Cette version du forum n'est désormais accessible que pour lire les passionants échanges et partage de techniques qui ont déjà été rédigées ici.
Pour participer aux échanges interscouts, merci d'utiliser
Auteur | fraternité scoute : réalisation d'un domaine scout |
Zebre Zebra One
Nous a rejoints le : 19 Oct 2001 Messages : 13 984 Réside à : Lyon |
Merci Loup, ce genre de comportement est effectivement tout le contraire du scoutisme.
Tu peux me donner en MP le nom de ton unité, nous allons essayer de remonter pour signaler aux responsables ces manquements. |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
je voulai savoir si il était possible d'organiser un camps de 3 semaine pour ma troupe ?
je pense que cela risque d'être trop long car ça entraverai la possibilité aux autres unitées mais repondez moi quand même juju |
Zebre Zebra One
A priori, rien ne l'empêche, first come, first served.
Par contre si c'est pour des scouts, assure-toi quand même que les lieux soient assez grands et te plaisent. |
juju1234 Membre notoire
Nous a rejoints le : 01 Janv 2007 Messages : 61 Réside à : Neuilly |
j'en parle a mes chefs prochainement.
reste t-il des travaux à réaliser ou avez vous fini ? juju |
Fab Membre familier
Nous a rejoints le : 11 Mai 2005 Messages : 493 Réside à : Rosny-sous-bois (Est parisien) |
Pour aider un peu, mais aussi pour se rencontrer, nous organisons notre chantier annuel de la fraternité du scoutisme au domaine d'Arrabloy. Cette année, il aura lieu durant le we du 1/2 septembre 2007. Alors, n'hésitez pas à vous inscrire avec nous pour bien commencer l'année scolaire!!
Fraternellement Fab |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
quelqu'un peut il me dire où en est ce projet de domaine scout en 2009? |
Zebre Zebra One
Les actions annuelles se sont taries,
les demandes de camp continuent, mais je ne suis plus leurs résolutions. Le porteur du projet, Philippe, n'est plus sur le forum. On peut dire que l'aventure se termine. |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
si je comprend bien, c'est surtout une histoire de bonnes volontés?...
Bon, c'est vrai qu'Arrabloy, c'est pas ce qu'il y a de plus facile d'accès... Mais qu'en est-il du propriétaire? Serait-il toujours en accord avec un tel projet? |
Zebre Zebra One
Non, il y a aussi un problème de longueur d'onde.
Philippe a rêvé un peu vite et n'a pas vraient présenter l'intégralitéde son projet au propriétaire, qui ne sait donc pas très bien le rêve que nous avions au sujet de ce domaine. Et je ne me sens pas la volonté suffisante pour lui exposer le projet en entier et le convaincre, surtout que je vois peu d'arguments. Le proprio prête volontiers son terrain pour des scouts, surtout s'ils donnent un coup de main à la réfection, mais pour aller plus loin, il faut d'autres arguments. |
laricio Membre confirmé
Nous a rejoints le : 16 Déc 2008 Messages : 1 445 |
autrement dit, c'est un flop. Mais en découvrant les autres Grands Projets, n'est ce pas leur destinée? Celui ci était séduisant en lui-même: le service, la renaissance d'un site, le pays perdu, un lieu d'union entre scouts. Mais est ce que la pratique du scoutisme est bien compaptible avec ce genre d'idée qui tient plus de l'intuition que du projet, avec son rythme et ses contraintes? |
sarigue Didelphidé
Nous a rejoints le : 04 Janv 2004 Messages : 5 895 Réside à : Vie à Rueil-Malmaison, Scout ailleurs |
Ben c'est à dire que déjà, le site en lui-même n'est pas super facile d'accès... Y'a guère que la route pour y aller.
Et quand on fait les courses, ben 'faut pas oublier le sel... L'idéal serait un lieu similaire mais accessible avec les transports en commun (ne serait-ce qu'une ligne de bus à 1 km...) |
epervier loiret Membre confirmé
Nous a rejoints le : 19 Déc 2008 Messages : 3 463 Réside à : Vannes |
Trève de bavardages avec le ne dans les soupirs, qui peu me mettre ici un plan ou l'on voit ou crèche Arabloy?
Parce que si avec mon mari on vous propose une idée, il faut savoir ou c'est le bled perdu. Allez c'est 2009, souriez c'est scouts/guides ...enfin, parait-il? |
Bessou Membre confirmé
Nous a rejoints le : 27 Oct 2002 Messages : 996 Réside à : Grand Ouest |
|
Bon, une idée, cet été, qui pourrais dire je viens de telle à telle date?
Parce que si vous êtes à la gare d'Orléans, ou montargis, ou gien, moi et mon mari on peu faire taxi sens gare/Arabloy et inversement. Autre question toute bête, on campe ou on loge en dur? Parce que de la suite dans les idées bien pragmatique, j'en ai. Allez, on y va en sifflant va scouts de france? |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
Bonjour à tous ! Une patrouille de scouts, que je connais bien, est motivée pour y aller en camp de Pâques, pour scouter et restaurer les vieilles pierres... Ils ont vu le projet et cela les a beaucoup séduit. Elle veut faire du travail de qualité en vue de son défi-cîmes ! 1 Qui peut me donner les coordonnées du bienveillant propriétaire ? 2 Epervier, serais-tu ok pour les conduire jusqu'au lieu ? Tu leur dirais quelle gare t'arrange le plus... |
Mère Louve Membre actif
Nous a rejoints le : 02 Oct 2007 Messages : 136 Réside à : Le paradis terrestre |
C'est bon, j'ai trouvé toute seule ! |
Zebre Zebra One
Heureux pour toi
|
je me fais un plaisir de vous laisser un mp. |
gugus Membre notoire
Nous a rejoints le : 30 Oct 2006 Messages : 77 Réside à : .. |
Je tiens aussi à vous informer que je viens d'y camper avec ma troupe durant 3 semaines : pas de restauration à proprement parler mais de l'entretien sur les murs, etc ... En tout cas, très beau lieu, à part la proximité encombrante du village, ce chateau est magique. FSS |
Aller à Page précédente 1|2|3|4|5|6|7|8|9 | ||
Signaler |
technique | |
bonne humeur |