioré.....
cela peut désinfecter.... |
..Chevreuil.. Cervidé
Nous a rejoints le : 13 Sept 2008 Messages : 877 Réside à : France |
je vois pas la photo ! (a part un point d'interrogation bleu y a quoi dessu ? -.-. |
Citation: L'image ayant disparu,il faut trouver..... |
Mr Isatis renard polaire
Nous a rejoints le : 10 Mai 2004 Messages : 5 554 Réside à : Paris - Menilmontant |
quand j'ai vu ce fuseau j'avoue que... Moi en camp je me contente simplement d'emmener une cheftaine, ça me suffit comme gourde. |
Miss Pomme Petite pomme
Nous a rejoints le : 12 Mai 2005 Messages : 4 661 Réside à : ...je ne suis pas parisienne... |
Il a quand même fallu 20 posts avant que la blague ne sorte !! Franchement, ça m'étonne. |
Dingo Membre banni
ben tu n'as pas lu le 13 ?
Citation: |
Pax Joyeux membre
Nous a rejoints le : 13 Janv 2009 Messages : 218 Réside à : Ile de France |
gourde métallique, c'est la mieux !!! par contre quand elle est plus étanche a cause du joint, ca ne sert a rien d'aller acheter le joint chez "kar-hik" (ben oui, faut pas donner le vrai nom !!), car ca ne marche pas, la gourde n'est pas plus étanche avec son nouveau joint !!! donc il faut en acheter une autre ... en tout cas, moi j'aime pas les gourdes en plastique (on dirrait le schtroumpf grognon !!) car c'est pas solide, et ca se casse des qu'on pose un truc un peu lourd dessus ..., (genre ... une MALLE !!!) |
Moi en camp je me contente simplement d'emmener une cheftaine, ça me suffit comme gourde. (de isatis)
Isatis, si tu as un jours du mal à recruter une cheftaine, faudra pas t'en étonner, le QI est un peu bas.... ceci dit, une bonne gourde, pleine de flotte fraiche après un raid, c'est bien. Note, des scouts irlandais m'ont offert leur gourde un jours..hum, c'était du whisky, c'est un peu fort quand même après 20 km à pied...(j'ai dormis 5 heures d'affilé et c'est indigne comme exemple ) |
Orianne Grand membre
Citation: Personnellement, c'est un litre, pas moins. Et si seulement les parents de louveteaux pouvaient comprendre qu'un demi-litre, ah, c'est sûr, ça fait des gourdes métalliques très mignonnes (allez voir chez Decathlon, ils en font même des Disney), mais pour marcher une journée, ben c'est loin d'être suffisant, et ça force à faire beauuuuucoup de pauses pour les re-remplir. |
Merlin vient de me souffler une question qui en vaut la chandelle;
Existe-t-il un risque de consommer l'eau le soir autour du feu ou au repas, si elle à chaffé au soleil dans la journée? Oui, je sais...c'est pas simple la réponse.... |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Ah les gourdes , alors pour moi c'est gourdes en métal obligatoire.
Voici quasiment 6 mois j'ai acheté une gourde de type militaire, avec le quart qui va bien, parce que ça faisait longtemps que j'en voulais une. Et ben depuis ça fait 2 scouts qui perdent leurs gourdes de type militaires, et quand on demande à qui c'est, bien sur c'est à personne. Donc je me retrouve avec 3 gourdes à la maison. |
faudrait les marquer |
Dingo Membre banni
Citation: si on l'a laissé à chauffer au soleil la journée c'est que son propriétaire est plus gourde que sa gourde, il n'a qu'a la boire - ça lui fera les pied et il ne refera plus cette ineptie. Nanmékammême, il faut avoir un minimum de bon sens, bon sang de bois . |
Chat GM cuistot
Nous a rejoints le : 10 Avr 2006 Messages : 1 988 Réside à : Lyon |
Citation: A mon nom ? |
Grizzly_90 Ursus arctos horribilis
Nous a rejoints le : 30 Nov 2008 Messages : 4 850 Réside à : Natif du Béarn, logé à Belfort ! |
Ben non, au mien. |
Orianne Grand membre
Je reconnais ma gourde parce qu'elle est marquée E.GROUT. J'ai jamais su ce que ça voulait dire, mais le fait est que je ne la perds pas (bon, c'est fort probable que ce soit le nom et l'initiale de l'ancien propriétaire)
(de l'eau qui aurait chauffé toute la journée au soleil, je m'en servirais pour me rincer la tête à la douche, moi !) |
Zero Membre confirmé
J'ai aucun scrupule à boire de l'eau qui aurait "chauffé" au soleil, si j'en ai sous la main. Il se trouve que j'en ai rarement sous la main, parce que quand il y a du soleil, je la bois, cette eau, j'attends pas la fi de la journée. |
(de l'eau qui aurait chauffé toute la journée au soleil, je m'en servirais pour me rincer la tête à la douche, moi !)
Cela mériterait presque un point technique....si, si, si, c'est tellement difficile parfois d'inciter certains scouts (tout âges confondus) à se laver en camp..... |
Orianne Grand membre
Ben alors, passe voir un camp randscout ou randguide, la douche, c'est obligatoire, et tous les jours. Mais globalement, je vois pas comment une gourde pourrait rester en plein soleil toute la journée... Je dois avoir l'esprit tordu... |
bon, je vend la mèche, il est pas là...
Cet été merlin à oublié une gourde d'eau sur la plage arrière de la voiture...et......et pour rire j'ai fait du thé avec de vraies feuilles de menthe avec. qui peux me dire l'avantage des gourdes en peau? (parait que ça ne prend pas de place, mais que boire l'eau que l'on à mis dedans c'est...beurk.) |
Aller à Page précédente 1|2 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |