Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | fraternité scoute : réalisation d'un domaine scout |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Oui oui, j'ai fait demander une date au proprio.
J'aurai une réponse cette semaine |
FleurdeLys Lys
Nous a rejoints le : 05 Mai 2004 Messages : 1 146 Réside à : Bordeaux |
super! Merci Zèbre! |
Ph. d'Arrabloy Chef distingué
Nous a rejoints le : 19 Avr 2002 Messages : 17 |
Bonjour à tous,
L'information que vous attendez tous arrive... Nous vous proposons de faire un WE fraternel au Domaine Scout du vendredi 22 avril après-midi au dimanche 24 avril fin d'après-midi C'est la meilleure date que nous ayons trouvé et qui favorise le maximum de personne en raison des différentes zones de vacances, du propriétaire, de nos disponibilités... But du WE : rassembler le maximum de chefs, cheftaines et anciens du scoutisme de tous les mouvements afin de participer à la restauration du chateau et réfléchir ensemble à l'avenir de la Fraternité du scoutisme, le tout dans un esprit fraternel et sympa. Nous allons l'annoncer dans la prochaine circulaire. Nous comptons sur vous pour mobiliser dans votre entourage scout. Il suffit de venir avec sac à dos et duvet. Le domaine scout est situé à 3 heures de Paris par l'autoroute, sur les bords de la Loire. Fraternellement, Ph. d'Arrabloy [ Ce Message a été édité par: Zebre le 01-03-2005 16:10 ] |
Appaloosa Membre confirmé
Nous a rejoints le : 06 Mai 2004 Messages : 2 757 Réside à : Toulouse |
ca fait pas tout pres de toulouse ca....
Aller on va essayer de faire un effort, il faut que je voit si j'ai cours ce samedi la ou pas. |
Havelock Membre
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 43 |
|
Ph. d'Arrabloy Chef distingué
Nous a rejoints le : 19 Avr 2002 Messages : 17 |
Bonjour,
Magnifique ! D'où sors-tu cette photo (qui semble être une carte postale) ? il s'agit bien, en effet, du même chateau d'Arrabloy. |
Rico Membre familier
Nous a rejoints le : 30 Août 2003 Messages : 397 Réside à : Le Mans actuellement étudiant à Angers |
En effet, magnifique photo!
Je ne sais si je pourrais venir, mais je verrai. Rico |
Havelock Membre
Nous a rejoints le : 23 Août 2004 Messages : 43 |
Trouvée sur le net en faisant des recherches sur l'histoire du chateau. |
Zebre Zebra One
Bon, il faudrait savoir qui peut venir, et qui souhaite venir.
Personnellement, j'ignore encore mon programme du mois d'Avril,, mais il est évident que sauf incapacité je serai là. Philippe, je suppose aussi (mais confirme quand même). Ca fait 2. Qui d'autre ? |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
A priori 3, avec moi.
Af' |
4 avec moi logiquement si mon ecole ne me colle pas de cours ce samedi. |
Loup Amical Grand membre
Nous a rejoints le : 26 Mai 2004 Messages : 709 Réside à : Toulouse |
J'ai un conseil de groupe le samedi 23 au soir donc a priori je ne peux pas venir. Je vais quand même essayer de le faire déplacer mais je ne peux pas vous garantir ma présence.
Dommage... _______________ "Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite." Baden-Powell |
Zebre Zebra One
Ben tu peux venir Vendredi - samedi... C'est possible tu sais. |
Loup Amical Grand membre
Oui mais il y a plusieurs heures de route alors je ne sais pas si ça vaut le coup...
Je vais étudier ça. Je vous tiens au courant de ce que je décide. ______________ Loup A. "Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite." Baden-Powell |
Loup Amical Grand membre
Chouette ! J'ai changé de tête ! |
Kevin Joyeux membre
Nous a rejoints le : 24 Janv 2004 Messages : 316 Réside à : Besançon |
La date me convient tout à fait! Je seai là et peut-être queques autres chefs de mon groupe.
Kevin |
balthazar Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Mai 2004 Messages : 1 084 |
6 normalement avec moi. |
Zebre Zebra One
Parmi les personnes qui viennent, y en a-t-il qui disposent ou peuvent disposer de tentes et de matos en général.
Nous n'avons pas de matériel de troupe pour camper, il faut donc prévoir cela. Compter 2 tentes canadienne de couchages (pour plus de 8 personnes en tout), à moins que chacun ne vienne avec une tente igloo. J'en ai une pour deux ou trois places. Compter des gamelles de cuisine assez larges, et PB. Et puis c'est tout. Merci de vous manifester. |
Zebre Zebra One
Pour ceux qui hésitent à venir, nous pourrons venir vous chercher à la gare de Gien aux heures où vous arrivez.
Voici les horaires des trains le Vendredi 22 Avril depuis Paris,
L'aller retour pour 29,30 euros sans réduction. Je ne mâche le travail que des parisiens, les provinciaux ont l'habitude de se débrouiller tout seul [ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-03-2005 19:37 ] [ Ce Message a été édité par: Zebre le 20-03-2005 19:39 ] |
Zebre Zebra One
Passon au programme,
normallement nous serons occupé puisque le propriétaire sera là pour nous faire travailler à la restauration du château. Un beau programme. Mais comme ces trois jours seront aussi scouts, et qu'il vaut mieux prévoir des activités au cas où, je planche sur un jeu nature pour nous autres. mais ce n'est qu'une idée parmis d'autres. Si certains d'entre vous ont des spécialités, et qu'ils pensent pouvoir nous les enseigner par un jeu (pour chef), merci de vous manifester. Voire, si quelqu'un qui ne participe pas mais a le temps de nous confectionner un jeu pour chef, quel que soit le sujet, il peut s'y mettre, son travail sera accepté avec joie. Kevin, as-tu des nouvelles de tes comparses ? |
je risque finalement de ne pas pouvoir venir car mon ecole est en train de nous changer le planning, et j'aurais cours ( a parrament) tous le samedi |
Kevin Joyeux membre
Normalement je viens avec une cheftaine louveteaux EU (Léa aussi sur le forum mais plus trop présente!).
Nous arriverons en train, je vais voir pour les horaires, vers quelle heure commence-t-on le vendredi? Kevin |
Kevin Joyeux membre
P.S : par contre on n'a encore jamais retapé de châteaux ou eu d'autres expériences similaires (on ne demande qu'à apprendre!), j'espère que ce ce n'est pas trop grave! |
Zebre Zebra One
moi itou
Je vais faire un mailing, mais je n'ai pas le mail de Balthazar. Tu penses pouvoir venir avec du matos ? Le vendredi, l'idéal serait vers 14h. |
Kevin Joyeux membre
On risque d'arriver avec le train de 15h22, je te reconfirmerai ça.
Sinon pour du matos, ça risque d'être tendu, je suis dans un groupe qui vient de se monter et on n'a rien du tout (mais qui sait, peut-être que d'ici là...) Kevin |
Af' Le Loup Membre confirmé
Nous a rejoints le : 03 Juil 2004 Messages : 3 870 Réside à : 92 et ... 29 |
J'essaierai de venir le plus tôt possible. Quant au matos, si je pars en train je ne pourrai pas prendre grand-chose. Mais je pense emmener au moins une P-B sans... pb. J'ai aussi une igloo mais il faut encore que je vérifie son état. On fait comment pour l'intendance?
Af' |
Zebre Zebra One
Je ferai les courses le vendredi matin, et on partagera les frais. |
Loup Amical Grand membre
Je ne trouve pas Gien sur la carte (il faut reconnaître qu'elle n'est pas très précise). Est-ce que vous savez dans quel département c'est ? Si ce n'est pas trop loin, je peux peut-être venir.
Mais il faut que je sois rentré sur Angoulême (Charente) à 18h30 le samedi : j'ai un conseil de groupe. _________________ Loup A. "Faites votre devoir d'abord, vos droits seront respectés ensuite." Baden-Powell |
Choc 013 Membre confirmé
Nous a rejoints le : 02 Oct 2003 Messages : 1 425 Réside à : forêt de Brocéliande |
Clique sur la boussole dans la Cartoscoute [ Ce Message a été édité par: Choc 013 le 22-03-2005 12:31 ] |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 Page suivante | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |